D
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 3 septembre 2023 09:47

Coupures Internet sur Modem Netgear

Bonjour 

mon Modem Netgear ce coup tout seul une a deux fois par jour. j'ai téléphoné chez VOO et avec un technicien, on a effectué quelque manipulation (couper l'alimentation, reset du modem, déplacé l'alimentation sur une autre prise) rien ne change le modem continu à ce coupé. Le technicien a vu que le modem ce coup jusqu'à 5 fois sur une journée.

Y a-t-il des problèmes sue la ligne ? Ou bien le modem commence à lâcher.

Je suis client chez Voo depuis 2017 n° de client 0030712997 j'espère qu'une solution sera trouvée. Pour le télétravail, c'est ennuyeux.

Bien à vous     

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Il faut voir si votre modem se coupe au niveau du signal internet ou si c'est au niveau électrique.

Vous avez vérifié qu'il n'y a pas de jeu sur la prise ?

Votre modem est branché sur un multiprise ?

Vous avez quel modem Netgear, il y en a deux le 3200 et le 3700, mais ils sont tout les deux relativement obsolètes, même le 3700 est limite pour les abonnements à minimum 400 mbps.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 mois

Bonjour

le modem et un Netgear 3700, pas de multiprise, prise directe, pas de jeu sur la prise.

On dirait que le modem se coupe au niveau du signal, quand je perds le wifi, il y a encore des LED allumées sur le modem. Le technicien que j'ai eu au téléphone voie qu'il y a des coupures jusqu'à 5 fois par jour. Mais on ne sait pas me dire si c'est un problème sur la ligne ou le modem. Bizarre? Jamais eu de problème, mais là depuis 15 jours, c'est le bordel. Compliqué de télétravailler.

Bien à vous 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Hello,

Attnetion , « interdit » est bien grand mot.
ce n’est pas supporté ou prévu par les conditions générales, ni comme un motif de dépannage prioritaire dans le cadre des abonnements résidentiels. Si tout le monde devait prendre une seconde connexion professionnelle , ou irait-on ? Déjà que chez voo on ne peut pas avoir 2 connexions ou modems à la même adresse. 

disons que le télétravail est simplement toléré sur une connexion résidentielle chez tous les opérateurs mais aussi que votre employeur s’il vous oblige encore à télétravailler doit aussi vous fournir une solution de backup fixe ou mobile en cas de panne de votre opérateur privé. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Debrabant ,

 

Avant de voir s'il est nécessaire de vous envoyer un technicien, est-il possible pour vous de brancher votre modem sur une autre prise pour voir si les coupures continuent ou non ? Merci d'avance.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 mois

Bonjour

j'ai branché le modem sur une autre prise. Je vais essayer cette semaine pour voir.

Je reviens vers vous fin de semaine pour la conclusion.

Bien à vous

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 mois

Bonjour kevin p

je reviens vers vous , j'ai effectué le test sur une autre prise pendant 2 jours pas de coupure du modem.

J'ai rebranché le modem sur la prise d'origine jusqu'à aujourd'hui plus de coupure du modem.

Ce que j'ai remarqué, c'est que lundi 04/09/2023 nous avons eu une coupure de courant général durant une demi-heure et depuis plus de problème. 

j'avais branché un CPL sur la prise d'origine du modem pour faire un essai et le CPL ce coupé aussi par moment et depuis la coupure plus aucun problème. Tous les appareils fonctionnent correctement.

Merci pour les réponses que vous avez apportées.

Bien à vous 

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Debrabant

 

Donc tout semble en ordre actuellement, les perturbations semblent liées à un souci électrique au vu de vos explications.
Je vous invite à garder cela à l’œil durant les prochains jours et à revenir vers nous au besoin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...