J
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

mercredi 10 janvier 2018 15:43

Coupures d'internet longue durée depuis 15 jours

Bonjour,

J'ai des coupures d'internet de longue durée (12 heures) sur les 15 derniers jours.
le 09/01/18 de 17h30 jusqu’à ce matin
le 05/01/18 de 17h00 jusqu'au 07/01/18 au matin
le 28/12/16 de 17h40 jusqu'au 29/12/18 au matin

Pourriez-vous y remédier de façon définitive?

Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

C'est mieux mais le TX est toujours trop élevé et manque 2 canaux!

Passage d'un technicien INDISPENSABLE !

En attendant , vous pouvez pous dépanner ainsi mais il faut switcher entre Internet et TV :(

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre reactivité, je vais prendre rendez-vous.
Dois-je spécifier lors de la prise du rendez-vous un code erreur ou juste dire que le TX est trop élevé?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre reactivité, je vais prendre rendez-vous.
Dois-je spécifier lors de la prise du rendez-vous un code erreur ou juste dire que le TX est trop élevé?


Un "Expert Voo" va vous recontacter quand il lira ce sujet, soit directement via ce sujet soit en message privé, pour la planification d'un rendez-vous.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Et s'il place un atténuateur de signal à l'entrée en provisoire ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Et s'il place un atténuateur de signal à l'entrée en provisoire ?


Ah ben non, l'atténuateur ( ce que fait d'ailleurs le splitter perte de +- 4 db ) fait descendre le RX, MAIS MONTER LE TX !
Ca serait le contraire, un ampli qu'il faudrait placer.

Mais dans ce cas ci, un NIU ne suffira pas, il faut un réglage du niveau TX (et sans doute RX aussi) à l'ampli extérieur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Oui c’est pour cela que je demandais de bouger le splitter mais c’est insuffisant ...3 à 4 dB de moins sur TX ...Cela devrait moins vite décrocher sans le splitter en attendant... 2 canaux de up sont accrochés au lieu de un seul et le RX meilleur...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Heuuuuuu là je suis un peu perdu, un atténuateur qui fait monter le TX ??
J'aurais cru que le NUI était un ampli + filtre passe-bande ... en tout cas côté TV il est mit 4dB pour 2 sorties ... c'est alors +4 dB et donc un ampli et 0dB pour les 2 autres sorties ... signal entrant intact.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Un atténuateur ( ou un splitter ) dans la ligne fait effectivement baisser le signal RECU par le modem ( RX ou Downstream )

Par contre pour le signal EMIS par le modem ( TX ou USPSTREAM ) , il est "négocié" avec l'équipement VOO à l'autre bout et si on intercale un atténuateur, il faudra une puissance d'émission plus importante pour assurer un niveau de réception et une qualité de communication donnée (SNR ,...) côté recepteur.
Donc le signal TX augmente.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Ok, désolé l'auto négociation je n'étais pas au courant, je croyais qu'il y avait un signal de puissance fixe.
RX et TX je connais pas contre, en raccordant régulièrement des fibres optiques et avant du RS232-RS485 :P

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

RX et TX je connais pas contre, en raccordant régulièrement des fibres optiques et avant du RS232-RS485 :P


RS232-RS485 , j'ai "joué" avec ca pendant des années dans le cadre professionnel en milieu industriel, avant de "jouer" avec des "bus de terrain" plus spécifiques. De bons et aussi moins bons souvenirs :D

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Up !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Up !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Si cela n'a pas déjà été fait en MP, un officiel Voo pourrait-il traiter le cas de ce client qui à priori nécessite absolument un dépannage ?

Merci, bonne journée.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai envoyé un MP au client, j'attends son retour.

François

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...