
Apprenti
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36 messages
Coupures d'internet longue durée depuis 15 jours
Bonjour,
J'ai des coupures d'internet de longue durée (12 heures) sur les 15 derniers jours.
le 09/01/18 de 17h30 jusqu’à ce matin
le 05/01/18 de 17h00 jusqu'au 07/01/18 au matin
le 28/12/16 de 17h40 jusqu'au 29/12/18 au matin
Pourriez-vous y remédier de façon définitive?
Merci
J'ai des coupures d'internet de longue durée (12 heures) sur les 15 derniers jours.
le 09/01/18 de 17h30 jusqu’à ce matin
le 05/01/18 de 17h00 jusqu'au 07/01/18 au matin
le 28/12/16 de 17h40 jusqu'au 29/12/18 au matin
Pourriez-vous y remédier de façon définitive?
Merci
Francois
Savant
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1.1K messages
il y a 7 ans
Je me suis permis de déplacer votre sujet dans la bonne catégorie pour en améliorer la visibilité.
Avez-vous vérifié le câblage de votre modem ?
N'hésitez pas à poster les niveaux de votre modem afin que nous puissions vous aider au mieux !
Merci d'avance,
François
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 7 ans
Etrange cette régularité dans les coupures.
Votre installation est-elle classique ? Donc arrivée - NIU (ampli) - Modem - PC; Le tout sans routeur perso supplémentaire ou CPL ou switch ?
Ces coupures se présentent-t-elle uniquement en wifi ou également en connexion par câble ?
Quel est le modèle de votre modem ?
Avez-vous modifié l'un ou l'autre réglage du modem ? (par exemple le contrôle parental)
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Jean_luc
Apprenti
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36 messages
il y a 7 ans
Oui mon installation est classique; installer par un installateur VOO:
splitter: DTG PSP-4/4A
modem VOO: netgear
Le modem est bien aéré (pas de risque de surchauffe)
il n'y a rien d'autre.
Rien n'a été modifié depuis son installation en 2015.
Et je n'ai jamais eu de problème entre temps.
Ce qui y est branché et ce depuis le début:
En wifi : 1 ordi + 1 TV + 1 smartphone
En câble: 1 ordi (de temps en temps) + 1 alarme maison
Lors d'une coupure:
ça arrive toujours en fin d’après midi
La coupure est nette, elle dure des heures.
il n'y a plus d’accès internet ni par câble ou wifi
Sur le modem:le voyant wifi est éteint
le voyant transfert montant est éteint
le voyant transfert descendant clignote de temps en temps.
Redémarrer le modem n'y change rien.
Apres plusieurs heures, toujours en matinée l'internet revient d'un seul coup (pas d'intermittence, pas de variation visible du débit).
le modem est resté branché toute la nuit.
J'ai vérifier le câblage tout est bon.
Mon voisin qui lui aussi est chez VOO, n'a eu aucune coupure.
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 7 ans
Vos niveaux Upstream sont mauvais, il n'y a qu'un seul canal accroché et la valeur TX est hors tolérance.
Vos niveaux Downstream (Rx) sont encore à priori dans les tolérances mais sont forts négatifs quand même.
Commencez par vérifier votre cablâge modem / splitter: connecteurs bien serrés, retirez le splitter puis remetter le en place.
Faîtes ensuite un reset usine du modem avec le petit bouton encastré à l'arrière et repostez vos niveaux
Si tout cela ne résoud pas le problème de signal, un dépannage sera nécessaire.
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Jean_luc
Apprenti
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36 messages
il y a 7 ans
voici aussi les speed test. si cela vous est utile.
Merci
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 7 ans
Vous avez aussi un modem plus ancien Netgear CG3100 qui pourrait causer éventuellement des limitations en vitesse, mais dans l'état actuel des choses, avec les niveaux que vous avez, il faut d'abord arranger cela.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 7 ans
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Jean_luc
Apprenti
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36 messages
il y a 7 ans
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 7 ans
Pas d'amélioration des niveaux par le reset factory, le passage d'un technicien sera nécessaire.
Mettez votre numéro de client dans vos paramètres de profil pour qu'un Expert Voo puisse avoir accès à votre dossier , vous serez recontacté pour planification d'un rendez-vous.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 7 ans
Avez vous possibilité de tester sans le splitter ?
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Jean_luc
Apprenti
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36 messages
il y a 7 ans
Et donc qu'elle est la solution, a part attendre le printemps.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 7 ans
Vous savez tester sans ce splitter ?
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 7 ans
Comme je l'ait dit plus haut : passage d'un technicien !
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 7 ans
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Jean_luc
Apprenti
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36 messages
il y a 7 ans
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