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45  messages

mercredi 5 janvier 2022 15:14

Coupures internet

Bonjour,

Depuis quelques temps, je suis confronté à des coupures internet. Celles -ci ont lieu une fois par jour et ce de manière aléatoire aux niveaux des heures.

Les deux lampes du haut (INTERNET (@) - Telephone) deviennent rouge et ensuite, le modem se resynchronise.

La lampe power reste allumée en continu.

Exemple

  • Le lundi, ca peut couper à 15h
  • Le mardi à 9h
  • Le mercredi à 21h
  • Le jeudi à 2h
  • etc.

La TV numérique, Décodeur .évasion, n' a aucun souci et les signaux sont corrects.


Je possède le MODEM CGA4233VOO. Mieux, le journal n'enregistre aucun log :-s

Voila une capture des signaux up/down

CGA 4233 * trio (internet-TV-Fixe) * Synology 220+ * Netgear Orbi RBR 50 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le tableau des niveaux est incomplet , utiliser la fonction copier/ coller , ça passera …

Votre modem est en mode routeur ou en bridge ? 

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @MLG01,

 

On peut voir une variation sur le signal cette nuit (de 1h à 5h plus ou moins). S'en sont suivies deux coupures sur votre signal.

 

Le modem est allumé depuis 25 jours, pourriez-vous effectuer un simple redémarrage et voir si les soucis persistent.

Apprenti

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45  messages

il y a 2 ans

Je vais faire un reboot du modem ce soir. 😊

On verra bien si le problème persiste.

Merci.

Apprenti

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45  messages

il y a 2 ans

@roylion15 : le modem est en mode router.

Down:

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM 1.6 dBmV 38.7 dB
2 Verrouillé 256-QAM 1.2 dBmV 37.3 dB
3 Verrouillé 256-QAM 1.0 dBmV 38.8 dB
4 Verrouillé 256-QAM 1.2 dBmV 39.1 dB
5 Verrouillé 256-QAM -3.7 dBmV 36.3 dB
6 Verrouillé 256-QAM -3.1 dBmV 35.9 dB
7 Verrouillé 256-QAM -2.7 dBmV 36.1 dB
8 Verrouillé 256-QAM -3.0 dBmV 36.0 dB
9 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 38.7 dB
10 Verrouillé 256-QAM 0.2 dBmV 38.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 38.0 dB
12 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 37.5 dB
13 Verrouillé 256-QAM -1.0 dBmV 37.5 dB
14 Verrouillé 256-QAM -1.8 dBmV 36.4 dB
15 Verrouillé 256-QAM -2.4 dBmV 36.9 dB
16 Verrouillé 256-QAM -3.3 dBmV 36.7 dB

UP:

Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 44.8 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 44.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 44.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 44.8 dBmV 2560000

Voilà 🙂

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 2 ans

Malgré le reset électrique, il y a de nouveau de fortes variations du signal, principalement la nuit (entre 1 h et 5 h du matin à nouveau). Et il y a quelques différences de niveau qui est limite hors tolérance.

 

Les déconnexions que vous avez sont trop courtes pour être visible dans nos relevés, ce qui fait que le signal semble très stable (en dehors de la nuit). 

Ces variations ne sont pas visibles sur les autres modems des environs. Je pense qu’il est préférable de programmer le passage d’un technicien pour vérifier ce qu’il se passe exactement.

 

Préférez-vous un passage en matinée ou en après-midi ?

Apprenti

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45  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

je préfère en en matinée... (lundi, mercredi ou vendredi). En espérant que le technicien puisse trouver la raison de ces coupures.

Merci.

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 2 ans

Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour demain matin entre 8 h et 13 h.

Si jamais, il y a de la place à partir de mardi prochain le matin entre 8 h et 9 h.

Vous pouvez à tout moment modifier ce rendez-vous directement dans votre myVOO http://spr.ly/61214J71b2

Tout est bien sûr gratuit, il faut juste bien être présent pour éviter des frais de déplacement inutile.

Apprenti

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45  messages

il y a 2 ans

Re bonjour !

Comment l'écrire je suis furieux !! J'ai été patient, j'ai accepté la venue du technicien, qui a été rejoint par un superviseur mercredi passé.

J'ai attendu un peu avant de me me manifester à nouveau ici pour le même problème mais en pire !!!

Rappel des faits :

j'avais une coupure par jour, qui m'empêchait d'aller sur un internet environ 5 minutes , le temps que le modem se réinitialise. Suite à mon message ici , il a été décidé qu'un technicien devait passer voir mon installation et depuis... c'est la "cata"


le modem a tendance à perdre le signal internet "plus souvent". pourtant, le technicien , en compagnie du superviseur, ont vérifié ma ligne et celle -ci est bonne !!

Il m'a remplacé un câble et un boitier sous prétexte que c'était la cause de mes problèmes. Foutaise oui :-@

Surtout quand le technicien vous dit : "je viens souvent de ce coté", la dernière fois, c'était pour la station en face et c'est récent et not but the least , il dit a son collègue : "il y a de légères pertes sur la ligne mais rien de grave. "

euh... allo, tu n'irais pas vérifier la borne externe, non ?

Bah oui, pourquoi dans ce cas, il ne vérifie pas le boitier sur la route ? car oui, ils n'ont pas vérifié le signal à l'extérieur.

