I
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 23 novembre 2021 19:30

Coupures internet lors des téléchargements et réunions. CP 7860

Bonjour,

J'ai des coupures internet à chaque fois que je lance un téléchargement sur mon PC fixe (câblé) ou que je me connecte à une réunion Microsoft Teams sur mon PC portable (Wifi). Le débit tombe de+/- 400 mbs à 3/1 mbs quand ca arrive jusqu'à la coupure et erreur de connexion puis la connexion reviens après une vingtaine de secondes avec un débit normal.

J'étais client chez "Voo" depuis plusieurs années et ce problème est apparu il y'a quelques mois depuis des travaux dans la rue (pour ma part, mon installation électrique/informatique est toujours la même depuis ma rénovation de 2017), je viens de revenir chez "Voo" et je constate que le problème est toujours la.

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Regarde déjà hier soir vers 22h45 

heure modem CGA . 
cela correspond à sa coupure d’après les événements 

@Cedric 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Pas de déconnexion dans l'historique de @Imadkad ni dans celui de ses voisins.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

@Cedric les déconnexions que j'ai remarqué aujourd'hui.

- Lors de téléchargement d'un fichier entre 11:15 et 11:25.

- Lors d'une réunion Teams :

     15:37:21    Reconnecting to vpn.travail.be...
     15:38:17    Reconnecting to vpn.travail.be...
     15:45:30    Reconnecting to vpn.travail.be...
     15:46:20    Reconnecting to vpn.travail.be...
     16:01:50    Reconnecting to vpn.travail.be...
     16:09:25    Disconnect in progress, please wait...
     16:09:26    Your connection to the secure gateway has been suspended longer than the allotted time limit.  A new connection is necessary, which requires re-authentication.
     16:09:26    Contacting vpn.travail.be.
     16:09:39    Connection attempt has failed.
     16:09:39    Unable to contact vpn.travail.be.
     16:09:39    Connection attempt has timed out.  Please verify Internet connectivity.
     16:11:58    Contacting vpn.travail.be.
     16:12:07    Connection attempt has failed.
     16:12:07    Unable to contact vpn.travail.be.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Imadkad J'ai lancé un ping sur votre modem et sur un modem voisin, qui va durer plusieurs heures (au moins jusque 19h).

 

Si vous le pouvez, n'hésitez pas à renvoyer un historique de déconnexions durant la soirée. Vérifiez aussi que la connexion est perdue au global, pas uniquement au niveau de vu VPN.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est un très bon conseil qu’on peut donner à bcp de clients 🤔

Vous avez mis quoi comme routeur sans indiscrétion ? 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Un Linksys E5400 - Routeur WiFi 5 AC1200 double bande.

C'était juste pour essayer, le mois prochain, je passe normalement à quelque chose de plus costaud (Netgear ou TPLINK) parce que celui que j'ai acheté n'est pas assez puissant.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ok , mais vous auriez du nous demander conseil …

ce modèle est assez en dessous de ce qu’on conseille en général pour mettre derrière le modem voo actuellement et il n’est pas gigabit ethernet sur ses ports réseau donc limité à 100 Mbps à ma connaissance 🤔
ex de conseil : https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-AX50-Routeur-WiFi/dp/B07Z8833C7/

Si ça va « assez bien » pour vous, tant mieux 😀

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Comme j'ai dis, c'était juste pour tester ;) acheter un routeur à 100-200 Eur et avoir toujours le même problème, ca ne le l'aurait pas fait :D

Le Linksys, je l'ai acheté pour une trentaine d'euros et m'a permis de savoir d'où vient le souci.

Le mois prochain, je prendrais un truc plus sophistiqué (surtout coté Firewall/bande passante)

En tout cas, merci de m'avoir consacré du temps avec vos propositions et joyeuses fêtes.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah un bon routeur , c’est la tranquillité et aussi vous ne subissez pas les bugs et restrictions de l’opérateur en utilisant le modem en mode bridge. 
Autre avantage au niveau de la sécurité et confidentialité, ne pas donner les clefs de son réseau privé et accès possible à des données personnelles ou données de vos appareils à un opérateur quel qu’il soit …

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Effectivement, un routeur personnel permet plus de possibilités et de personnalisations pour le client mais le client lambda n'a pas les connaissances pour s'en servir.

 

Ravi de voir que c'est réglé.

 

Bonne journée à tous et bonnes fêtes fêtes d’avance.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...