I
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

lundi 15 avril 2024 16:49

Coupures et micro coupures internet

Bonjour,

Depuis quelques semaines je suis confronté à des soucis de stabilité connexion internet.

Tous les qqs minutes il y a un pique ou déconnexion. Les appareils en wifi se déconnectent les plus facilement.

Je sais que les pings ne sont pas très fiables, mais ceci ne devrais même pas arriver.

Dans la première image, sur le côté gauche il y a le graph de la connexion sur un des serveurs de Discord pendant que sur la droite il y a un ping sur le site de google.

Le débit en montant et descendant sont acceptables, mais je ne sais pas si c'est le cas pendant les coupures.

Le modem a été déjà redémarré plusieurs fois sans success.

Je vous remercie d'avance de m'accorder du temps sur ce problème.

Iulian

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 14 jours

Je vous confirme le rendez-vous pour demain entre 13h et 17h.

Je reste disponible si besoin.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 21 jours

Hello

les niveaux me semblent assez bons et rien d’alarmant qui pourrait causer des déconnexions aléatoires mais ce n’est qu’une indication à un instant T, pas un historique de la connexion que seuls les officiels peuvent voir …

Vous parlez du wifi mais avez vous réalisé vos tests ping etc en filaire direct sur le modem , on saurait alors si ce sont des perturbations wifi ou la connexion qui déconne… 

je vois que des pings vers le modem n’aboutissent même pas…

Je vous conseille le logiciel winMTR pour vos tests , c’est un logiciel gratuit qui est fiable recommandé par les experts et habitués du forum. 
Laisser tourner une demi heure ou plus et poster une capture d’écran du résultat 

faites le test en filaire et puis un autre en wifi vers 1.1.1.1 (cloudfare dns) 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 21 jours

Tous mes tests ont été fait en filaire.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 21 jours

@Iulian Je pense que votre connexion a un problème d’après le résultat du test … le souci est entre votre modem et le central voo … le ping est effectivement instable avec en plus qq pertes de paquets… il faudrait envisager le passage d’un technicien pour vérifier le raccordement au réseau et votre installation. 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 20 jours

Le cable qui vient du poteau a été remplacé il y a 3 mois. Depuis ce temps là on a eu 3 coupures d'internet de +10 min, sans aucune trace dans le journal du modem.

Si une visite sera envisagée alors je serais disponible pour tout jour, car programme flexible

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 20 jours

Bonsoir @Iulian,

 

Pouvez-vous vérifier que le câble coaxial soit bien vissé à l'arrière du modem, et à l'amplificateur ou à la prise TV/FM, il ne bouge pas ?

 

 

 

 

 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 20 jours

@Gilles N  J'ai vérifié et tout semble bon au niveau de l'installation.

Edit: J'ai dévissé et vissé tout à nouveau. Je vais voir si ça change quelque chose.

Par contre j'ai une question. Est-il normal après un redémarrage du modem, de prendre jusqu'à 5 min pour se reconnecter à l'internet?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 20 jours

5 minutes c’est un peu long, me semble-t-il…

je dirais plutôt 2/3 minutes chez moi mais bon en temps normal, je ne le redémarre quasi jamais chez moi sauf parfois quand voo vient chipoter à l’ampli de ma rue sans raison (alors que tout va bien) 🤔 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 20 jours

Tests:
- Entre minuit et 1h 30 du matin aucune perte.

- Le matin à 7h 30, beaucoup de perte dans qqs minutes.

Je ne sais pas si c'est le router après un certain temps ou ailleurs.

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 18 jours

@Gilles N est-ce qu'il est possible de vérifier si c'est le réseau est fautif?

Avec l'aide d'un ami, j'ai fait le test des pings dans les deux directions. Voici les résultats.

Un autre truc que je remarque dans le journal DOCSIS c'est ce genre de messages, qui apparaissent très souvent.

Là (quelques heures plus tard) c'est à nouveau stable, mais cela ne dure pas très long temps que les soucis reviennent.

Merci de m'informer ce qu'il est envisageable.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 16 jours

Bonjour @Iulian ,

Nous allons planifier la venu d'un technicien afin de tester la ligne ainsi que le modem.

Actuellement, nous avons de la place pour ce lundi pour les créneaux suivants :

- 8h - 13h

- 13h - 17h

- 17h - 20h

Lequel vous conviendrait-il le mieux ?

En attente de votre retour, 

Belle journée

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 15 jours

Bonjour @Gilles N ,

Toute la journée me convient!

Bien à voo

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 14 jours

Je n'ai pas eu de retour. Là il faudra m'annoncer une autre planification au moins 1jour en avant.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 14 jours

Bonjour @Iulian

 

Toutes mes excuses pour le délai d'attente.

 

Voici des propositions de créneaux pour le rendez-vous du technicien avec un jour d'avance :

 

Mercredi 24/04 entre :

 

- 8h et 13h
- 13h et 17h
- 17h et 20h

 

J'attends votre retour.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 14 jours

Merci @Gilles N 

Je suis disponible entre 13h et 20h

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...