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25  messages

dimanche 6 avril 2025 08:38

Coupures Internet aléatoires

Bonjour,

Depuis quelques jours mon réseau plante complètement à des moments aléatoires de la journée/nuit, pendant environ 2 à 5 minutes à chaque fois

Ce n'est pas uniquement le wifi qui bug, c'est mon réseau tout entier, même le Wi-Fi, et je n'arrive même pas à ping 1.1.1.1 depuis mon PC quand ça coupe :

C:\Users\X>ping 1.1.1.1

Envoi d’une requête 'Ping'  1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 85.x.x.x : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 85.x.x.x : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 85.x.x.x : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 85.x.x.x : Impossible de joindre l’hôte de destination.

Statistiques Ping pour 1.1.1.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

C:\Users\X>

La réponse que je reçois provient de mon adresse IP wan, pour me dire que ça ne fonctionne pas

Est-ce que ce serait possible qu'un officiel regarde ce qu'il se passe sur ma ligne, dès que c'est possible ? (Je sais que l'on est dimanche et qu'ils ne sont pas là aujourd'hui)

Merci :)

CGA4233

Promeneur

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7  messages

il y a 2 mois

Idem pour moi. Même après multiples démarrages, reset du modem . Réseau pas terrible chez voo .

Officiel VOO

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154  messages

il y a 2 mois

Bonjour @JeSaisPasTrop ,

 

Je viens de checker votre dossier, et je ne constate aucun problème sur la ligne.

Du coup, il est important de bien vérifier que tous les câbles sont bien branchés, et vissés. Attention que la vitesse du net dépend aussi de l'appareil sur lequel il est utilisé (vétusté de l'appareil, performance du processeur...).

Pour que le wifi soit optimum, l'environnement autour du modem doit être bon (pas dans un espace clos, pas à côté d'une fenêtre/miroir, pas à côté d'un appareil émettant des ondes, pas derrière la télé).

Ensuite, afin de remettre à jour le modem, vous pouvez insérer un cure-dent pendant 10 secondes dans le trou situé à l'arrière du modem (si vous avez modifié le mot de passe, cela va le réinitialiser).

Promeneur

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3  messages

il y a 2 mois

Bonjour, j'ai aussi la meme problème que @JeSaisPasTrop - Depuis plus qu'une semaine mon réseau plante complètement à des moments aléatoires de la journée/nuit, pendant environ 2 à 5 minutes à chaque fois.

Tout les appareils du reseau se déconnecte au meme temps. Il sont parfois connectes encore au reseau, mas pas a l'internet. 

Est-ce que ce serait possible qu'un officiel regarde ce qu'il se passe sur ma ligne, dès que c'est possible ? 

Merci beaucoup pour votre aide.

Officiel VOO

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154  messages

il y a 2 mois

Bonjour @ekorgan, pourriez-vous créer un nouveau sujet sur le forum ? Afin que celui-ci reste lisible pour la personne instigatrice du poste. 👨‍🔧

Promeneur

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25  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Cédric T ,

Étrange, puisque qu'il vient encore de se passer le même problème. La connexion a complètement planté, pendant 5 minutes, puis c'est revenu à la normale. Il m'est affiché ça dans mes paramètres Windows :

EDIT: Vu que ça a buggé sur le forum, je mets les images sur les liens suivants :

https://ibb.co/4Z2Qg7Qj (paramètres Windows)
https://ibb.co/SwQQR2MW (logo pas d'Internet)
https://ibb.co/C3WxgjTC (logo Internet fonctionnel)

"Pas d'accès Internet", et j'ai aussi ce petit logo dans la barre des tâches, à la place de celui d'habitude pour me montrer que je suis bien connecté :

Et je ne peux plus rien faire, même ping n'importe quelle ip ne fonctionne plus

(Modifié)

Promeneur

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25  messages

il y a 2 mois

Bjr,

Est-ce que ce serait possible d'avoir une réponse d'un officiel svp ?

Officiel VOO

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154  messages

il y a 2 mois

Votre modem est bien en ligne, depuis 2 jours, sans coupure. Cela veut également dire que vous n'avez pas suivi nos recommandations. Pourriez-vous faire le nécessaire ? 😌

Top Expert

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46.8K  messages

il y a 2 mois

Hello @JeSaisPasTrop 

votre pc, il est connecté en wifi ou par câble direct au modem ? 
car il faudrait déterminer si c’est un souci de wifi uniquement ou général donc lié à la connexion internet. 

