Y
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 24 mai 2022 08:27

Coupures internet pour maintenance sans avis préalable

Je suis furieux. C'est la deuxième fois en deux semaines que ma connexion Internet VOO est interrompue pour "travaux de maintenance dans votre commune", et ce, sans avis préalable.

Je suis en télétravail, il est 10h du matin, je téléphone au numéro d'assistance et le robot me prévoit un rétablissement de la connexion à 16h30.

Comment justifier une journée perdue auprès de son employeur ou de ses clients?

Tout simplement scandaleux.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Idem, bloqué en pleine conversation télétravail (je suis sur Flawinne). Appel a Voo et...en panne jusque 14h!  J'ai du enclencher le plan catastrophe pour le boulot. Merci VOO :( :( :(

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ne pas confondre "maintenance" et "dépannage".

Malheureusement le répondeur VOO ne fait pas la distinction entre les deux et cela prête à confusion.

Dans le cas d'une maintenance, les utilisateurs sont prévenus à l'avance (j'ai eu plusieurs fois le cas).

Une panne peut être générée par de nombreux facteurs, propres à VOO (infrastructure) ou externes à VOO (cabine électrique, câble coupé par un entrepreneur, ...).

Si votre télétravail est primordial, prévoyez un plan B car aucun opérateur n'est à l'abri d'un problème.

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Encore faudrait-il savoir quand activer le plan B. Aucune indication pour savoir si le problème était général et pour 5 min ou 2h...Pour finir, j'ai du téléphoner pour obtenir l'info. 

Il n'y a pas d'autre moyen d'être informé que par le bon vieux télépone?
Par exemple, je n'ai pas trouvé de page de statut connexion que je pourrais consulté en mobile) ou un service pour avertir par sms, ou autres? 

Sur Twitter et sur facebook, je vois rien concernant ça. Et je ne parle pas du site ou je ne vois que de la pub.  

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Non pas d'autre moyen d'être averti du statut du réseau.

Attention que lorsque Théo parle de plan B, ce n'est pas une solution temporaire à appliquer "au cas ou" mais une solution permanante (via un second opérateur) pour garantir une connexion en toutes circonstance, c'est particulièrement important pour ceux qui utilise leur internet à des fins proffessionnelles.

(Modifié)

Apprenti

 • 

112  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Dans ces cas là, j'ai prévu 2 "solutions" temporaires :

1. un petit boîtier 4G dans lequel je mets un carte SIM pré-payée (cela me permet de mieux gérer le coût) et je l'utilise comme point d'accès WIFI pour me connecter au boulot.

2. je mets cette carte SIM dans un smartphone android que je connecte en USB sur mon routeur ASUS qui l'utilise comme connexion de secours (dual wan) (le modem VOO étant en bridge).

Je précise que je suis un particulier et donc pas d'utilisation pro ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...