Promeneur
•
4 messages
Coupure WiFi intempestives
Bonjour depuis quelques mois maintenant mon wifi a toujours des micros coupures et cela me dérange fortement que je suis sur wifi avec mon smartphone ou avec mon pc portable, pourriez vous m'aidez à savoir d'où cela vient-il?
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Hello
Quel modèle exact de modem possédez vous ?
merci
0
Massimo88
Promeneur
•
4 messages
il y a 2 ans
Bonjour avez vous assez avec ceci?
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Vous confirmez que ces coupures sont uniquement via une connexion par wifi et qu’en mode câblé (ethernet) ça fonctionne correctement et pas de coupures ?
Pourriez vous poster les niveaux de signal du modem svp .
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
0
Massimo88
Promeneur
•
4 messages
il y a 2 ans
J'ai jamais eu l'impression d'avoir des coupures en câbler dans tous les cas j'ai remarquer seulement un problème via WiFi
Upstream Bonding
Downstream Bonding
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Hello
Vos appareils ne supportent peut être pas très bien le "bandsteering" du nouveau modem. (agrégation des 2 bandes wifis 2,4 et 5 Ghz en un seul SSID ).
il peut être parfois nécessaire de les séparer (split SSID) comme dans les anciens modems.
dans ce cas, vous pouvez laisser le même mot de passe et simplement renommer le wifi 5 Ghz avec l'extension "-5G".
A proximité du modem dans la même pièce , utiliser le 5 Ghz et l'autre si loin du modem car le 2,4 Ghz porte plus loin mais moins rapide.
comme ceci :
(Modifié)
0
Massimo88
Promeneur
•
4 messages
il y a 2 ans
Voilà qui est fait, j'espère que c'était ça le problème et qu'il sera régler en tous cas un grand merci pour votre aide.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
j'ai oublié de dire que votre signal est correct au moment de cette capture et rien d'anormal qui pourrait engendrer des déconnexions...
0
0