M
Éclairé

Éclairé

 • 

218  messages

mercredi 22 septembre 2021 20:03

Coupures Internet à répétition ! Encore...

Bonjour,

Nous subissons plusieurs fois par jour des mini-coupures d'internet, et ce depuis plusieurs jours et semaines.

 ( je vois sur le forum que je suis pas le seul ).

Cela se produit  à n'importe quel moment de la journée , ce sont des coupures de quelques minutes (1 à 2 min ) puis cela revient !  PS: évidemment en cable RJ45 sur tous mes pcs.

J'ai déjà été ennuyé par ce problème il y a plusieurs semaines et on est venu me changer le câble principal venant du poteau mais cela n'a rien changé.

Je pense ( j'en suis pratiquement sûr..) que ce problème vient de la ligne extérieure, on va certainement me dire: " les voisins ne se plaignent pas" ...), mais les voisins n'enploient pas Internet intensément comme moi, donc, ils risquent de ne même pas s'en rendre compte ! 🙄.

Pouvez-vous svp faire le nécessaire assez rapidement car cela commence à être long et surtout...très embêtant !

Merci d'avance de me répondre et bonne fin de semaine à vous tous.


Mujos

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mujos

 

Votre signal semble très bon de manière générale, surtout depuis le changement du câble début juillet.

Si vous parlez de micro coupures, c’est qu’elle dure certainement moins de 3 ou 4 minutes. Et de ce fait, je ne les verrai pas nécessairement sur votre historique.

 

Quand vous dites que les déconnexions se situent sur vos appareils en filaire, ils sont bien tous connectés directement sur le modem (sans passer par un autre routeur ou des CPL) ?

 

Par contre, votre modem renvoie un grand nombre de messages d’erreur (on appelle cela du « flap »), ce qui n’est pas le cas des modems de vos voisins les plus proches.

 

Avez-vous quand même constaté une différence avant et après le changement du câble ou le souci est exactement identique ?

 

Dans tous les cas, pour moi, le passage d’un nouveau technicien à votre domicile sera nécessaire.

 

Thibault

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Thibault ,

Merci de m'avoir contacté.

Oui, les coupures ne durent pas plus que 2-3 min maximum,  quant aux  messages d'erreur du modem, cela prouve bien qu'il y a un problème quelque part .

Concernant le fait d'avoir constaté un différence suite à l'installation du nouveau câble , je dirai NON,  mais je ne suis quand-même pas tout le temps branché sur Internet devant mon pc non plus ! 😀

Je ne m'en rends compte du problème à l'instant que je suis sur mon pc ou que je télécharge et qu'il faut tout recommencer !

Je pense que ce serait bien d'envoyer un technicien car ce qui est certain, c'est qu'il y a un problème .

Merci et bonne journée à vous .

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Oui le problème est bien présent, c’est une certitude. Après, cela vient-il du réseau extérieur (c’est possible même si vos voisins les plus proches ne sont pas impactés par ce « Flap ») ou vient-il du modem, c’est difficile de le dire à distance.

 

Préférez-vous un passage en matinée (8 h-13 h) ou en après-midi (13 h-17 h) ?

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 3 ans

En matinée si possible ! 

Merci .

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour demain, 24/09, entre 8h et 13h.

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO http://spr.ly/61219yhtwB

Tout est bien sûr gratuit, il faut juste bien être présent pour éviter des frais de déplacement inutile.

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Thibault ,

C'est OK pour demain avant-midi !  👍  Encore merci !

Je vous tiendrai au courant après son passage .

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Il faut malheureusement revenir vers vous ( VOO ), car les coupures sont toujours d'actualité !

Aujourd'hui, après-midi pendant un téléchargement de fichiers , ça s'est coupé car plus d'internet et aussi ce

soir mardi 19 oct. à 20h37 , coupure qui a durée plusieurs minutes  , aussi plus de TV ni de téléphone fixe !

J'espère (encore une fois ) que ça va s'arranger car ça arrive toujours au mauvais moment...et je pense sérieusement que cette panne à répétition vient de l'extérieur de mon immeuble !

Merci d'avance.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Mujos,

 

Des travaux d'amélioration du réseau sont en cours dans votre zone. La fin de l'intervention est estimée au 22/10 en fin de journée. Navré pour les désagréments.

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 2 ans

@Christophe C 

Merci de vous occuper du problème, mais il y a plus d'un mois que ça dure,  vous êtes le seul à me dire cela,  on m'a fait changer le câble extérieur vers l'intérieur, une autre fois on m'a changé les raccords au modem, mais jamais personne ne m'a dit qu'il y avait des travaux dans le coin !

Il y a , a mon avis une très mauvaise coordination des remontées des problèmes, et pourquoi ne pas prévenir les abonnés concernés ! 

Il devrait avoir possibilité de le faire, VOO à quand-même la liste de ses abonnés avec leurs n° de clients !!

J'espère que ça va se résoudre dans...2 jours, sinon je pourrais envisager un départ vers la concurrence.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...