J
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

jeudi 9 mai 2019 10:56

coupures internet fréquentes

Bonjour, j'ai tous les jours une ou des coupures internet d'environ une minute. (Le temps que le modem se relance)
Déjà reseté modem, (a l'instant, encore une coupure) celui-ci a déjà été remplacé, et toujours le même problème.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Placé un onduleur/UPS pour alimenter le modem jeudi 17/05/19 vers 17 hr, je vous tiens au courant dans les jours à venir.

BAV

jlg305

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

jlg305 si cela est possible, je vous recommande d'y brancher le NIU aussi.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Ce jour 23/05 à 10h11, j'ai eu un redémarrage du modem, j'insiste, ce n'est pas une coupure tension, donc coupure internet avec témoins "Online - US - DS" éteint et par la suite le bouton "Power" s'est éteint et le modem a redémarré. Le tout dure environ une minute. L'onduleur joue très bien son rôle, mais que dire de ce redémarrage.

BAV

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour jlg305,

Je vois en effet la coupure.

Est-ce que l'amplificateur / NIU est branché sur votre onduleur aussi ?

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Non, j'ai volontairement installé le modem seul pour commencer afin de procéder par étape.Pour vous dire, l'amplificateur / NIU lui est dans le garage et le modem dans mon bureau.
Il y a amélioration car c'est la seule coupure que j'ai remarquée depuis l'installation de l'onduleur.
Je vois aussi qu'au niveau des Box évasion, je peux maintenant redémarrer un programme, auparavant j'avais des codes "erreur".
Pour moi ce n'est pas une coupure tension, c'est un redémarrage du modem suite à la coupure internet.
L'amplificateur / NIU a été remplacé il y a trois mois.
Serait-il possible de placer un onduleur provisoire sur l’alimentation de l'ampli pour voir ...
(pour ne pas que j’achète un onduleur pour rien). En effet, si toujours coupure après, le problème viendrait probablement de l'extérieur. (ce n'est que mon avis personnel), Aprés tout ce qui a été vérifié et remplacé, je ne vois pas très bien ce que l'on pourrais faire d'autre.

BAV

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Encore une coupure internet ce 23/05 à 16h58, même topo.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour jlg305,

Bien que votre proposition tienne la route, je ne pense pas que nous pourrons y répondre favorablement. Je ne crois pas que nos dépanneurs disposent d'onduleurs et je n'ai jamais entendu que cela ait déjà été fait.

Je vous propose de faire pour un mieux, et de brancher votre NIU sur l'onduleur (tant pis pour le modem dans un premier temps). Nous pourrons ainsi comparer l'efficacité entre les deux options.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

Je le fais de suite, voyons ce qu'il se passe.

BAV

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

En tout cas, je vous remercie pour votre coopération. C'est très agréable et apprécié. :)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

Je n'ai rien remarqué ce WE, à voir dans les jours qui viennent.

Si de votre coté, vous aviez la possibilité de jeter un œil de temps en temps car il est vrai, je ne suis pas toujours sur le net.
Il se peut qu'il y ai des coupures et que je ne les voient pas.
Merci
BAV
jlg305

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello jlg305,

Quand avez-vous fait le changement et placé le NIU sur l'onduleur ? le 24 ?

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

Je ne sais plus, le 24 ou le 25. (d’après le message, il y a trois jours)

Je viens d'avoir une coupure internet et un reboot du modem ce jour 28/05 à 07h55.

J'insiste sur le fait que c'est une coupure internet et un reboot du modem 15 seconde plus tard pour relancer internet.

Ce n'est donc pas une mini coupure tension. (pour moi du moins)

Je ne sais plus quoi faire, malgré l'onduleur sur le modem ou sur le NUI, les coupures internet quoi que moins fréquentes (pour moi) sont toujours présentes.

L' onduleur joue son rôle au niveau des minis coupures s'il y a, mais je ne suis pas convaincu que ce soit que cela, serait-il possible que la connexion se "perde" et que le modem redémarre pour la récupérer.

Au plaisir de vous lire

jlg305

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour jlg305,

Nous nous orientons tout doucement vers un dépannage.

Nous disposons à présent d'assez d'informations pour déterminer avec quasi certitude que les soucis ne proviennent pas de votre installation électrique.

Cependant, j'ai encore une fois analysé les lignes du voisinage, et ces symptômes ne se produisent pas chez eux. D'un côté de votre rue, comme de l'autre.

On peut donc supposer que malgré l'absence de souci électrique, ces coupures/redémarrages se produisent à cause d'un élément perturbateur localisé soit dans votre domicile, soit au niveau de votre raccordement.

Au dépanneur de trouver ce dont il s'agit.

Avant de planifier une intervention, pouvez-vous me dire si vous constatez quoi que ce soit avec la télévision numérique ou analogique lorsque votre connexion internet coupe et redémarre ? Par exemple : saccades, blocages ou pixellisation d'image, ... ?

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

Je n'ai aucun soucis avec la télévision numérique au niveau image, le seul problème est quant je redémarre un programme déjà commencé, il me met de temps en temps un code erreur que je n'ai plus en tête. (il y en a plusieurs)

Je suppose que cela se produit quant le modem redémarre.

Dès que cela se reproduira, je vous les communiquerai.

BAV

jlg305

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

jlg305 cela ne sera pas nécessaire. Si les soucis ne se manifestent que sur la VOD (ou replay), c'est très probablement lié au modem, comme vous le dites si bien.

J'encode l'intervention. D'ici quelques minutes, je vous appellerai pour convenir d'une date. :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...