F
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

jeudi 16 novembre 2017 17:37

Coupures incessantes et régulières dans la connexion Internet

Bonjour,
Nous avons plusieurs coupures d’internet par jour, à des intervalles +/- réguliers (toutes heures à 2 heures), tant en filaire qu’en wifi, surtout depuis début de semaine, mais nous constatons des coupures depuis qques mois surtout le soir.

Sur mon PC (W7) la connexion wifi semble normale (pas de triangle jaune, juste « pas d’accès internet ». Au troubleshoot Windows, il dit qu’il ne trouve pas d’IP valide et/ou que Windows ne peut pas communiquer avec le serveur DNS principal. (le PC a une adresse fixe réservée dans le DHCP sur routeur Technicolor).

Il n’y a pas de routeur derrière le Technicolor (donc pas en bridge). Modem Technicolor n’a pas de témoin lumineux rouge : tous verts clignotants sauf pour « online », « DS », « US » qui sont verts fixes.

Le service technique lundi 13/11 que j'ai eu au tel me dit que tout est normal de leur côté. Mise à jour du modem effectuée à distance, mais problème toujours là.

J'ai lu d'autres posts qui datent de 1 an et voici les données que vous demandez généralement :

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 QAM256 6952000 2.9 dBmV 39.6 dB
2 QAM256 6952000 2.7 dBmV 39.3 dB
3 QAM256 6952000 2.7 dBmV 39.6 dB
4 QAM256 6952000 3.3 dBmV 39.7 dB
5 QAM256 6952000 3.2 dBmV 39.8 dB
6 QAM256 6952000 3.4 dBmV 40.0 dB
7 QAM256 6952000 3.4 dBmV 40.0 dB
8 QAM256 6952000 3.0 dBmV 39.8 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 QAM32 5120 Ksym/sec 45.5 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 45.5 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 44.0 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 42.5 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----

Nous avons ce modem depuis avril 2016.

Merci pour votre aide rapide car très difficile de travailler dans ces conditions.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir fanafan,

Vos niveaux sont bons, comme vous avez le même problème en filaire et en wifi, ça élimine déjà le souci wifi.
Il serait intéressant de vérifier le câble coaxial du modem, il arrive parfois que le câble ou les embouts posent problèmes.
Commençons par éliminer cette éventualité.



Cordialement.


X

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Comme le précise MisterX, les niveaux sont bons et n'expliquent pas votre soucis.

Auriez vous la possibilité de tester avec un autre pc ? cela pourrait aussi donner des pistes.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Ce n'est pas le coaxial (bien qu'un changement de cable ne serait pas du luxe comme c'est du RG59). Nous avons déjà eu des problèmes de wifi sans que le fllaire ne soit impacté. Ici le cable n'a pas bougé, et les embouts sont bien vissés.

J'ai oublié de dire que l'internet redémarre de temps en temps tout seul, mais la plupart du temps nous le redémarrons après avoir débranché la prise.

Ca doit venir du modem ; ce midi je ferai un reset à l'arrière et verrai ce que cela donne, sauf si vous avez une autre idée.
Merci

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 6 ans

@Marcs,
Désolée je n'avais pas vu le post:
Je viens d'essayer avec un PC W8 en filaire, et le message qu'il donne au troubleshoot est : passerelle réseau est accessible mais Windows n'a pas pu recevoir le traffic réseau provenant d'internet.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Vous pouvez essayer avec un reset factory du modem, mais le problème se situe bien à ce niveau-là.

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Juste pour donner un feedbak.
Nous avons fait un reset + reconnecter le minimum: toujours le même problème.
Donc nous avons rappelé le service technique pour commander un nouveau modem. Le technicien a fait une dernière manipulation avant d'enregistrer le changement de modem, et ... tada ... tout a refonctionné!!
Voo a fait un changement IP publique/privée qui s'est avéré desastreux pour certaines personnes (dont nous). Nous ne pouvions plus contacter le serveur DNS (pas d'adresse dans la page DDNS du TC).
Et je remercie le technicien au passage ...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Fanfan69,

Je trouve cela étonnant que le fait d'avoir l'adresse IP privée causait des déconnexions ... Mais je vous avoue que je n'ai pas d'explications par rapport à ces déconnexions. Le principal est que le souci soit réglé, mais je vais tenter d'investiguer un petit peu afin de savoir d'où vient le souci.

Je vais prévenir la personne que vous avez eue en ligne que le souci semble réglé, et lui passer votre remerciement :) Si vous rencontrez encore un quelconque souci, n'hésitez pas à nous le signaler ici.

Bonne fin de journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...