Profil de Ob1lan
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

dimanche 16 juillet 2023 09:40

Coupures internet quotidiennes

Bonjour,

Depuis plusieurs jours/semaines, j'ai des coupures internet fréquentes. Maintenant, depuis plusieurs jours ces coupures sont quotidiennes.

Cela m'embête vraiment très fort car je suis 100% en télétravail et je dois en plus passer plusieurs examen en ligne pour le travail... En plus j'héberge des services web qui devraient être dispo H24...

Exemple hier et aujourd'hui:

Lorsque je vais voir le router VOO (bridgé), parfois la LED Internet reste verte tout le long de la coupure, parfois elle clignote rouge.

J'ai plusieurs fois contacté le 'support' via Messenger, toujours avec la même réponse 2-3 jours après la réponse automatique:

Les soucis que vous rencontrez ne viennent pas de votre ligne personnelle. Le service réseau a ouvert un dossier pour votre région, ils travaillent actuellement sur la résolution du problème, qui viendrait du réseau extérieur.

Y a-t-il encore des soucis dans ma région (Jambes/Namur), ou des travaux en cours? Je sais que Proximus est en train d'installer la fibre dans mon quartier, je ne sais pas quel impact sur le réseau VOO? (c'est d'ailleurs un mauvais timing pour avoir des soucis sur le réseau VOO si le concurrent déploie la fibre...)...

Merci d'avance pour l'attention portée à ma demande.

Ubiquiti UDM Pro - AP WiFi 6 Long Range  x3 - Swiches 10Gbps

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

il n'y a pas d'officiels voo, le dimanche sur le forum donc vous n'aurez pas plus d'informations que celles qui vous ont été déjà données sur Messenger.

Il est d'ailleurs "contre-productif" d'utiliser plusieurs canaux de communications différents pour le même problème. 

Le numéro des dépannages (accessible le dimanche) est le 078/505050, sonnez pour savoir si une panne impacte votre zone.

La fibre proximus n'a rien à voir avec le réseau HFC de VOO sauf quand les sous-traitants de proximus arrachent ou coupent "par accident" des câbles coax ou fibres de voo pour passer leurs nouvelles fibres.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 10 mois

Je sais que Proximus est en train d'installer la fibre dans mon quartier, je ne sais pas quel impact sur le réseau VOO?

Bonjour,

Strictement aucun impact puisque ce n'est absolument pas le même réseau ...

A moins évidemment que par mégarde ils n'endommagent l'un ou l'autre élément du réseau Voo en cours de travaux ...

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Ob1lan,

 

Je vois que je vous ai répondu sur Messenger il y a peu.

Afin d'éviter un double-traitement pour le même dossier, un seul canal de communication est en effet à privilégier, comme le rappelle @roylion15.

Vous pouvez donc me répondre sur Messenger directement, ce sera sans doute plus facile.

 

@pinb3 Vous n'avez pas laissé votre numéro de client dans votre profil, je ne sais donc pas accéder à vos informations pour analyser la situation.

Il est préférable de créer votre propre sujet et d'ajouter votre numéro de client dans vos informations si vous souhaitez qu'on vous aide 😊

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 10 mois

Ici chez moi à Waterloo c’est pareil depuis ce matin assez pénible

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Krisakra,

 

Je ne vois pas de soucis particuliers sur votre région pour l'instant. Je vois par contre pas mal de redémarrages manuels de votre modem.

N'hésitez pas à faire un reset complet du modem aux valeurs d'usine, comme expliqué ici.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Simon B


Merci pour votre message, ça semble être de nouveau stable à présent, c’était des coupures intempestives (Internet fonctionnait quelques secondes/minutes puis ça sautait et ainsi de suite). J’ai essayé en effet de redémarrer le modem plusieurs fois. Je vous tiens au courant si ça ressaute. Merci.  

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 10 mois

Re-bonjour @Simon B

Le problème survient à nouveau, j’ai un bon signal mais lorsque j’essaie de me connecter au wifi il est mentionné « Pas de connexion internet », parfois ça revient quelques secondes mais ça saute aussitôt j’ai aussi appuyer sur le bouton reset du modem mais ça n’a rien changé. C’est un modèle « Technicolor ». Je suis passé vendredi d’un pack Duo relax à Trio Super Relax via l’un de vos collaborateurs par téléphone, je ne sais pas si c’est lié car avant ça je n’ai jamais eu ce type de soucis… 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Krisakra

 

Je vois que vous avez dû redémarrer à plusieurs reprises le modem après le message de mon collègue Simon. 

