Profil de Lodanum
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

dimanche 17 novembre 2019 14:29

coupure/lenteur de connexion.

Bien le bonjour à vous les Vooviens,

 

Alors voilà mon soucis, depuis pas mal de temps , si pas une ou deux années, j’ai des soucis de variations. Donc micro coupure internet, lenteur dans la connexion et par moment comme hier soir de gros pixels qui apparaissent sur TF1. Ce sont toujours des petits soucis qui ne durent que quelques secondes. Et cela toujours en week end. Lorsque je contacte le service technique et après analyse de ma ligne on aperçoit de temps à autres des variations. Présentes depuis 1-2 années. Sans en trouver l’origine. Après 7 ou 8 techniciens ( je ne les comptes plus), après avoir changer un connecteur en façade, retirer un nouveau câble de l'extérieur jusqu’au NIU, paramétrer un ampli dans une rue à coter, recâbler totalement lés connexion au NIU avec les filtres prévus, samedi soir les soucis sont réapparu. Le dernier technicien venu il y a quelques semaine, m’a dis que les soucis pouvait venir de la smart tv car les codecs et où le processeur d une smart tv ne sont pas optimiser pour faire tout ce qu’on fait avec ( il pensait me faire gober une ânerie pareil mais bon...). Et comme les précédents il est répartis en me disant que tout était correcte et mes niveaux dans les normes. Le plus étrange c'est qu à chaque fois qu un rendez vous technicien est planifié, je n’ai plus de micro coupure. 
 

d’ailleurs depuis les soucis hier, j’ai de nouveau une multitude d'erreurs dans les événements du routeur. Je vous poste également mes niveaux qui sont je trouve assez haut. 
 

bon dimanche à vous. 
 

 

 

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Le QAM16 ne vient probablement pas de chez vous mais bien du réseau …

Décidément, rien ne va sur cette ligne , non seulement de mauvais niveaux anormalement hauts en RX et qui fluctuent avec la température mais aussi de l’ ingress ... 

VOO pense t-il résoudre un jour ces soucis  ? 

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Alors ce matin comme Roylion l’avait prédis, les niveaux étaient partis à la hausse. Cela fait malgré tout 14 jours que ce post est ouvert, qu’une analyse de la ligne est faites et une demande d intervention sur le réseau ( en attendant toujours le GO pour intervenir sur la ligne).

des intervenants ont émis des conseils/actions mais on dirait qu on ne veut pas agir.

@Lionel S @Thibault Voo va-t-il faire quelque chose ou je dois aller voir ailleurs?
 

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Un petit retour sur l’analyse de la ligne? 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Un officiel dans les parages pour le dire ce qu’il en est de l’analyse approfondie??

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello Lodanum,

 

Je crains qu’ils n’aient été enlevés par des extraterrestres :alien:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

A mon avis c’est une analyse approfondie au centre de la terre , pas sur qu’ils en reviennent ….:grinning:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

M’ouais .. faudra prendre de sacrée patience en ligne ..pas le jeu de carte hein ..

On nous a enlevé les “Officiels” … 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

? Heureusement que ce n’est pas une demande express sinon ce serait mal barrer. Ou le soucis est trop complexe. Sinon trêves de plaisanteries, y a autant de gens qui modifie leur abonnements pour ne voir que si peu les officiels sur le forum? Je n’ai jamais vu cela auparavant.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Qui modifient, je ne sais pas mais des qui se posent des questions et veulent une réponse tout de suite, il doit y en avoir un sacré paquet, et comme de nos jours face de bouc est plus important que le reste, nos pauvres officiels sont enchainées à leur clavier.

Et dire qu’il y en a qui voudrait en plus un chat en direct depuis myvoo   :scream::fearful:

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Désolé pour les réponses tardives, mais nous sommes en effet débordés sur tous les fronts :sweat:

@Thibault n’est pas présent aujourd’hui, et il a des informations auxquelles je n’ai pas accès directement. Il est de retour demain, je vais lui demander de vous tenir informé en priorité.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@Antoine L merci de votre passage.

