J
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

vendredi 28 octobre 2022 12:16

Coupures intempestives depuis mercredi (Waterloo)

Bonjour, 

Depuis mercredi je subis des coupures intempestives au niveau de ma connexion internet. Sur le modem les voyants tel/@ clignotent rouge et ce plusieurs fois sur la journée, depuis ce midi, c'est toutes les 2 minutes....

Je sais qu'ils installent la fibre dans la commune (depuis plusieurs mois), est-ce lié ? et quand est-ce que le problème sera résolu ?

Bàv,

Jeremy

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Téléphonez au 078 50 50 50 pour savoir si une maintenance/une panne est en cours dans votre zone.

L'installation de la fibre ( à domicile ) n'a rien à voir avec Voo.

Pour que les officiels puissent vous répondre, inscrivez votre numéro de client dans votre profil forum.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 1 an

Bonjour, depuis mon message, le modem semble tenir mais j'ai sans arrêt des pics de latence :

Est-ce qu'un officiel pourrait y jeter un oeil ? Je n'ai jamais eu de problème avec la connexion jusqu'à cette semaine... :(
Merci d'avance.
Bàv,
Jeremy

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

C’est un test en wifi / CPL ou par câble direct au modem ça ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 1 an

Hello, c'est un test via câble. J'ai testé plusieurs câbles et aussi sur plusieurs PC pour être sûr. J'ai un bon DL/UL mais le problème se situe sur la latence et c'est toute la journée comme ça depuis les problèmes de déco du modem. Donc, tout en n'étant pas un expert, cela vient du modem ou de la ligne. Le modem est un technicolor récent (1 an tout pile).

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 1 an

Bonjour, le problème est toujours présent ce matin et je confirme que c'est toute la journée et pour le moment quasi toutes les 10/20 secondes (en soirée j'ai visiblement moins de problèmes) :

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Pourriez vous faire un autre test ? 
installez le logiciel gratuit WinMTR sur votre PC par câble. 

et laisser tourner un test vers 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 pendant au moins 1/2 h ou plus ensuite postez nous une capture du résultat. 
Merci 

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 1 an

Voilà le résultat sur le 8.8.8.8 :
Voici pour le 1111 :
Et suite à des problèmes rencontrés (par ex dans mes google meet), j'ai relancé le 8888 et je vois que le loss augmentait pour finalement se "stabiliser" à 5% :

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Jerem_M

 

Je vois que des travaux sont en cours sur votre région depuis vendredi 28/10 suite à des perturbations sur le réseau.

Normalement, tout devrait être en ordre pour la fin de la semaine.

 

Thibault

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Hier tout semblait résolu mais j'ai à nouveau des problèmes et les résultats des tests sont pires que début de semaine. Est-ce que les travaux sont encore en cours ?

Jeremy

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Jerem_M 

 

En ouvrant votre dossier, je vois que l'équipe réseau signale en effet que la panne est toujours présente, j'en suis navré.

Une intervention est toujours en cours, ils parlent de perturbations par intermittence, donc cela peut varier au niveau des résultats en fonction du moment où vous faites des tests/utiliser les services.

 

Après avoir réévalué la situation, ils parlent de perturbations possibles jusqu'à lundi en fin de matinée 😕

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

Problème similaire sur Limelette.

Est-ce lié?

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Grovdar,

 

Rien à signaler au niveau "panne réseau" pour l'instant sur Limelette.

Je vois que vous avez contacté le 078 mercredi, mon collègue spécifie qu'après certains tests/manipulations avec vous, cela s'était réglé.

N'hésitez pas à créer votre propre sujet ou nous contacter sur nos réseaux sociaux si vous souhaitez qu'on approfondisse l'analyse afin de ne pas "perturber" le sujet en cours de @Jerem_M

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...