 

Le problème persiste malgré la réinitialisation d'usine, c'est bien ça ? 

 

Le changement de pack n'a pas d'impact sur votre perte de connexion wifi. 

Le problème est-il présent sur un seul appareil ou plusieurs ? 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Fallon,

Oui j’ai fait une réinitialisation via le bouton reset a l’arrière mais le problème persistait sur tous les appareils que ce soit téléphones ou ordinateurs. J’ai remarqué aussi que le modem s’est relancé aussi tout seul 1 ou deux fois. Là à l’instant ça semble refonctionner. C’est étrange en 3 ans je n’ai jamais eu de soucis de ce genre. Est ce que cela pourrait être dû au modem ? Peut être faudrait-il le changer pour un modèle plus récent ? Je vous tiens au courant dans tous les cas sur le statut de la connexion ce soir, en tout cas aujourd’hui ca a bien fonctionné entre 9h et midi et ensuite entre 14h et 17h 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 10 mois

@Krisakra

 

Il est possible que votre modem soit en effet défectueux. 

 

Je vous invite à revenir vers nous si le problème réapparaît afin que nous programmions le passage d'un technicien à votre domicile. 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Fallon , @Simon B 

Alors j'ai trouvé ce qui posait problème et je n'aurai jamais imaginé que ça aurait pu être ça. Je partage ici dans le cas où d'autres personnes pourraient être dans le même cas. Je me suis rendu compte que c'est ma Smart TV Samsung qui causait ces dysfonctionnements. En effet, à chaque fois que je redémarrais le modem alors que ma TV était éteinte internet fonctionnait, dès que j'allumai ma TV j'avais du signal mais je perdais la connexion à Internet (j'ai aussi remarqué que la TV essayait de se connecter au wifi mais sans succès). Pour solutionner le problème j'ai simplement débrancher ma TV de la prise de courant, attendu 1 minute, je l'ai rebranché/rallumé et depuis ce moment là miracle tout fonctionne à nouveau parfaitement. Je ne comprend pas trop le pourquoi du comment ma TV faisait disjoncter mon internet mais bon  au moins c'est réglé. ^^

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Krisakra

 

Ravie de savoir que vous avez trouvé la source du problème ! 

 

Au cas où un souci similaire réapparaît, n'hésitez pas à nous contacter afin qu'on analyse la ligne internet rapidement. 

 

Je vous souhaite une belle journée. 😊

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Je continue à avoir des coupures très fréquentes, chaque jours. 

J'ai redémarré mon router (Ubiquiti) et le modem VOO, et également déconnecté et reconnecté le coax, comme conseillé par Simon via Messenger. Toujours la même chose.

Des travaux sont-ils en cours ? Est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose, ou faut-il remplacer mon modem ? Dans ce genre de situation, quel dédomagement/compensation est prévue ? 

Exemple aujourd'hui:

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Si vous nous postiez les niveaux de votre modem svp ?

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

je suppose que vous êtes en bridge et donc que votre routeur personnel est bien le seul appareil connecté au modem sur le port 1 ?

De plus rappel : il n'est pas conseillé et contre productif d'utiliser plusieurs canaux de communications.

les officiels sur le forum et les réseaux sociaux ne sont jamais présents le dimanche

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 9 mois

Bonjour :)

Comment puis-je accéder au menus Jounal/Signal DOCSIS lorsque je suis en bridge? Je n'ai pas ces éléments sous le menu, et je compte bien rester en bridge, trop de chipotage sur mes autres équipements pour y toucher maintenant.

De plus rappel : il n'est pas conseillé et contre productif d'utiliser plusieurs canaux de communications.

les officiels sur le forum et les réseaux sociaux ne sont jamais présents le dimanche

J'imagine que vous faites des copier/coller en réponses aux posts, avec des réponses génériques, mais j'avais bien compris la première fois, le français est ma langue maternelle :) Ma dernière interraction avec Simon sur Messenger date de près de 15 jours. De plus, j'aime autant poster sur ce forum que Messenger, je pense avoir ce droit.

Est-ce qu'un officiel pourrait à nouveau regarder à mon problème ? Je pense que les enthousiastes sur ce forum n'ont pas accès à toutes mes informations et ne sauraient dès lors pas m'aider efficacement. 

Merci d'avance et bon début de semaine lorsque vous me lirez ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...