K
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 16 février 2022 22:04

Coupures depuis plusieurs semaines

Bonjour, cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai des soucis avec ma connexion internet. J'ai téléphoné plusieurs fois au service technique mais rien n'a changé.


On m'a dit que mon modem semblait ok, effectivement la connexion est bonne mais aléatoirement presque TOUT les jours j'ai une déconnexion et bien souvent je suis obligé d'éteindre mon modem voo + mon routeur Archer C6 et d'attendre que le modem voo soit up pour redémarrer le Archer sinon impossible de récupérer la connexion.

J'ai déjà essayé de mettre le modem voo en bridge mais cela n'a pas résolu le soucis, mon PC est branché en Ethernet sur mon routeur Archer, le wifi est géré uniquement par celui-ci (Désactivé sur le modem voo).

Ma compagne est en télétravail et c'est vraiment très embêtant d'avoir des coupures de connexion (Pour les jeux également en passant, surtout sur lost ark avec 3h de file d'attente, se faire déco après 1h c'est pas terrible)

J'ai voulu regarder dans le journal d’événement du modem mais rien ne se rajoute juste après la coupure même sans l'avoir redémarré électriquement.

J'ose espérer trouver une solution car cela commence à trainer en longueur et il semblerait que personne ne soit capable d'apporter une solution ...

Voici un 3 screens qui pourront peut être aider :

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @kraftoski,


Les relevés repris sur le modem sont corrects. Je ne détecte rien d'anormal.
Pouvez-vous me dire ces déconnexions sont constatées en câble ou par Wifi?
Ressentez-vous cette situation dans la pièce même du modem?
Les lumières du modem sont-elles toujours vertes lors de cette perte de signal?
Votre modem est-il bien placé à la verticale et en dehors d'un meuble?
Je vous invite dans un premier temps à tester avec un autre câble coaxial si vous en avez la possibilité. Le but est de vérifier que ce n’est pas le câble qui est défectueux.
Tenez-moi informé

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Les déconnexions sont en câble et en wifi, quand ca arrive en général le signal "DS" se met a clignoter sans fin, je suis obligé d'éteindre mon Archer, redémarrer le modem voo et une fois qu'il est UP redémarrer mon modem Archer.

Le modem est bien à la verticale et posé sur mon bureau.


Je vais tester demain pour changer le câble coaxiale et je vous tiens au courant.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @kraftoski,

Je reste disponible en cas de besoin :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...