 

petit état de la connexion de ce matin. Comme @roylion15 l’avais prédit la connexion fait le yoyo quand il gèle. Avec un bel écart entre le maximum et minimum.

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Je pense que le DELTA entre fréquences est une partie du problème mais c’est plutôt les 14.3 dB sur les basses fréquences qui est très élevé…

La différence est d’environ 6 dB , c’est toujours dans “leurs normes” car ils ont décidé à un moment donné chez VOO d’admettre un delta de 4 dB par bloc de 4 fréquences alors qu’avant on a toujours parlé que c'était 4/5dB entre la plus basse et la plus haute fréquence mais il n’y avait alors que 8 fréquences, 

Par contre certaines fréquences qui se sont rajoutées pour avoir 12 ou 16 DS ne se trouvent pas forcément plus haut mais entre les deux premiers blocs originaux de 4 , enfin dans ma région souvent …

Je ne suis personnellement pas forcément d’accord avec cette façon de jouer sur les mots ou avec le signal pour dire que tout est bon surtout quand on ne veut pas intervenir pour régler des problèmes.

Egalement par expérience, je vais dire que le Technicolor n’aime pas çà et est capricieux pour le signal , et même des techniciens VOO le disent ...

Je vous poste un screen de chez moi encore avec les fréquences affichées…

C’est très parlant et vous voyez bien que c' est assez bon niveau DELTA et le reste et que les fréquences des bloc 9/12 et 13/16 sont placées dans ma région entre les 2 premiers blocs 1/4 et 5/8.

Ce n’est pas comme çà chez vous, vu que toutes les fréquences se suivent et ne montent pas si haut … voir vos screens précédents

Egalement les RX ne bougent presque pas suivant la température, c’est peut être 2 dB maxi entre +25°c et 0°c

 

 

  

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

 

Comme je l’ai dit à @Lodanum en privé, la meilleure solution serait un dépannage individualisé, mais avec un suivi du côté du service intervention (avant pendant et après le dépannage) et surtout l’envoi d’un technicien ayant toutes les informations en mains (et nons les 4 lignes que l’on indique dans un dépannage classique).

Ce passage sera prévu après le 17/12 à sa demande. En

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

​Bonjour à tous,

 

Comme je l’ai dit à @Lodanum en privé, la meilleure solution serait un dépannage individualisé, mais avec un suivi du côté du service intervention (avant pendant et après le dépannage) et surtout l’envoi d’un technicien ayant toutes les informations en mains (et non les 4 lignes que l’on indique dans un dépannage classique).

Ce passage sera prévu après le 17/12 à sa demande. En attendant, je continue de tenter la demande d’une intervention réseau (je viens à nouveau de refaire une demande avec les nouvelles informations que vous avez fournies).

 

En résumé, variation du RX de ± 5 Db dès qu’il fait très froid. Variation visible sur la dizaine de connexions de la rue, mais n’impactant pas les autres clients. La majorité de la rue passe d’un RX à -1 vers +4 quand il gèle, ce qui est beaucoup moins impactant que de passer de +9 à + 14.

 

J’ai constaté 2 clients dans la rue ayant des variations de TX depuis 15 jours (N° 1 et N° 60 de la rue). Cela a peut-être un impact sur le QAM 16 constaté. Je l’ai mentionné dans ma demande (avec les printscreen). Mais sur ce point-là, je n’ai aucune autre vérification possible. C’est à eux à analyser. J’en ai aussi profité pour rajouter les photos de l’extérieur.

Je ne m’attends pas à une réponse avant la semaine prochaine, mais on ne sait jamais.

Si pour jeudi 12 rien n’a bougé de ce côté-là, je lance une demande de dépannage avec coaching pour le 18/12.

Pour le moment, c’est tout ce que l’on peut faire, mais je continue à suivre ce dossier avec les moyens dont nous disposons.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Plus qu'à patienter. C’est déjà un bon point si même un officiel constate une anomalie sur la ligne. On va y arriver ^^

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...