Promeneur
•
26 messages
Coupures Internet intempestives à Châtelet.
Bonjour,
Une nouvelle coupure d’Internet aujourd’hui : plus de wifi, plus de CPL, plus de réseau filaire non plus.
Cela arrive régulièrement, au moins 2 fois par mois, depuis octobre 2023. Le modem est débranché et rebranché, parfois ça fonctionne, parfois non. Parfois ça re-fonctionne 10 minutes puis nouvelle coupure du réseau comme expliqué ci-avant. La plupart du temps, je dois aussi ré-appairer le CPL pour que la connexion soit rétablie.
Bref, savez-vous si aujourd’hui il y’a une panne du réseau parce que dans ça fait maintenant 1h30 que ça ne fonctionne plus ?
Merci d’avance
Sophie
Solution acceptée
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 9 mois
Bonjour @sophie5,
Avec plaisir !
Revenez vers moi au besoin.
Bonne journée.
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 9 mois
Bonjour sophie5,
Pour que je puisse vous aider, pourriez-vous compléter votre profil en indiquant votre numéro de client ?
Je reste disponible.
0
sophie5
Promeneur
•
26 messages
il y a 9 mois
Bonjour Gilles,
je viens de l’indiquer.
Merci à vous
PS : Entre-temps, la connexion s’est rétablie, par contre j’ai encore dû re appairer le CPL.
(Modifié)
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 9 mois
Bonjour @sophie5 ,
La connexion est perdue aussi pour les appareils connectés en direct par câble au modem ou uniquement pour ceux qui passent par le CPL ?
Je reste disponible
0
0
sophie5
Promeneur
•
26 messages
il y a 9 mois
Oui, aussi perdue pour les appareils connectés en direct par câble au modem.
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 9 mois
Bonjour @sophie5,
Je ne remarque pas d'instabilités sur votre ligne et les relevés envoyés par votre modem sont bons.
Si le souci se reproduit, pouvez-vous faire une réinitialisation complète de votre modem ?
Pour cela, vous devez introduire un cure-dent pendant 15 secondes dans le petit trou entouré de deux flèches à l'arrière du modem.
Les lumières vont ensuite se mettre à clignoter, à ce moment-là, relâchez et laissez votre modem redémarrer.
Cela peut prendre 10-15 minutes avant de se finaliser.
Cependant, si vous avez effectué des modifications au niveau des paramètres de votre modem, ces derniers seront remis à zéro.
Je reste disponible si besoin.
Bonne soirée.
0
0
sophie5
Promeneur
•
26 messages
il y a 9 mois
Bonsoir Gilles,
merci pour la vérification.
Lors de la prochaine coupure, nous essayerons votre astuce, alors.
Je vous souhaite une bonne soirée ,
Sophie
0
0