
Promeneur
•
25 messages
Coupures Internet aléatoires
Bonjour,
Depuis quelques jours mon réseau plante complètement à des moments aléatoires de la journée/nuit, pendant environ 2 à 5 minutes à chaque fois
Ce n'est pas uniquement le wifi qui bug, c'est mon réseau tout entier, même le Wi-Fi, et je n'arrive même pas à ping 1.1.1.1 depuis mon PC quand ça coupe :
C:\Users\X>ping 1.1.1.1
Envoi d’une requête 'Ping' 1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 85.x.x.x : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 85.x.x.x : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 85.x.x.x : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 85.x.x.x : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Statistiques Ping pour 1.1.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
C:\Users\X>
La réponse que je reçois provient de mon adresse IP wan, pour me dire que ça ne fonctionne pas
Est-ce que ce serait possible qu'un officiel regarde ce qu'il se passe sur ma ligne, dès que c'est possible ? (Je sais que l'on est dimanche et qu'ils ne sont pas là aujourd'hui)
Merci :)
CGA4233
Bb980701
Promeneur
•
7 messages
il y a 2 mois
Idem pour moi. Même après multiples démarrages, reset du modem . Réseau pas terrible chez voo .
0
0
Cédric T
Officiel VOO
•
154 messages
il y a 2 mois
Bonjour @JeSaisPasTrop ,
Je viens de checker votre dossier, et je ne constate aucun problème sur la ligne.
Du coup, il est important de bien vérifier que tous les câbles sont bien branchés, et vissés. Attention que la vitesse du net dépend aussi de l'appareil sur lequel il est utilisé (vétusté de l'appareil, performance du processeur...).
Pour que le wifi soit optimum, l'environnement autour du modem doit être bon (pas dans un espace clos, pas à côté d'une fenêtre/miroir, pas à côté d'un appareil émettant des ondes, pas derrière la télé).
Ensuite, afin de remettre à jour le modem, vous pouvez insérer un cure-dent pendant 10 secondes dans le trou situé à l'arrière du modem (si vous avez modifié le mot de passe, cela va le réinitialiser).
0
0
ekorgan
Promeneur
•
3 messages
il y a 2 mois
Bonjour, j'ai aussi la meme problème que @JeSaisPasTrop - Depuis plus qu'une semaine mon réseau plante complètement à des moments aléatoires de la journée/nuit, pendant environ 2 à 5 minutes à chaque fois.
Tout les appareils du reseau se déconnecte au meme temps. Il sont parfois connectes encore au reseau, mas pas a l'internet.
Est-ce que ce serait possible qu'un officiel regarde ce qu'il se passe sur ma ligne, dès que c'est possible ?
Merci beaucoup pour votre aide.
0
0
Cédric T
Officiel VOO
•
154 messages
il y a 2 mois
Bonjour @ekorgan, pourriez-vous créer un nouveau sujet sur le forum ? Afin que celui-ci reste lisible pour la personne instigatrice du poste. 👨🔧
0
JeSaisPasTrop
Promeneur
•
25 messages
il y a 2 mois
Bonjour @Cédric T ,
Étrange, puisque qu'il vient encore de se passer le même problème. La connexion a complètement planté, pendant 5 minutes, puis c'est revenu à la normale. Il m'est affiché ça dans mes paramètres Windows :
EDIT: Vu que ça a buggé sur le forum, je mets les images sur les liens suivants :
https://ibb.co/4Z2Qg7Qj (paramètres Windows)![]()
https://ibb.co/SwQQR2MW (logo pas d'Internet)
https://ibb.co/C3WxgjTC (logo Internet fonctionnel)
"Pas d'accès Internet", et j'ai aussi ce petit logo
dans la barre des tâches, à la place de celui d'habitude pour me montrer que je suis bien connecté : ![]()
Et je ne peux plus rien faire, même ping n'importe quelle ip ne fonctionne plus
(Modifié)
0
0
JeSaisPasTrop
Promeneur
•
25 messages
il y a 2 mois
Bjr,
Est-ce que ce serait possible d'avoir une réponse d'un officiel svp ?
0
0
Cédric T
Officiel VOO
•
154 messages
il y a 2 mois
Votre modem est bien en ligne, depuis 2 jours, sans coupure. Cela veut également dire que vous n'avez pas suivi nos recommandations. Pourriez-vous faire le nécessaire ? 😌
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 2 mois
Hello @JeSaisPasTrop
votre pc, il est connecté en wifi ou par câble direct au modem ?
car il faudrait déterminer si c’est un souci de wifi uniquement ou général donc lié à la connexion internet.
0
0
JeSaisPasTrop
Promeneur
•
25 messages
il y a 2 mois
Bonjour/bonsoir @Cédric T,
De quelles recommandations est-ce que vous parlez ? 🤔 Si c'est juste le fait de mettre à jour le modem en le resettant avec un cure-dent, je l'ai déjà fait beaucoup de fois auparavant.
Pour répondre à votre question, @roylion15
Mon PC est connecté directement au modem par câble ethernet. Et c'est le réseau entier qui plante, pas seulement le réseau câblé, et inversement, etc
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 2 mois
Bonjour @JeSaisPasTrop,
Entre temps, je vois plusieurs coupures sur votre modem :
- Une perte de signal de quelques secondes, hier, vers 11h15
- Un redémarrage hier, vers 22h15
- Un redémarrage vers 9h10 aujourd'hui
Avez-vous fait les deux redémarrages ?
S'il y a encore des coupures, je vous invite à nous indiquer une heure approximative de celle-ci (pas besoin de donner l'heure et la minute précise), je verrai si cela semble correspondre à ce que nous voyons de notre côté.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 2 mois
@JeSaisPasTrop J'ai fait un monitoring de votre modem pendant 5 heures. Je remarque des montées de ping assez régulièrement, mais je vois aussi que la connexion est utilisée de manière très intense, autant au niveau du téléchargement que de l'envoi.
Avez-vous, par exemple, des programmes de Peer-to-Peer ouverts régulièrement pour des partages de fichiers, ou une synchronisation régulière entre votre réseau à domicile et l'extérieur ?
0
0
JeSaisPasTrop
Promeneur
•
25 messages
il y a 2 mois
Bonjour @Antoine L ,
Oui, c'est bien moi qui ai redémarré le modem 2 fois, mais à 11:15, je n'ai rien fait
Je pense que c'est normal que la connexion est tout le temps utilisée intensivement, on télécharge beaucoup de jeux, fichiers lourds et tout ça
J'ai une question néanmoins, est-ce que le fait que la version hardware de mon modem soit 1.0.0 (j'ai regardé l'étiquette en dessous), c'est ça qui pourrait causer certains problèmes ?
Et est-ce qu'il y a un nouveau modem, ou est-ce que le CGA4233 est toujours le plus récent chez voo ?
Merci bcp
(Modifié)
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 2 mois
@JeSaisPasTrop, Non, vous avez le modem le plus récent que je puisse vous fournir. C'est un modèle toujours bien d'actualité pour de bonnes performances.
La version hardware n'a pas d'impact.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 2 mois
J’ai un CGA de fin 2018 donc du tout début des tests et il fonctionne toujours parfaitement bien et stablement mais je suis en bridge avec un routeur asus .
version hardware 1.0.0 également
(Modifié)
0
JeSaisPasTrop
Promeneur
•
25 messages
il y a 2 mois
Bonsoir,
Juste pour dire que notre Internet entier vient encore de crash pendant 2-3 minutes, puis tout est revenu à la normale
Voici les logs du modem :
et aussi, mon signal docsis :
Upstream Bonding
Downstream Bonding
(Modifié)
0
0