E
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 20 juin 2021 16:17

Coupures de connexions fréquentes

Bonjour, j'ai pu remarquer que je n'étais pas le seul dans cette situation, donc voilà, comme tous les autres, j'ai des coupures de connexion, Wi-FI et câble ethernet assez fréquemment, plusieurs fois par jour. Cela fait déjà plusieurs jours et j'ai déjà fait toutes les vérifications (redémarrer la box, vérifier le câble coaxial).
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.


Merci :) 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je viens de vérifier la ligne mais je ne trouve pas de souci en dehors d'une coupure ce matin à première vue. Combien de temps durent ces déconnexions ? Si elles sont courtes, il est normal que je ne les trouve pas.

 

Aussi, la totalité des appareils connectés actuellement au wifi sont trop ,loin du modem pour disposer d'une couverture correcte. A quelle distance sont-ils ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Aujourd'hui nous en avons eu une en effet, ces déconnexions durent quelques minutes maximum. 
Les appareils connectés en Wi-Fi sont tous pas très loin du modem et affichent un très bon signal (le débit est cohérent). Ils sont tous à moins de 10 mètres.
Merci, bonne journée.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Je viens de désactiver le bandsteering de votre modem CGA. Voyons comment il va se comporter car j'ai pu constater pas mal de redémarrages.

 

S'il est sur un multiprise, branchez le plutôt sur une prise murale, svp. Merci.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Super, merci, je fais ça de suite 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Pas de souci. Juste pour information, votre modem va donc émettre deux Wifis maintenant (je viens de modifier le nom). Le classique et le Wifi 5g (identique au classique avec -5 G à côté).

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour, après maintenant six jours de test, les coupures sont belles et bien toujours présentes...
Avez-vous une autre solution à me conseiller ? 
Merci

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je viens de créer un dossier auprès du Pôle Experts du service technique. Ils vont revenir vers vous pour continuer à investiguer à ce sujet.

 

Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...