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27  messages

dimanche 16 juillet 2023 09:40

Coupures internet quotidiennes

Bonjour,

Depuis plusieurs jours/semaines, j'ai des coupures internet fréquentes. Maintenant, depuis plusieurs jours ces coupures sont quotidiennes.

Cela m'embête vraiment très fort car je suis 100% en télétravail et je dois en plus passer plusieurs examen en ligne pour le travail... En plus j'héberge des services web qui devraient être dispo H24...

Exemple hier et aujourd'hui:

Lorsque je vais voir le router VOO (bridgé), parfois la LED Internet reste verte tout le long de la coupure, parfois elle clignote rouge.

J'ai plusieurs fois contacté le 'support' via Messenger, toujours avec la même réponse 2-3 jours après la réponse automatique:

Les soucis que vous rencontrez ne viennent pas de votre ligne personnelle. Le service réseau a ouvert un dossier pour votre région, ils travaillent actuellement sur la résolution du problème, qui viendrait du réseau extérieur.

Y a-t-il encore des soucis dans ma région (Jambes/Namur), ou des travaux en cours? Je sais que Proximus est en train d'installer la fibre dans mon quartier, je ne sais pas quel impact sur le réseau VOO? (c'est d'ailleurs un mauvais timing pour avoir des soucis sur le réseau VOO si le concurrent déploie la fibre...)...

Merci d'avance pour l'attention portée à ma demande.

Ubiquiti UDM Pro - AP WiFi 6 Long Range  x3 - Swiches 10Gbps

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 9 mois

Bien sur que vous pouvez poster sur le forum. 

Je ne fais pas de réponses génériques, je vous donne des conseils, celui de ne pas multiplier les canaux de communication, car les officiels n'aiment pas pour avoir un meilleur suivi du dossier.

 

l:'adresse du modem en bridge est 192.168.100.1 , pour le reste le tuto est valable .... 

vous pouvez donc accéder au menu via configurer mon modem > signal docsis.

faites un copier /coller des 2 tableaux comme ceci 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 45.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 45.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 45.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 44.3 dBmV 2560000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM 3.8 dBmV 44.2 dB
2 Verrouillé 256-QAM 3.6 dBmV 44.0 dB
3 Verrouillé 256-QAM 3.2 dBmV 43.9 dB
4 Verrouillé 256-QAM 3.1 dBmV 43.8 dB
5 Verrouillé 256-QAM 3.2 dBmV 43.8 dB
6 Verrouillé 256-QAM 3.2 dBmV 43.7 dB
7 Verrouillé 256-QAM 3.1 dBmV 43.5 dB
8 Verrouillé 256-QAM 3.4 dBmV 43.7 dB
9 Verrouillé 256-QAM 3.4 dBmV 43.7 dB
10 Verrouillé 256-QAM 3.4 dBmV 43.5 dB
11 Verrouillé 256-QAM 3.3 dBmV 43.4 dB
12 Verrouillé 256-QAM 3.3 dBmV 43.6 dB
13 Verrouillé 256-QAM 3.5 dBmV 43.7 dB
14 Verrouillé 256-QAM 3.3 dBmV 43.5 dB
15 Verrouillé 256-QAM 3.1 dBmV 43.5 dB
16 Verrouillé 256-QAM 3.1 dBmV 43.5 dB

(Modifié)

Promeneur

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27  messages

il y a 9 mois

Les voici:

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 9 mois

Je vais dire que c'est bon pour RX et dans les tolérances de voo donc OK pour les DS, par contre je trouve le TX trop haut en général et à la limite haute avec 51 dBmV sur une des 4 porteuses US mais bon rien ne dit que cela puisse créer des déconnexions sauf évidemment si le TX monte plus haut par moment.

(Modifié)

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Ob1lan,

 

L'envoi d'un technicien est nécessaire.

 

Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention d’être bien présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.

 

Quand seriez-vous disponible ?

 

Promeneur

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27  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Alexia L ,

Merci pour votre retour, le technicien peut venir demain après-midi si un slot est dispo, ou alors n'importe quand la semaine prochaine sauf vendredi.

Vous pouvez m'indiquer le slot choisi par MP. 

Merci et bonne journée.

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 9 mois

@Ob1lan, je n'ai pas la possibilité d'envoyer un message privé, mais j'ai des disponibilités lundi prochain.

 

Préférez-vous le matin ou l'après-midi ?

 

Promeneur

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27  messages

il y a 9 mois

@Alexia L pas de soucis, lundi prochain, 7 août, dans l'après-midi me conviendrait. 

Merci!

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 9 mois

@Ob1lan, c'est encodé ! 🙂

 

Si besoin ou imprévu, vous pouvez modifier la date de rendez-vous dans votre espace client MyVOO.

 

Promeneur

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27  messages

il y a 9 mois

Merci @Alexia L , j'ai déplacé le rdv à ce vendredi matin, car ajourd'hui plein de coupures de 2 à 10 minutes... 

Ca a impacté plusieurs de mes réunions (je suis en télétravail)...
J'espère que le tech trouvera une solution définitive vendredi...

Officiel VOO

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2.3K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Ob1lan,

 

C'est noté. Si besoin, nous sommes disponibles :-)

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