I
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 23 novembre 2021 19:30

Coupures internet lors des téléchargements et réunions. CP 7860

Bonjour,

J'ai des coupures internet à chaque fois que je lance un téléchargement sur mon PC fixe (câblé) ou que je me connecte à une réunion Microsoft Teams sur mon PC portable (Wifi). Le débit tombe de+/- 400 mbs à 3/1 mbs quand ca arrive jusqu'à la coupure et erreur de connexion puis la connexion reviens après une vingtaine de secondes avec un débit normal.

J'étais client chez "Voo" depuis plusieurs années et ce problème est apparu il y'a quelques mois depuis des travaux dans la rue (pour ma part, mon installation électrique/informatique est toujours la même depuis ma rénovation de 2017), je viens de revenir chez "Voo" et je constate que le problème est toujours la.

Merci d'avance.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Je reviens après un certain temps pour un feedback sur mon problème, on sait jamais que ça peut aider quelqu'un d'autre.

 Après tout ce qu'on a essayé, mes soucis persistés :

- Des petites coupures à chaque fois que je commence une réunions sur Teams / Discord.

- Plusieurs interruptions lors des téléchargements de fichiers.

- plus de connexion pour tous les appareils lors de l'avance/retour rapide d'une vidéo sur internet (testé sur YouTube)

Après quelques tests, il s'est avéré que je perdais carrément la connexion internet et pas juste qu'elle baissée (je n'avais plus de réponse DNS)

J'ai changé tout le câblage et toujours les mêmes soucis (en câblé et Wifi) sachant que je n'ai pas de CPL.

VOO voyait bien que j'avais certaines "petites déconnexions" par ci par la mais sans plus.

Sans solution, j'ai décidé d'acheter un petit routeur à moins de 50 EUR pour remplacer le routeur VOO (Technicolor en mode bridge) et voir si j'ai toujours le souci, ca fait quelques jours qu'il est à l'essai et je n'ai plus aucun souci, plus de plantage, plus de latence et surtout plus de déconnexions internet et le plus, ma vitesse est bien stable.

Donc voila, si vous avez un routeur Voo de marque Technicolor et que vous avez les mêmes soucis, vous savez quoi faire.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

En tout cas vos niveaux sont très bons au moment de la capture … 

rien qui indique un souci , il faudrait que les officiels regardent l’historique de votre connexion pour savoir s’ils y remarquent des coupures…

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Merci @roylion15 pour ta réponse, j'ai vu sur le forum que plusieurs personnes ont eu le même souci que moi.

En attendant une réponse d'un officiel.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si c’est un souci extérieur ou en amont de chez vous, c’est possible et « courant » comme panne …

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Imadkad,

 

Au premier coup d'oeil, je remarque un redémarrage du modem hier et un léger décrochage entre 14h et 15h.

 

Le débit semble-t-il poser souci uniquement dans certaines utilisations (au lancement d'un téléchargement par exemple) ? Si un appareil télécharge à la vitesse maximale de la connexion, cela peut impacter l'utilisation d'autres services vu que le débit est saturé.

 

Aussi, avez-vous une installation particulière, un routeur, des CPL, ou d'autres appareils ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le "léger décrochage" est certainement lié au fait qu'un de vos techniciens est entré à distance pour essayé de résoudre le problème (configurer-redémarrage du routeur Voo) hier après midi.

C'est lui qui m'a recommandé de surveiller et de revenir vers vous si ca ne s'améliore pas.

Comme expliqué lors de mon premier post, le débit ne peut pas être saturé tout simplement parce que je n'est  plus d'internet quand ça arrive, le débit passe de presque 400 mb/s à 3 voir 1 mb/s puis plus de connexion, après une dizaine/vingtaine de secondes la connexion reviens avec une vitesse normale.

Par exemple hier, j'ai eu le cas une quinzaine de fois (surtout pendant la soirée mais pas que)

Petit ajout : Mes enfants ont eu de soucis de connexions aussi, ils ont dû s'y prendre à plusieurs fois avant de pouvoir se connecter à leurs jeux en ligne, à chaque fois un message "connexion impossible" et débit descendant qui tombe très bas voir inexistant et puis retour à la normale après quelques secondes.

Pour votre 2éme question, non, comme j'ai expliqué, je suis connecté directement au boitier Voo avec un cable + wifi (2 ordinateurs, un fixe en câble et un portable en wifi)

J'ai les mêmes symptômes que ces postes :

- https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/connexion-instable-et-snr-en-deca-de-35db-cp-7063-neufvilles/6185667c203b6a57f41b1a5c

- https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/coupure-internet-au-moment-dun-telechargement-led-ds-ou-us-clignote/619797a915beef01e7539590

Bien à vous,

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Un exemple ce matin, téléchargement qui s'arrête à 62%, plus de connexion nul part, que ca soit pour le travail sur le poste portable (wifi) ou sur le poste fixe. Après 12/13 secondes la connexion est de retour.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Imadkad Je comprends mieux. Le modem n'a pas montré de signe de faiblesse ce matin. N'hésitez pas à effectuer une petite réinitialisation du modem dans un premier temps.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

@Antoine L C'est fait, je vais tester pendant quelques jours et je reviens vers vous pour vous mettre au courant de la situation.

Merci encore pour votre aide.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @Antoine L 

Le problème persiste.....

J'ai réinitialisé la routeur Voo et ca été pendant l'après midi et puis ca à recommencer.

Même pas pu faire des test vitesse puisque plus d'internet tout court.



Ci-joint les derniers messages d'erreurs :




 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pour moi il s’agit d’une déconnexion momentanée du réseau internet…

avez vous du redémarrer le modem ou le réseau est-il revenu seul ? 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Bonjour @roylion15 

A chaque fois le réseau part et revient tout seul après 15/20 secondes. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ici cela semble avoir duré qq minutes , non ? 
cela ne vient de probablement pas de chez vous ce type de souci mais c’est possible. 


vous téléchargiez à ce moment là ? 
utilisez vous des logiciels p2p / torrents ? 

il faudra que les officiels vérifient s’ils voient cette coupure et si cela a coupé aussi chez vos voisins proches ou uniquement chez vous …

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Oui, vous avez raison cette fois ci, elle a durée plus longtemps mais d'habitude ça ne dépasse pas les 20 secondes à chaque fois.

Au moment de la coupure, je parlais avec un groupe d'amis sur Discord (pas de torrent/p2p à ce moment)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Les coupures sont trop courtes pour être visibles sur l’historique de notre côté. Pourriez-vous lister les dates et heures de début et de fin des prochaines afin que je vérifie dans le quartier ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...