Profil de Torii
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

jeudi 15 février 2024 13:43

Coupures de réseaux

Bonjour, 

J'habite Ninane Chaudfontaine, cela fait 4 jours (depuis dimanche) que ma connexion a des coupures sur le net ! Cela perturbe nos travaux de formation à l'informatique !! Y a t'il quelqu'un qui a le même problème dans ma commune ? Les coupures sont aussi présentes à l'atelier informatique de Beaufays ! Je prends mon mal en patience mais je trouve que payer 104€ par mois d'abonnement on peu avoir une connexion décente non ? 

Merci d'avance à tous ceux qui me répondent ou aident.

Torii no sun'emon

        

Officiel VOO

 • 

63  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Torii,

 

Navré de constater que vous rencontrez des soucis de connexion.

 

Pourriez-vous me préciser s'il s'agit bien de coupures en Wifi ? 

Utilisez-vous un PC ou autres appareils en câblé (RJ45) au modem ?

Si oui, constatez vous les mêmes "coupures" ?

 

Du réseau jusqu'à votre modem, je ne constate pas les coupures dont vous parlez.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 mois

Bonjour et merci pour votre réactivité de m'aider ^^

C'est via le Wifi et câblé bien sur que j'ai le même problème, sur le modem à la maison (Ninane Chaudfontaine) pour le modem de l'atelier informatique à Beaufays ce n'est qu'en Wifi. C'est via mon VPN qui décroche lorsqu'il y a coupure et se remet en route automatiquement dès la reconnexion que je m'en aperçois pour l'atelier c'est lorsque nous travaillons pour dépanner cert le téléchargement s'interrompt et on doit recommencer l'opération.

Voilà le topo de la situation, mais avant dimanche nous avions une parfaite connexion depuis des mois sans aucunes coupures et à des vitesse de 270 à 350MB/s le top en somme. D'où ma question quelle raison de ce fait nouveau depuis dimanche ? 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Torii,

 

Je vois quelques instabilités sur votre ligne ce lundi ainsi que des pertes de signal sur votre modem. Pourriez-vous vérifier que lesbranchements du modem sont toujours bien fixés ?

 

Vous mentionnez un modem à Beaufays, avez-vous un autre dossier chez nous pour ce dernier ? Pourriez-vous ajouter le numéro de client de ce dossier à votre profil ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Pour le modem de Beaufays c'est la commune qui est le locataire, nous sommes des formateurs qui le mardi de 9 à 12 heures nous sommes à la disposition des personnes de la commune qui ont des difficultés avec PC, tablette,  smartphone, Iphone, Ipad, Mac book.

Pour ma connexion à Ninane, j'ai eu qu'une coupure vers 10 heures ce matin.  Cela a l'air que la connexion se stabilise enfin j'espère car avec les coupures interromps mes impressions de mon imprimante et au lieu d'imprimer 70 feuilles elle imprime selon le moment de la coupure ! Je m'explique si elle imprime 20 feuilles sur 70 lorsqu'il y a la coupure elle reprend l'impression dès le début soit 90 feuilles sur les 70 demandées et je vous dit pas s'il y a plusieurs coupures je me trouve des fois avec 200 pages imprimées au lieu des 70 !!!

Alors j'ai bien vérifié chaque fois connexions valeurs des signaux et je me connecte avec câble afin de vérifier si c'est bien l'arrivée et pas mon modem. 

J'ai remarqué que lorsqu'il y a des coupures ma TV à des problèmes de lenteur lorsque je change de canal je sais pas si c'est pertinent cette constatation.

Dans l'attente d'une solution ou aide je vous souhaite une bonne fin de journée,

BI

 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Torii,

 

Pour l'atelier à Beaufays, n'hésitez pas à en parler avec la commune. Leur responsable informatique ou technique prendrait alors contact avec nous. Une analyse pourra être faite également.

 

En ce qui concerne votre résidence, je ne vois pas de souci sur le signal ces 5 derniers jours. Quand vous dites utiliser la connexion par câble, est-ce via des CPL ? Vous n'avez pas branché un PC directement au modem de VOO. N'est-ce pas ?

 

Les imprimantes reprennent en général où elles se sont arrêtées dans l'impression lorsque la connexion revient. Sinon, il vous est possible de choisir, via les paramètres de votre imprimante, la page à laquelle reprendre l'impression. Ce problème ne dépend pas de VOO, malheureusement.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Je crois qu'il est inutile de continuer cette conversation. Je vous remercie tout de même d'avoir essayé de m'aider. 

Dernière remarque, lorsque j'ai une coupure (max 1 seconde voir une demi seconde) mon image sur la télé est arrêtée et pixelisée le temps de la coupure. Mais bon je fais avec et je ne vais pas squatter le forum dans des discussions sans fins !

En vous remerciant encore de votre aide, je vous souhaite un bon dimanche.

BI 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...