Lodanum

Éclairé

• 

593 Messages

dim. 17 nov. 2019 14:29

coupure/lenteur de connexion.

Bien le bonjour à vous les Vooviens,

Alors voilà mon soucis, depuis pas mal de temps , si pas une ou deux années, j’ai des soucis de variations. Donc micro coupure internet, lenteur dans la connexion et par moment comme hier soir de gros pixels qui apparaissent sur TF1. Ce sont toujours des petits soucis qui ne durent que quelques secondes. Et cela toujours en week end. Lorsque je contacte le service technique et après analyse de ma ligne on aperçoit de temps à autres des variations. Présentes depuis 1-2 années. Sans en trouver l’origine. Après 7 ou 8 techniciens ( je ne les comptes plus), après avoir changer un connecteur en façade, retirer un nouveau câble de l'extérieur jusqu’au NIU, paramétrer un ampli dans une rue à coter, recâbler totalement lés connexion au NIU avec les filtres prévus, samedi soir les soucis sont réapparu. Le dernier technicien venu il y a quelques semaine, m’a dis que les soucis pouvait venir de la smart tv car les codecs et où le processeur d une smart tv ne sont pas optimiser pour faire tout ce qu’on fait avec ( il pensait me faire gober une ânerie pareil mais bon...). Et comme les précédents il est répartis en me disant que tout était correcte et mes niveaux dans les normes. Le plus étrange c'est qu à chaque fois qu un rendez vous technicien est planifié, je n’ai plus de micro coupure. 

d’ailleurs depuis les soucis hier, j’ai de nouveau une multitude d'erreurs dans les événements du routeur. Je vous poste également mes niveaux qui sont je trouve assez haut. 

bon dimanche à vous. 

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000

Réponses

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.1K Messages

il y a 6 mois

Sous certains angles, ce câble semble écrasé ou du moins fait une grimace bizarre.

Mais sur de simples photos à distance, impossible de pouvoir se prononcer.

Ce qui est sur, c'est que les raccords ne sont pas habituellement comme ça. Ce coupleur a déjà été bricolé, mais ça ne date pas d'hier à voir les connecteurs.

Ce n'est probablement pas ça qui pose problème.

Lodanum

Éclairé

• 

593 Messages

il y a 6 mois

@carolooooo on a déjà changer mon connecteur à ce coupleur car tout oxydée. Maintenant je ne suis pas expert là dedans. 

@mikL a donné une piste peut être faut il creuser par là.

mikL

Expert

• 

2.9K Messages

il y a 6 mois

Ce que tu vois de “bricolé” est pour moi des rallonges.

A mon avis lors de la modernisation en 600 mhz les câbles était trop court cours, ils ont donc placé des rallonges de chaque coté.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Lodanum

Éclairé

• 

593 Messages

il y a 6 mois

Un petit retour sur l’analyse? Une réponse d’un officiel à la réponse se de MikL?

Lodanum

Éclairé

• 

593 Messages

il y a 6 mois

Bonjour,

hier soir vers 22h45-23h00 grosse lenteur dans l’affichage des pages web. La barre de l'ancrent se chargeait à fond mais la page restait vide. Il fallait réactualiser la page plusieurs fois pour qu’elle s’affiche. ?

comme @roylion15 le prédisait avec l’arrivé de petites gelées, mes niveaux sont de nouveaux bien répartis à la hausse. 

Lodanum

Éclairé

• 

593 Messages

il y a 6 mois

Alors ce soir j’ai eu a quelques reprises des petits soucis d’images. Choses que je n’avais pas avant. 

Lodanum

Éclairé

• 

593 Messages

il y a 6 mois

Bonjour et bon dimanche,

après hier et les gros pixels, aujourd hui en voulant parcourir le forum de Voo, les 2-3 premiers sujets apparaissaient à l'écran mais le reste de la page était blanc.

je suis donc aller dans le routeur et toutes mes fréquences sont passées en QAM16. Et pour une fois cela n’est pas rester que quelques minutes. 

A 18:42

A 19:25

j'espère au moins que cette fois ci on trouvera d'où vient le problème et qu'on puisse enfin confirmer que cela vient du réseau. 

roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 6 mois

Le QAM16 ne vient probablement pas de chez vous mais bien du réseau …

Décidément, rien ne va sur cette ligne , non seulement de mauvais niveaux anormalement hauts en RX et qui fluctuent avec la température mais aussi de l’ ingress ... 

VOO pense t-il résoudre un jour ces soucis  ? 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Lodanum

Éclairé

• 

593 Messages

il y a 6 mois

Alors ce matin comme Roylion l’avait prédis, les niveaux étaient partis à la hausse. Cela fait malgré tout 14 jours que ce post est ouvert, qu’une analyse de la ligne est faites et une demande d intervention sur le réseau ( en attendant toujours le GO pour intervenir sur la ligne).

des intervenants ont émis des conseils/actions mais on dirait qu on ne veut pas agir.

@Lionel S @Thibault Voo va-t-il faire quelque chose ou je dois aller voir ailleurs?

Lodanum

Éclairé

• 

593 Messages

il y a 6 mois

Un petit retour sur l’analyse de la ligne? 

Lodanum

Éclairé

• 

593 Messages

il y a 6 mois

Un officiel dans les parages pour le dire ce qu’il en est de l’analyse approfondie??

Marcs

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a 6 mois

Hello Lodanum,

Je crains qu’ils n’aient été enlevés par des extraterrestres :alien:

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 6 mois

A mon avis c’est une analyse approfondie au centre de la terre , pas sur qu’ils en reviennent ….:grinning:

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.5K Messages

il y a 6 mois

M’ouais .. faudra prendre de sacrée patience en ligne ..pas le jeu de carte hein ..

On nous a enlevé les “Officiels” … 

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Lodanum

Éclairé

• 

593 Messages

il y a 6 mois

? Heureusement que ce n’est pas une demande express sinon ce serait mal barrer. Ou le soucis est trop complexe. Sinon trêves de plaisanteries, y a autant de gens qui modifie leur abonnements pour ne voir que si peu les officiels sur le forum? Je n’ai jamais vu cela auparavant.