A présent, je ne veux pas d'un technicien chez moi, ca ne sert à rien, ils vont encore me dire : "votre ligne est bonne" , ils vont se barrer et me laisser avec des coupures ! le problème se situe sur votre infrastructure externe.

Je veux bien rester chez moi , mais stop ce cinéma. 

Sachez qu'entre temps, Proximus, a légèrement augmenté son débit mais le fait que celui-ci soit encore trop faible, m'oblige a rester chez vous :-/

Allez, je vous montre quand même, les "sacro valeurs" du modem :


Journal DOCSIS:

Wed Jan 19 14:59:03 2022 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 14:59:03 2022 82000700 Critique (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 14:59:14 2022 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 14:59:16 2022 82000700 Critique (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 14:59:23 2022 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 14:59:24 2022 82000700 Critique (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 14:59:33 2022 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 14:59:33 2022 82000700 Critique (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 14:59:43 2022 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 14:59:58 2022 2436694066 Avis (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Wed Jan 19 15:00:02 2022 68000300 Avertissement (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:00:02 2022 73040100 Avis (6) TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:02:10 2022 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:02:10 2022 82000700 Critique (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:02:18 2022 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:02:20 2022 82000700 Critique (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:02:38 2022 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:02:39 2022 82000700 Critique (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:02:40 2022 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:02:42 2022 82000700 Critique (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:02:50 2022 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:02:51 2022 82000700 Critique (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:02:58 2022 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:03:12 2022 2436694066 Avis (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Wed Jan 19 15:03:16 2022 68000100 Critique (3) DHCP FAILED - Discover sent, no offer received;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:03:19 2022 68000300 Avertissement (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:03:20 2022 73040100 Avis (6) TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:03:41 2022 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:04:23 2022 84000100 Critique (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:04:33 2022 2436694066 Avis (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Wed Jan 19 15:04:37 2022 68000300 Avertissement (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jan 19 15:04:37 2022 73040100 Avis (6) TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=98:52:4a:61:ec:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:60:08:e9;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;

Signal DOCSIS

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 44.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 43.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 44.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 44.3 dBmV 2560000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
2 Verrouillé 256-QAM -6.6 dBmV 34.1 dB
1 Verrouillé 256-QAM -6.4 dBmV 34.7 dB
3 Verrouillé 256-QAM -6.6 dBmV 34.8 dB
4 Verrouillé 256-QAM -6.7 dBmV 34.8 dB
9 Verrouillé 256-QAM -7.5 dBmV 33.7 dB
10 Verrouillé 256-QAM -7.9 dBmV 34.1 dB
11 Verrouillé 256-QAM -8.0 dBmV 33.9 dB
12 Verrouillé 256-QAM -8.2 dBmV 32.7 dB
13 Verrouillé 256-QAM -8.6 dBmV 33.3 dB
14 Verrouillé 256-QAM -9.4 dBmV 31.7 dB
15 Verrouillé 256-QAM -10.1 dBmV 31.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM -10.3 dBmV 31.0 dB
19 Verrouillé 256-QAM -10.9 dBmV 29.7 dB
20 Verrouillé 256-QAM -11.3 dBmV 29.6 dB
21 Verrouillé 256-QAM -6.5 dBmV 34.6 dB
22 Verrouillé 256-QAM -4.9 dBmV 34.4 dB

Savant

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2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MLG01

 

Je remonte cette intervention et me renseigne sur ce qui est envisageable.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Fexhe le haut clocher / grâce-hollogne si @MLG01 n’a pas déménagé…

Savant

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2.1K  messages

il y a 2 ans

Hello à tous,

 

Après avoir remonté cela à l'échelon du dessus et pris contact avec le service qui s'occupe des techniciens, on me dit de planifier un nouveau RDV d'intervention.

 

Donc @MLG01 j'attends vos disponibilités :)

(Modifié)

Apprenti

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45  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

C'est une blague, j'espère !! je vous ai écrit qu'un technicien chez moi ne servait à rien.


Le problème ne se situe pas chez moi. il va venir, il va tester à la prise dans ma buanderie, me dire que le signal est ok. dans le meilleur des cas, il va remplacer le câble du technicien précèdent ou le modem, malgré que celui-ci est neuf.

ici, c'est bien simple, après la venue du technicien, les valeurs ne sont pas améliorées, elles se sont dégradées. un comble, non?

Votre but, c'est de faire fuir les clients ?

Par conséquent, pour être droit dans mes bottes, car je vais porter plainte aux services concernés, je serai chez moi le 28 janvier 2022 sauf changement à mon boulot.




Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 2 ans

Nous n’avons pas le choix. C’est le service réseau qui a demandé qu’un nouveau technicien passe afin d’avoir le meilleur suivi de notre demande.

 

Le rendez-vous est fixé pour le 28/01 entre 8 h et 9 h du matin. 

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO http://spr.ly/61217KEcxH

 

J’ai informé également le service réseau de la date du dépannage afin qu’il puisse assurer un suivi avec le technicien avant et après son passage.

Apprenti

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45  messages

il y a 2 ans

Bonjour,


Pourriez vous retester ma ligne svp ?

Bizarrement, je n'ai plus eu de coupures depuis 5 jours.

Je serai présent uniquement l'après-midi si vous maintenez , malgré tout, le technicien, ce vendredi.

Merci. 

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MLG01,

 

Le signal est toujours trop faible par moment, la venue du technicien semble toujours nécessaire.

 

J'ai modifié le rendez-vous au 28 janvier entre 13h et 17h.

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