Promeneur

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25  messages

il y a 2 mois

Bonjour/bonsoir @Cédric T,

De quelles recommandations est-ce que vous parlez ? 🤔 Si c'est juste le fait de mettre à jour le modem en le resettant avec un cure-dent, je l'ai déjà fait beaucoup de fois auparavant.

Pour répondre à votre question, @roylion15 

Mon PC est connecté directement au modem par câble ethernet. Et c'est le réseau entier qui plante, pas seulement le réseau câblé, et inversement, etc

Officiel VOO

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4.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @JeSaisPasTrop,

 

Entre temps, je vois plusieurs coupures sur votre modem :

- Une perte de signal de quelques secondes, hier, vers 11h15

- Un redémarrage hier, vers 22h15

- Un redémarrage vers 9h10 aujourd'hui

 

Avez-vous fait les deux redémarrages ?

 

S'il y a encore des coupures, je vous invite à nous indiquer une heure approximative de celle-ci (pas besoin de donner l'heure et la minute précise), je verrai si cela semble correspondre à ce que nous voyons de notre côté.

 

 

Officiel VOO

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4.9K  messages

il y a 2 mois

@JeSaisPasTrop J'ai fait un monitoring de votre modem pendant 5 heures. Je remarque des montées de ping assez régulièrement, mais je vois aussi que la connexion est utilisée de manière très intense, autant au niveau du téléchargement que de l'envoi.

 

Avez-vous, par exemple, des programmes de Peer-to-Peer ouverts régulièrement pour des partages de fichiers, ou une synchronisation régulière entre votre réseau à domicile et l'extérieur ?

Promeneur

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25  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Antoine L ,

Oui, c'est bien moi qui ai redémarré le modem 2 fois, mais à 11:15, je n'ai rien fait

Je pense que c'est normal que la connexion est tout le temps utilisée intensivement, on télécharge beaucoup de jeux, fichiers lourds et tout ça

J'ai une question néanmoins, est-ce que le fait que la version hardware de mon modem soit 1.0.0 (j'ai regardé l'étiquette en dessous), c'est ça qui pourrait causer certains problèmes ?

Et est-ce qu'il y a un nouveau modem, ou est-ce que le CGA4233 est toujours le plus récent chez voo ?

Merci bcp

(Modifié)

Officiel VOO

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3K  messages

il y a 2 mois

@JeSaisPasTrop, Non, vous avez le modem le plus récent que je puisse vous fournir. C'est un modèle toujours bien d'actualité pour de bonnes performances. 

La version hardware n'a pas d'impact. 

 

 

Top Expert

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46.8K  messages

il y a 2 mois

J’ai un CGA de fin 2018 donc du tout début des tests et il fonctionne toujours parfaitement bien et stablement mais je suis en bridge avec un routeur asus . 
version hardware 1.0.0 également 

(Modifié)

Promeneur

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25  messages

il y a 2 mois

Bonsoir,

Juste pour dire que notre Internet entier vient encore de crash pendant 2-3 minutes, puis tout est revenu à la normale

Voici les logs du modem :

