T
Apprenti

Apprenti

 • 

51  messages

mercredi 21 décembre 2022 14:10

Coupure vers services google et blizzard sur Flémalle et Namur

Bonjour à tous,

Je fait ce post pour signaler que depuis hier, il y a des coupures vers les services google (8.8.8.8 etc ...) et les services blizzard également.

Je suis de flémalle 4400 j'ai un pote sur Namur et on décroche exactement au même moment et ca repart exactement au même moment.

Je ne sais pas si ca vient de VOO ou d'ailleurs mais je tenais a remonter l'info et ca serait sympa d'avoir un retour :)

Merci beaucoup d'avance et bonne journée.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 1 an

Je suis de Seraing et pareil, impossible de rester connecter a un jeux blizzard sans étre aléatoirement déconnecter depuis hier (je joues avec des gens d'un peut partout et je suis le seul a avoir des problémes)

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Marche en famenne aussi , impossible de rester connecter a un jeux blizzard sans étre aléatoirement déconnecter depuis hier.

1  message(s)

il y a 1 an

Bruxelles pareil

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello  @ tous ...

Pour ce type de souci qui semble toucher plusieurs régions, merci aux personnes qui se plaignent ici de poster leur test WinMTR comme demandé, actuellement je n'ai vu que le test d'un seul client, c'est encore insuffisant pour en tirer de vraies conclusions.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 1 an

@roylion15 

Edit:

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Attention, @Zaim 

il ne faut surtout pas faire tourner plusieurs instances du test WinMTR en même temps, cela faussera complètement les résultats car vous "floodez" le modem.

Vos tests doivent tourner au moins 1/2 h voire plus si c'est possible. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 1 an

Je reposterais un seul dans quelques minutes

Edit: Je posterais un résultat qui a tourner la nuit sur une ip de blizzard

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 1 an

Même problème depuis ~30h ... (je n'ai jamais de problèmes, c'est stable 99.99% du temps)

Deco des services de blizzard (WoW, Battle.net) et ça se reco en 20-60s ...

J'espère que ce sera corrigé rapidement sinon je vais péter un câble perso xD :(. (rip les raids et rip les clés mm+ ...)

Quelqu'un de liège qui est aussi chez VOO est deco au même moment que moi ...

Le problème vient bien de VOO (ou de blizzard avec VOO), absolument aucune deco chez proximus, orange, telenet etc...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 1 an

Je viens d'avoir une desynchro/deco un à l'instant :

Plus rien ne fonctionne sur WoW a part le chat :D (desync totale, seul un ALT F4 puis relancer WoW fonctionnera)

Twitch (stream) a été deco brièvement aussi donc ça ne touche pas que WoW (blizzard) finalement ... (obliger de refresh le stream avec F5)

L'ip 34.117.122.6 c'est le serveur sur lequelle je joue sur WoW :

Et l'adresse IP "34.117.122.6" qui à quasi disparu de TCPView (il y avait + de 10 connexions sur cette adresse IP), en étant toujours en jeu mais avec juste le chat de fonctionnel ... :
Edit : j'utilisais les DNS de google (8.8.8.8, 8.8.4.4, ...), je viens de mettre les DNS de cloudflare (1.1.1.1, 1.0.0.1, ...), on va voir si ça arrive encore ou pas.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

@Goforce 

Ce serait bien de poster un WinMTR sur lequel on voit clairement les infos send/received …🤔. 
Pourquoi vous ne testez pas sur le serveur de jeu donné par Zaim… 

on s’en foutra des dns Google ou autres vu que vous pinger directement une IP qui se trouve aux ETATS UNIS chez Google…

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 1 an

Voila un MTR de plusieurs heure d'une des ip donné par Blizzard

@roylion15 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Personnellement, j'ai de nouveau ces problèmes, suis-je le seul ? Cela s'était arrêté pendant quelques mois, mais sont de nouveau présents. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

@Humblet 

merci de prendre connaissance de la charte avant de poster svp

https://forum.voo.be/page/la-charte

je vous conseille de créer votre propre sujet plutôt que dans un sujet datant de plusieurs mois.

postez également un test winMTR pour voir ce qui se passe.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...