M
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 27 octobre 2022 10:14

Coupure WiFi intempestives

Bonjour depuis quelques mois maintenant mon wifi a toujours des micros coupures et cela me dérange fortement que je suis sur wifi avec mon smartphone ou avec mon pc portable, pourriez vous m'aidez à savoir d'où cela vient-il?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Quel modèle exact de modem possédez vous ? 
merci 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour avez vous assez avec ceci?

Nom du modèle CGA4233VOO
Fournisseur Technicolor
Numéro de série CP2036KA45P
Version du firmware CGA4233VOO-19.1.B39-019

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous confirmez que ces coupures sont uniquement via une connexion par wifi et qu’en mode câblé (ethernet) ça fonctionne correctement et pas de coupures ? 
Pourriez vous poster les niveaux de signal du modem svp . 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

J'ai jamais eu l'impression d'avoir des coupures en câbler dans tous les cas j'ai remarquer seulement un problème via WiFi 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 40.8 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 40.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 39.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 39.3 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM -4.4 dBmV 39.2 dB
1 Verrouillé 256-QAM -3.4 dBmV 39.4 dB
2 Verrouillé 256-QAM -3.7 dBmV 39.4 dB
3 Verrouillé 256-QAM -4.2 dBmV 39.2 dB
5 Verrouillé 256-QAM -4.8 dBmV 39.0 dB
6 Verrouillé 256-QAM -5.4 dBmV 38.7 dB
7 Verrouillé 256-QAM -5.6 dBmV 38.6 dB
8 Verrouillé 256-QAM -6.0 dBmV 38.3 dB
9 Verrouillé 256-QAM -6.4 dBmV 38.2 dB
10 Verrouillé 256-QAM -6.0 dBmV 38.3 dB
11 Verrouillé 256-QAM -6.3 dBmV 38.1 dB
12 Verrouillé 256-QAM -6.5 dBmV 37.9 dB
13 Verrouillé 256-QAM -6.3 dBmV 38.1 dB
14 Verrouillé 256-QAM -6.6 dBmV 37.7 dB
15 Verrouillé 256-QAM -6.6 dBmV 37.8 dB
16 Verrouillé 256-QAM -6.4 dBmV 38.0 dB

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vos appareils ne supportent peut être pas très bien le "bandsteering" du nouveau modem. (agrégation des 2 bandes wifis 2,4 et 5 Ghz en un seul SSID ).

il peut être parfois nécessaire de les séparer (split SSID) comme dans les anciens modems.

dans ce cas, vous pouvez laisser le même mot de passe et simplement renommer le wifi 5 Ghz avec l'extension "-5G".

A proximité du modem dans la même pièce , utiliser le 5 Ghz et l'autre si loin du modem car le 2,4 Ghz porte plus loin mais moins rapide. 

comme ceci : 

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Voilà qui est fait, j'espère que c'était ça le problème et qu'il sera régler en tous cas un grand merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

j'ai oublié de dire que votre signal est correct au moment de cette capture et rien d'anormal qui pourrait engendrer des déconnexions... 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...