B

4  messages

lundi 22 mars 2021 11:28

Coupures internet récurrentes

Bonjour,

Mon wifi se coupe plusieurs fois par jours, j'aimerai comprendre pourquoi. Je suis obligé d'aller éteindre mon modem et le rallumer pour que cela fonctionne de nouveau.

J'ai un modem technicolor en bas, et un access point à l'étage.

Voici les niveaux du modem:

Merci d'avance pour votre aide !

4  messages

il y a 3 ans

Un cable ethernet

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour, exactement le même problème. Aujourd'hui il y a apparemment une panne générale mais en temps normal, la connexion internet se coupe au moins une fois par jour, quand ce n'est pas 3 ou 4. Jamais aucune réponse de voo si ce n'est redémarrer le modem ce qu'on a plus que l'habitude de faire. Une solution ? A part changer d'opérateur ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Bulle Leroy 

Sans doute serait-il utile de créer un sujet sur le forum concernant votre problème, si quelque chose peut être fait, c'est ici que vous avez le plus de chance d'avoir une solution.

N'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil si ce n'est pas déjà fait et de donner le maximum de précision concernant le problème (heure régulière ? matériel utilisé ? problème en wifi uniquement ou par câble ? etc..)

8  messages

il y a 3 ans

Je suis connectée toute la journée et je n'ai eu juste  une coupured'internet en 15 ans...celle-ci est ma deuxième.

Pour la première Voo avait eu un geste commercial en plus

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

@ Marcs : le sujet a déjà été créé et c'est dans ce sujet que je réponds

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@ Marcs : le sujet a déjà été créé et c'est dans ce sujet que je réponds

Dans ce sujet ? donc avec un pseudo différent ?

Dans tout les cas il faut un maximum de précisions, par exemple on a souvent le cas de gens qui nous garantissent être connecté par câble mais en grattant un peu on fini par comprendre qu'il y a des cpl dans l'équation, les possibilités de pannes dépendant du matériel précis et de l'installation il est parfois difficile de solutionner un soucis sans avoir une vue précise de la situation.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Ce n'est pas moi qui ai créé le sujet. J'ai répondu dans le sujet "Coupures internet récurrentes".

Et pour répondre à la question technique, mon installation est câblée comme il faut avec du matériel fiable, etc. A chaque contact avec voo, il me garantisse que mon modem est le dernier modèle et parfaitement fonctionnel.

Mon avis est que l'installation en rue est vétuste et que cela vient de là. Etant dans une rue exclusivement constituée de logements, voo n'a pas en priorité de remplacer les câbles de plusieurs dizaines d'années.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

 

@Bdouae : Pouvez-vous vérifier votre numéro de client, et le corriger dans votre profil ? Le numéro indiqué me dirige vers une fiche inactive depuis 2018.

 

@Bulle Leroy : Comme indiqué par @Marcs, je vous invite à créer un nouveau sujet sur le Forum, si ce n'est pas déjà fait, pour que l'on puisse transmettre votre demande vers la bonne zone.

 

Merci d'avance, et bonne journée.

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mélanie W , c'est corrigé

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @Bdouae,

 

Je vois de nombreux redémarrages du modem, mais pas de soucis de signal. L'access point perd aussi sa connexion lorsque vous êtes contraint d'aller redémarrer le modem ?

4  messages

il y a 3 ans

Oui, c'est pareil pour les deux. Plus moyen d'avoir le wifi que ce soit via l'AP ou le modem.  Et ça ne fonctionne pas non plus si je me branche via un cable ethernet sur le modem (ou sur l'AP).

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Dans ce cas, il est possible de vous envoyer un technicien afin de vérifier l'installation et de faire les mesures au niveau du poteau si tout est bien en ordre chez vous.

 

Un RDV avec un technicien peut être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau sont bien accessibles chez vous. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Quand seriez-vous disponible ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...