R
Promeneur

Promeneur

 • 

13 Messages

mar. 12 oct. 2021 10:17

Coupures connection wifi

Bonjour , depuis pas mal de semaines internet est lent et il y a toujours des coupures ; connection perdue . On patiente , on reset le modem enfin bref , la joie . La box TV qui est en wifi aussi a également des coupures mais moins . L'ordinateur par contre !! ( il faudrait que je compte le nombre de fois ou on est blocqué par jour ! ) Des fois on arrive même pas du tout à connecter son téléphone au réseau de la maison . Que se passe t'il dans les connections chez Voo ?? Mes fils en filaires se plaignent de la lenteur aussi . région Seraing /limite Boncelles . Suis je la seule ? Bien à vous

Réponses

Solution acceptée

cosmos1999

Expert

 • 

3.9K Messages

il y a 5 jours

Bonjour,

Pour le PC qui tourne à 97 Mbps en filaire, cela laisse fortement supposer un bridage matériel à 100 Mbps puisque les 400 Mbps peuvent être atteint sur un autre ordinateur.

Soit  le câble Ethernet qui n'est pas compatible Gigabit ( il faut au minimum un câble de catégorie CAT.5E ) et/ou la carte réseau Ethernet qui n'est pas Gigabit, ou un accessoire intermédiaire non Gigabit ( switch, CPL, ..... )

Vérifiez dans les propriétés réseau Windows de la carte réseau la vitesse de connexion entre le modem et le PC :

(Modifié)

Solution acceptée

8-SPQR-8

Top Expert

 • 

13K Messages

il y a 5 jours

il faut étudier les caractéristiques....dont la carte réseau qui doit être GIGABIT (10/100/1000)

ici rien à faire sauf changer la carte réseau mais le reste est probablement limité aussi (mémoire etc) donc...à part changer de PC...

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a 6 jours

Bonjour je suis sur Seraing et dans le même cas. Pas de connexion depuis ce matin. Je pense avoir reçu une lettre indiquant que des travaux auraient lieu ce jour mais je ne la trouve plus. Quelqu'un du service technique pourrait il confirmer ? 

Promeneur

 • 

13 Messages

il y a 6 jours

Bonjour , espérons que ce ne soit que ça , mais moi je n'ai reçu aucun mail concernant des travaux .

Promeneur

 • 

13 Messages

il y a 6 jours

Bonjour , j'ai un abonnement TRIO Tatoo , j'ai fait le speed test en wifi ;descendant 44,9 Mbps ascendant 20,8 Mbps , ensuite en filaire descendant 49,3 Mbps et ascendant 20,9 Mbps . C'est un peu bas pour un Net tatoo ( 400 Mbps, illimité ) non ??? Quelqu'un dans le même cas ? Une réponse d'un spécialiste Voo ? Bien à vous

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a 6 jours

On parle de perte complète de connexion sur Seraing je pense que dans votre cas il faudrait créer un autre article sur le Forum si vous voulez une réponse appropriée à votre problème.

Promeneur

 • 

13 Messages

il y a 6 jours

Merci beaucoup , mais c'est moi qui ai crée le post de coupures internet à 12 h 17 aujourd'hui 12 octobre 2021 . Bien à vous PS : Vous êtes le seul à m'avoir répondu et ce n'est pas tout Seraing qui est touché puisque ici c'est lent et interrompu mais ce n'est pas d'aujourd'hui voir plus haut 

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a 6 jours

Ha ok dans ce cas j'avais mal compris votre situation désolé. J'espère que vous trouverez une réponse. 

Promeneur

 • 

13 Messages

il y a 6 jours

Merci beaucoup . Bien à vous

Antoine L

Officiel VOO

 • 

3.5K Messages

il y a 5 jours

Bonjour @Rouer,

 

En Wifi, le résultat est correct, mais il est faible en câblé. S'il y a des instabilités en câblé, il est "normal" que la connexion en Wifi soit aussi impactée.

 

Je vois que vous avez pris contact avec nos services par téléphone, y a-t-il une amélioration de la connexion depuis ?

Promeneur

 • 

13 Messages

il y a 5 jours

Bonjour , la connection d'un des 2 ordinateurs filaires est bon à 400 Mbps , l'autre filaire est à 97 Mbps et mon wifi est toujours à 41 en descendant et 17,9 en ascendant , malgré que nous avons restauré le modem d'usine ( donc reset complet ) . Donc voilà on est toujours pas dans le bon . Un est sauvé celui qui tourne bien , les 2 autres c'est pas ça !  Le deuxième filaire va acheter un nouveau fil demain ( conseil reçu  au téléphone aussi ) on verra après mais ça ne ressoudera toujours pas le problème du wifi . Bien à vous

Marcs

Top Expert

 • 

14.4K Messages

il y a 5 jours

Bonjour,

Si un des pc atteint les 400, c'est que c'est bon jusqu'au modem pour autant que les 400 soient présent en permanence; c'est donc bien au niveau de la connexion intérieure ou du pc que se situe le problème.

On doit pouvoir définir qui est le fautif en inversant les pcs.

(Modifié)

Promeneur

 • 

13 Messages

il y a 5 jours

Bonjour , on va essayer tout ça et on reviendra vers le forum pour dire quoi . Merci beaucoup

8-SPQR-8

Top Expert

 • 

13K Messages

il y a 5 jours

et pour le wifi vous n'atteindrez JAMAIS les mêmes valeurs qu'en filaire ....

----->mon ancien smartphone ACER Android 6 ne me donnait que 40 mbps et mon nouveau MOTOROLA Android 11, au MEME endroit, même modem, même abonnement (400mbps) me donne -----> voir photo!!....à 4m du modem et d'autres téléphones/processeurs peuvent faire encore mieux...donc seul le matériel était bien en cause dans mon cas....

(Modifié)

Promeneur

 • 

13 Messages

il y a 5 jours

Merci beaucoup de votre réponse , ce n'est pas mon téléphone , c'est mon portable HP , mais c'est vrai que j'ai pas encore essayé avec mon smart ce que je vais faire . Merci beaucoup . Bien à vous