Apprenti
•
40 messages
Coupures internet depuis presque 2 semaines
Bonjour/Bonsoir,
Alors comme mis dans le titre, depuis presque deux semaines, j'ai des coupures internet. Les coupures durent généralement entre 10 à 60 secondes pour les plus petites et plus d'une heure pour les plus grosses.
J'ai vu sur le Forum qu'il y avait beaucoup de cas comme moi mais je ne suis pas sûr que ça soit exactement pareil.
Je suis sur le Giga depuis fin août et je n'ai jamais eu de soucis. Je change de réseau wifi mesh pour de TP-Link XE75 et une semaine après, j'ai des problèmes. Je pense que c'est une grosse coïncidence mais bon.. J'ai donc contacté VOO qui m'ont fait venir un technicien ce lundi 09/10. Il a changé le boîtier blanc dans la maison (je n'ai plus le nom exact du boîtier et il n'est maintenant plus alimenté par le courant comparé à l'ancien). Le technicien à dit que le problème est réglé, mais au soir de-retour des problèmes de coupures internet.
J'ai donc recontacté VOO, ils me disent que j'ai bien encore des coupures et m'envoie donc un technicien chez moi demain pour le problème.
Voici mes niveaux actuellement :
Merci de l'aide ou d'éventuelle explication que vous allez m'offrir !
Quatro MAX , Technicolor CGA 4233 en Bridge sur des TP-Link XE75
Fallon
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 7 mois
Bonjour @Heda,
Nous constatons toujours des coupures sur votre ligne internet, c'est-à-dire que le signal n'arrive pas jusqu'à votre modem correctement, et ce, malgré le passage du technicien avant-hier.
Concernant les informations que nous voyons, nous ne sommes pas techniciens de terrains donc je ne sais pas vous dire la cause exacte du problème.
Le canal OFDM vous permettant d'atteindre le giga n'est pas assez stable, ce qui provoque des instabilités sur votre ligne.
0
0