3 messages
coupures internet
Depuis qqes semaines, j'ai des soucis de qualité du signal, celui-ci se coupant régulièrement, n'ayant pas changé mes habitudes de consommation.
Je paye déjà cher (59€), suis basé sur Ixelles - y a-t-il des raisons ? Ou est-ce pour me pousser à acheter un abonnement plus cher ?
utilisateur123
3 messages
il y a 2 mois
(et je trouve que pour le prix payé, on pourrait avoir accès à un helpdesk, plutôt qu'à un forum)
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 2 mois
Bonjour ?
@utilisateur123 je vous conseille de prendre connaissance de la charte pour bien débuter sur le forum voo : https://forum.voo.be/page/la-charte
Le numéro du service client par téléphone est le 078/505050 au cas où ..
merci
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 2 mois
Bonjour @utilisateur123,
Je vois que c'est la première fois en 5 ans que vous désirez contacter le support technique. Il existe de nombreux moyens de le faire.
Tout est indiqué dans cet article.
Je ne vois rien d'anormal sur votre signal. Il est très stable et sans coupure.
Je vois que vous coupez le modem tous les soirs et que vous le rallumez aussi tous les matins. Mais les moments où le modem est en ligne, tout est très stable.
Je vois également que vous n'utilisez que le WiFi, le souci semble donc lié à l'utilisation de votre WiFi.
Avez-vous déjà essayé de connecter votre PC en filaire ? Tout est-il bon de cette manière ?
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utilisateur123
3 messages
il y a 2 mois
Mon ton n'était pas des plus agréables - j'en conviens, mes excuses, mais disons qu'à la énième coupure, ça devient exaspérant (surtout lorsqu'on est dans un confcall pro).
1. Pour trouver ces informations d'helpdesk client (le 078 est-il un numéro surtaxé ?), j'aimerais souligner que votre site web met constamment en avant ce forum comme service client. C'est une vraie galère pour trouver cette info.
2. Concernant la stabilité de ma ligne, j'ai néanmoins malgré vos recherches des coupures assez régulières. Quand vous dîtes ", le souci semble donc lié à l'utilisation de votre WiFi.", vous voulez dire que mon modem est défectueux (ou peut-être que l'ensemble de mes appareils sont défectueux) ?
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 2 mois
Bonjour @utilisateur123,
Concernant vos questions sur nos services techniques, tout est dans l'article envoyé dans mon premier message
Je vous le remets ici : http://spr.ly/61214q9l0G
D'ailleurs de nombreuses informations se trouvent sur notre site VOOassistance.
Pour le Wifi, pas nécessairement. Le Wifi est juste une onde émise par le modem. Cette onde peut facilement être perturbée par des éléments extérieurs (mur, distance, appareil électrique, ...).
A partir du moment où un appareil en filaire fonctionne parfaitement et celui en Wifi non, on peut alors éliminer un souci de réseau extérieur.
Comme vous l'avez sans doute vu, vous avez deux Wifis chez vous.
Le classique (ou 2.4) VOO-087603 et le Wifi 5G VOO-087603-5G.
Il faut privilégier le Wifi 5G (VOO-087603-5G) quand vous vous trouvez dans la même pièce que le modem. Celui-ci est plus rapide et plus stable.
Par contre, quand vous vous éloignez, il faut alors passer sur le Wifi classique (VOO-087603).
Si vous constatez déjà une amélioration ainsi, ou si vous pouvez confirmer que c'est principalement un souci de Wifi, alors nous pourrons vous envoyer un nouveau modem directement chez vous (vous avez encore un ancien modèle, le Netgear 3700).
Si par contre, ce n'est pas que le Wifi, mais que si vous testez un appareil en filaire, vous avez l'impression d'avoir les mêmes coupures, alors il sera préférable de vous envoyer un technicien.
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