G

mercredi 13 septembre 2023 12:19

Coupures connexion internet depuis quelques jours

Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre des coupures de connexion internet qui duraient quelques minutes au début mais semblent s'intensifier en terme de nombre et de durée, on est passé de 30 minutes à plus de 4h par jour. Je possède un système connecté sur ma ligne qui me permet d'avoir les timings listés ci-dessous, ils sont précis et vérifiés et vérifiables :). 

- 05/09/2023 11:30 connexion perdue 

- 05/09/2023 11:53 connexion retrouvée

- 07/09/2023 09:00 connexion perdue 

- 07/09/2023 11:38 connexion retrouvée 

- 11/09/2023 09:15 connexion perdue

- 11/09/2023 12:33 connexion retrouvée

- 11/09/2023 14:55 connexion perdue

- 11/09/2023 16:20 connexion retrouvée

- 13/09/2023 10:20 connexion perdue

- connexion toujours pas retrouvée au moment de l'écriture de ce message.

Pourriez-vous investiguer ? Quid du SLA ? 

Merci et bonne journée :).

5  messages

il y a 9 mois

Update

- 13/09/2023 15:40 connexion retrouvée.

Plus 5h cette fois, une personne de voo pourrait-elle me donner un retour quand elle passe par ici ?

Merci 

Officiel VOO

 • 

3.8K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @gwaedus,

 

Le 5/09, vous avez reçu un SMS concernant une panne sur votre région.

Les 7, 11 et 13, il semble également y avoir eu une panne sur la région (visible chez vos voisins).

 

Toutefois, on peut aussi voir des coupures sur votre historique hors des pannes. Pourriez-vous vérifier les câbles de votre installation ainsi que les prises ? Si tout est bien branché/vissé et que rien n'est endommagé ?

5  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Merci pour le retour, j'ai perdu de nouveau la connexion depuis ce matin 15/09/2023 08:00.

J'ai vérifié le boitier présent a côté de mon tableau de répartition, il est alimenté, la prise coax est bien fixée et connectée et les câbles sont bien connectés, le câble présent dans le local technique de l'immeuble semble également bien connecté.

Je ne vois aucun problème dans l'immédiat :/.

Auriez-vous une autre idée ou pourriez-vous envoyer un technicien ?

Merci.

Officiel VOO

 • 

3.8K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @gwaedus,

 

Je peux la voir actuellement sur votre dossier, une intervention sur l'infrastructure sur votre région est en cours. Cela expliquerait les coupures prolongées visibles chez vous et vos voisins (hors des autres coupures que je mentionne ci-dessus).

 

Je n'ai malheureusement pas de date de fin à communiquer pour ces travaux, pouvons-nous vous demander de patienter quelques jours et revenir vers nous si des soucis persistent ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...