Profil de olikier
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

vendredi 25 juin 2021 20:26

Coupures intempestives sur La Glanerie (commune de Rumes)

Bonjour,
Tout le w-e passé, nous avons eu des coupures d'internet plus ou moins longues et on s'était dit que c'était probablement à causes des orages. Le lundi matin, grosse coupure en matinée et on s'est dit que les techniciens étaient probablement en train de réparer.
Mais voilà que ça recommence ce soir, avec déjà deux coupures. pas besoin de vous dire que c'est très désagréable surtout quand c'est répétitif.
J'aimerais au moins être au courant s'il y a des travaux en cours dans mon village ou autre et j'espère surtout que cela va être vite résolu car à plusieurs en télétravail sous le même toit, cela devient problématique.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @olikier,

 

Je ne vois aucune intervention dans votre zone pour le moment. Cependant, je remarque certaines anomalies sur votre connexion et votre modem.

 

Si vous avez vérifié le branchement de votre modem, et que tout est en ordre, le déplacement d'un technicien sera nécessaire.

 

Notre technicien ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et des mesures de contrôles ont été prises. Présentez-vous (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ? Pouvez-vous garantir l'accès à un point d'eau au technicien ? Les tranches horaires sont entre 8h et 13 ou 13h et 17h. Vous avez des préférences ?

 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Bonjour Mélanie,
Pas de problème avec le branchement du modem, tout a été vérifié.
Je viens de prendre contact avec ma voisine, deux maisons plus loin, aussi chez Voo et mêmes soucis aux mêmes moments.
Je pense donc que faire venir un technicien pour vérifier mon modem n'aurait pas grand intérêt.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @olikier 

Oui Xena a raison, c'est (malheureusement) la procédure mais si vous connaissez plusieurs personnes dans votre rue qui ont effectivement le même problème, conseillez leur de téléphoner également.

Si plusieurs remontées pour une même rue se font, il est possible que voo passe directement à un dépannage réseau.

@Mélanie W ?

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre conseil. Je viens de laisser l'info sur un groupe de l'entité (SolidaRumes) et pour l'instant, 4 autres personnes situées dans des rues adjacentes m'ont signalé les mêmes soucis. On vient d'ailleurs d'avoir encore une déco ce midi. Je leur conseille à chaque fois de contacter Voo pour leur signaler le problème.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Je le confirme. Vu qu'il n'y a aucune panne ou intervention déclarée, je dois d'abord envoyer quelqu'un à votre domicile. Le technicien fera les vérifications nécessaires. S'il s'agit bien de coupures générales, impactant plusieurs clients, le technicien remontera cela au service concerné pour qu'une intervention ait lieu sur votre réseau extérieur.

 

Dites-moi, quelles sont vos disponibilités pour le rendez-vous ?

 

 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Je suis disponible tout le temps, juste besoin d'être prévenu de l'horaire de passage.

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour. Je suis à la rue Albert premier à la glanerie également et je confirme, j'ai eu les mêmes pannes et c'est tout à fait pénible avec le télétravail

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Vous avez bien fait de leurs dire de nous contacter :)

 

Le rendez-vous est prévu le lundi 28/06 entre 13h et 17h. S’il ne convient pas, vous pouvez le modifier via votre compte myVOO


J’attire votre attention sur le fait qu’il est nécessaire de nous avertir si vous deviez être absent lors du passage du technicien, ou si vous souhaitiez reporter le rendez-vous. En cas d’absence de votre part lors de l’intervention, un forfait de 50 € vous sera facturé pour couvrir les frais de déplacement du technicien.

 

@FannyOpsomer: Bonjour. Si vous souhaitez que j'analyse votre dossier, n'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil. Il serait aussi préférable de créer un nouveau sujet sur le Forum.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Merci Mélanie, j'ai bien pris note du r-v.
Entre-temps, une autre personne habitant  deux rues plus loin m'a contactée et m'a dit que le technicien était déjà passé 3x chez lui, ne sachant rien faire et disant que le problème venait de la ligne.
Il est grand temps que VOO s'occupe du souci dans notre village.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

Bonjour Mélanie,

Également concernée par les mêmes coupures dans la même rue !

Ce n'est pas un soucis qui vient du domicile d'Isabelle mais bien un soucis généralisé.

Nous sommes plusieurs à espérer des solutions rapides !

Merci 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@olikier 

une autre personne habitant  deux rues plus loin m'a contactée et m'a dit que le technicien était déjà passé 3x chez lui, ne sachant rien faire et disant que le problème venait de la ligne.

Si cette personne ne s'est pas encore manifestée sur le forum il est probablement important de le faire.

Dans tout les cas, que cette personne ajoute bien son n° client dans son profil pour que @Mélanie W puisse voir si le technicien qui est intervenu a effectivement signalé un problème à l'extérieur.

C'est peut-être signalé et en attente d'autorisation pour une intervention plus importante mais en tant que client je n'ai pas accès à cette info.

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

@Marcs 

Cette personne bosse tout le w-e mais m'a dit qu'elle prendrait le temps de téléphoner lundi matin. Merci.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

@olikier, il est possible que le technicien ne sache pas résoudre le souci le jour même si c'est la ligne extérieure qui est en cause. Ce qui m'étonne, c'est de voir que le technicien n'a pas envoyé de demande à notre service réseau. Cette personne peut nous recontacter sans souci.

 

@Valentine, bonjour et merci pour ce complément d'information. Si vous êtes plusieurs à avoir exactement le même type de déconnexions, au même moment, le technicien le verra et remontera cette information pour qu'une équipe analyse le câblage et le matériel externe de votre zone.

 

Ce que je vous propose, c'est d'attendre lundi, pour voir ce que le technicien dira. Vous pourrez me recontacter à ce moment-là, et j'analyserai les informations qu'il aura laissées suite au dépannage.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Merci Mélanie,
Je n'y manquerais pas. Bon w-e !

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

@Mélanie W
Bonjour, 
Comme promis, voici des nouvelles suite au passage du technicien : il confirme bien qu'il s'agit d'un problème réseau.
Maintenant, j'avais espéré que ce serait résolu dans des délais raisonnables mais il me parle de 1 à 2 semaines en temps normal et plus en période Covid. C'est toujours aussi long ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...