Date ID Niveau Description
Thu Apr 10 21:50:09 2025 68000300 Avis (6) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=98:52:4a:bf:68:73;CMTS-MAC=00:af:1f:1e:23:24;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 10 21:50:07 2025 2436694066 Avis (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Thu Apr 10 21:49:49 2025 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=98:52:4a:bf:68:73;CMTS-MAC=00:af:1f:1e:23:24;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 10 21:49:30 2025 82000200 Critique (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=98:52:4a:bf:68:73;CMTS-MAC=00:af:1f:1e:23:24;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 10 21:49:29 2025 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=98:52:4a:bf:68:73;CMTS-MAC=00:af:1f:1e:23:24;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 10 21:49:09 2025 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=98:52:4a:bf:68:73;CMTS-MAC=00:af:1f:1e:23:24;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 10 21:49:09 2025 82000200 Critique (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=98:52:4a:bf:68:73;CMTS-MAC=00:af:1f:1e:23:24;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 10 21:49:02 2025 82000200 Critique (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=98:52:4a:bf:68:73;CMTS-MAC=00:af:1f:1e:23:24;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 10 21:48:49 2025 82000400 Critique (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=98:52:4a:bf:68:73;CMTS-MAC=00:af:1f:1e:23:24;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 10 20:50:15 2025 73050400 Avertissement (5) REG-RSP-MP Mismatch Between Calculated Value for P1.6hi Compared to CCAP Provided Value;CM-MAC=98:52:4a:bf:68:73;CMTS-MAC=00:af:1f:1e:23:24;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 10 20:50:11 2025 73040100 Avis (6) TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=98:52:4a:bf:68:73;CMTS-MAC=00:af:1f:1e:23:24;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 10 20:50:11 2025 67061600 Avis (6) DS profile assignment change. DS Chan ID: 32; Previous Profile: ; New Profile: 1 2 3.;CM-MAC=98:52:4a:bf:68:73;CMTS-MAC=00:af:1f:1e:23:24;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 10 14:19:01 2025 74010100 Avis (6) CM-STATUS message sent. Event Type Code: 24; Chan ID: 162; DSID: N/A; MAC Addr: N/A; OFDM/OFDMA Profile ID: 3.;CM-MAC=98:52:4a:bf:68:73;CMTS-MAC=00:af:1f:1e:23:24;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 10 14:18:31 2025 74010100 Avis (6) CM-STATUS message sent. Event Type Code: 16; Chan ID: 162; DSID: N/A; MAC Addr: N/A; OFDM/OFDMA Profile ID: 3.;CM-MAC=98:52:4a:bf:68:73;CMTS-MAC=00:af:1f:1e:23:24;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 10 08:24:08 2025 73050400 Avertissement (5) REG-RSP-MP Mismatch Between Calculated Value for P1.6hi Compared to CCAP Provided Value;CM-MAC=98:52:4a:bf:68:73;CMTS-MAC=00:af:1f:1e:23:24;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 10 08:24:04 2025 73040100 Avis (6) TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=98:52:4a:bf:68:73;CMTS-MAC=00:af:1f:1e:23:24;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Apr 10 08:24:04 2025 67061600 Avis (6) DS profile assignment change. DS Chan ID: 32; Previous Profile: ; New Profile: 1 2 3.;CM-MAC=98:52:4a:bf:68:73;CMTS-MAC=00:af:1f:1e:23:24;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Date du dernier évènement Tentatives Type Description
Apr 10 22:17:00 2025 9 Firewall Blocked FW.WANATTACK DROP
Apr 10 22:17:00 2025 5950 Firewall Blocked FW.IPv6 FORWARD drop
Apr 10 22:17:00 2025 38354 Firewall Blocked FW.WAN2SELF DROP
Apr 10 22:09:44 2025 2786 Firewall Blocked FW.WAN2LAN ACCEPT
Apr 10 21:50:45 2025 243 Firewall Blocked FW.IPv6 INPUT drop
Apr 10 20:58:00 2025 52 Firewall Blocked FW.WAN2SELF ACCEPT

et aussi, mon signal docsis :

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 39.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 39.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 40.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 40.3 dBmV 2560000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM -1.9 dBmV 40.5 dB
1 Verrouillé 256-QAM -1.6 dBmV 40.5 dB
2 Verrouillé 256-QAM -1.7 dBmV 40.4 dB
3 Verrouillé 256-QAM -1.9 dBmV 40.4 dB
5 Verrouillé 256-QAM -2.2 dBmV 40.6 dB
6 Verrouillé 256-QAM -2.1 dBmV 40.6 dB
7 Verrouillé 256-QAM -2.3 dBmV 40.5 dB
8 Verrouillé 256-QAM -2.7 dBmV 40.2 dB
9 Verrouillé 256-QAM -2.9 dBmV 40.2 dB
10 Verrouillé 256-QAM -3.1 dBmV 40.2 dB
11 Verrouillé 256-QAM -3.0 dBmV 40.3 dB
12 Verrouillé 256-QAM -3.5 dBmV 40.0 dB
13 Verrouillé 256-QAM -4.1 dBmV 39.7 dB
14 Verrouillé 256-QAM -4.9 dBmV 39.2 dB
15 Verrouillé 256-QAM -5.9 dBmV 38.4 dB
16 Verrouillé 256-QAM -7.1 dBmV 37.8 dB
162 Verrouillé OFDM 5.4 dBmV 44.20 dB

(Modifié)

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