J
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

mercredi 10 janvier 2018 15:43

Coupures d'internet longue durée depuis 15 jours

Bonjour,

J'ai des coupures d'internet de longue durée (12 heures) sur les 15 derniers jours.
le 09/01/18 de 17h30 jusqu’à ce matin
le 05/01/18 de 17h00 jusqu'au 07/01/18 au matin
le 28/12/16 de 17h40 jusqu'au 29/12/18 au matin

Pourriez-vous y remédier de façon définitive?

Merci

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

La semaine passé je vous aie envoyé un MP, mais j'attend votre retour.

Jean-luc

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

voici 2 semaines que j'attends une réponse d'un expert VOO.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour @Jean_luc.

Veuillez excuser le retard de ma réponse.

Je vous ai envoyé un message privé.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Jean_luc,

Suite au passage du technicien aujourd’hui, je constate que vos niveaux se sont nettement améliorés. Le TX est descendu à 49,5, le RX est stable aux alentours de -1 et le SNR à 38,5 .
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous constatiez encore des déconnexions, mais vous devriez sentir la différence.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

ce matin j'ai de nouveau eu le même problème. Il gèle, il fait -5 degrés.
voici mes niveaux. Des que j'ai pu ravoir le net. Et le dépanneur a mis un ampli.

Bav,

JL

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
l’ampli ne sert à rien dans ce cas ...
le TX est repassé à 57 dB et c’est vraiment trop haut donc hors tolérances et forcément les 3 autres canaux de UP n’accrochent plus . Ce n’est absolument pas bon, pour les RX disons que c’est bon même si le SNR est moyen.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Hello,
l’ampli ne sert à rien dans ce cas ...
le TX est repassé à 57 dB et c’est vraiment trop haut donc hors tolérances et forcément les 3 autres canaux de UP n’accrochent plus . Ce n’est absolument pas bon, pour les RX disons que c’est bon même si le SNR est moyen.


En effet, vous aviez encore 54 dBmv sans le splitter et un NIU ne fait redescendre le TX que de 1 à 2 dBmV grand maximum selon le modèle placé.

Conclusion : le technicien en question ne connaît pas les caractéristiques du matériel qu'il place et cela n'aura rien résolu à votre problème.
Il faut un réglage du TX sur l'ampli de poteau ou l'armoire ampli mère comme je l'avais déjà signalé plus haut !!!
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/coupures-d-internet-longue-duree-depuis-15-jours-13075?postid=118427

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...