S
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

samedi 23 mars 2024 15:51

Coupures Internet intempestives à Châtelet.

Bonjour, 

Une nouvelle coupure d’Internet aujourd’hui : plus de wifi, plus de CPL, plus de réseau filaire non plus.

Cela arrive régulièrement, au moins 2 fois par mois, depuis octobre 2023. Le modem est débranché et rebranché, parfois ça fonctionne, parfois non. Parfois ça re-fonctionne 10 minutes puis nouvelle coupure du réseau comme expliqué ci-avant. La plupart du temps, je dois aussi ré-appairer le CPL pour que la connexion soit rétablie.

Bref, savez-vous si aujourd’hui il y’a une panne du réseau parce que dans ça fait maintenant 1h30 que ça ne fonctionne plus ?

Merci d’avance

Sophie

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @sophie5,

Avec plaisir !

Revenez vers moi au besoin.

Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 mois

Bonjour sophie5,

Pour que je puisse vous aider, pourriez-vous compléter votre profil en indiquant votre numéro de client ?

Je reste disponible.


 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 mois

Bonjour Gilles,

je viens de l’indiquer.

Merci à vous

PS : Entre-temps, la connexion s’est rétablie, par contre j’ai encore dû re appairer le CPL.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @sophie5

La connexion est perdue aussi pour les appareils connectés en direct par câble au modem ou uniquement pour ceux qui passent par le CPL ?

Je reste disponible

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 mois

Oui, aussi perdue pour les appareils connectés en direct par câble au modem.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @sophie5,

Je ne remarque pas d'instabilités sur votre ligne et les relevés envoyés par votre modem sont bons.

Si le souci se reproduit, pouvez-vous faire une réinitialisation complète de votre modem ?

Pour cela, vous devez introduire un cure-dent pendant 15 secondes dans le petit trou entouré de deux flèches à l'arrière du modem.

Les lumières vont ensuite se mettre à clignoter, à ce moment-là, relâchez et laissez votre modem redémarrer.

Cela peut prendre 10-15 minutes avant de se finaliser.

Cependant, si vous avez effectué des modifications au niveau des paramètres de votre modem, ces derniers seront remis à zéro.

Je reste disponible si besoin.

Bonne soirée.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 mois

Bonsoir Gilles,

merci pour la vérification. 

Lors de la prochaine coupure, nous essayerons votre astuce, alors.

Je vous souhaite une bonne soirée ,

Sophie

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...