R
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

jeudi 24 août 2023 10:17

Coupure régulière d'internet

Bonjour , sur Seraing , sommes nous les seuls à avoir régulièrement ( même trop régulièrement j'ai envie de dire ! ) des coupures d'internet ???? Je vais essayer de téléphoner mais je ne trouve pas le tel du service technique . 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Rouer

 

Je ne vois aucune déconnexion de votre modem. Par contre, celui-ci a redémarré deux fois électriquement aujourd'hui.

Serait-il possible que votre souci n'impacte que les appareils connectés à votre Wifi ?

Ou vous avez exactement le même souci avec vos appareils connectés en filaire sur le modem ?

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 mois

On l'a effectivement redémarré 2 fois le modem pour faire revenir la connexion qui était perdue en filaire comme en wifi . Sinon on ne s'amuse pas à redémarrer le modem si tout va bien .

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 8 mois

Le modem peut parfois redémarrer tout seul électriquement (ce qui va provoquer une déconnexion). Ce n’est donc pas le cas ici.

 

Je ne vois aucune déconnexion sur le signal du modem, mais si cette déconnexion a duré 2 ou 3 minutes, il est possible que je ne puisse pas le voir dans nos relevés.

 

Maintenant, vous parlez de déconnexions régulières.

À chaque déconnexion, vous perdez la connexion sur tous vos appareils donc. Sur une semaine, vous avez cela combien de fois environ ?

 

Vous perdez aussi le signal sur la TV quand vous voyez que votre modem perd la connexion (et donc qu’il clignote anormalement).

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 mois

Les coupures sont de entre 5 à 10 minutes , puis ça revient , ça recoupe quelques secondes , et ensuite ça fonctionne , cette semaine entre 7 à  9 coupures ( j'ai demandé à mon grand fils ) , la prochaine fois que ça coupe je regarderai si la télé et le téléphone fonctionnent encore en cas de coupure car là je ne sais pas . Ordinateur et télé ne sont pas allumés ensemble . Quand ça coupe on reset le Modem , je regarderai les lumières la prochaine fois avant de faire reset .

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 8 mois

Si ce n’est pas trop impactant pour vous, vous pouvez attendre une dizaine de minutes avant de redémarrer le modem. Ainsi, si le signal a été perdu sur le modem, la déconnexion sera visible sur nos relevés.

 

Si la majorité des déconnexions sont en Wifis, d’autres solutions pourront également être proposées.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 mois

D'accord on fera ça la prochaine fois , non les coupures sont filaires et wifi , les deux

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...