Promeneur
•
4 messages
Coupures d'internet regulieres
Bonjour!
Depuis quelques jours j'experience les coupures tres frequents. Avant c'etait aussi etonnant mais maintenant l'internet (connecte avec Wifi) est pas vraiment utilisable.
Mon router est Netgear CG3700B! Qu'est-ce que je dois faire? Est-ce que un technicien peut venir faire les diagnostics?
Merci en avance!
Norbert
Depuis quelques jours j'experience les coupures tres frequents. Avant c'etait aussi etonnant mais maintenant l'internet (connecte avec Wifi) est pas vraiment utilisable.
Mon router est Netgear CG3700B! Qu'est-ce que je dois faire? Est-ce que un technicien peut venir faire les diagnostics?
Merci en avance!
Norbert
MisterX
Expert
•
2.5K messages
il y a 6 ans
Pouvez-vous nous donner les niveaux de votre modem en suivant la procédure ci-dessous, car votre problème semble lié à un souci de ligne.
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Cordialement.
X
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 6 ans
Il semblerait y avoir un souci avec le signal arrivant au modem ces derniers jours (il ne sera pas nécessaire d'envoyer les niveaux du modem, je viens de les vérifier ;) ). Nous allons analyser cela plus en détail, un de nos collaborateurs reviendra vers vous à ce sujet très rapidement.
0
Norbert
Promeneur
•
4 messages
il y a 6 ans
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 6 ans
Sur votre capture d'écran, vous voyez en haut les 8 canaux "Downstream" qui sont les canaux utilisés par votre modem pour recevoir des données. On peut dire que ce sont les canaux pour le téléchargement. Les 4 canaux "Downtream" sont utilisés pour l'envoi des données.
Chaque canal utilise une fréquence. En général, nous pouvons facilement détecter un problème en observant les valeurs "RX", SNR" et "TX". Nous avons plus d'informations de notre côté, comme un historique de ces valeurs.
Si vous voulez plus de détails, je (ou les membres de la communauté) me ferai un plaisir de vous les donner :)
0