E
Apprenti

Apprenti

 • 

47  messages

jeudi 19 septembre 2024 21:19

Coupure plusieurs jours pour travaux - télétravail impossible - obligation de prendre des jours de congé

Bonjour,
Cette semaine, j'ai eu internet coupé à la maison lundi 16/9, mercredi 18/9 et jeudi 19/9
Je suis en télétravail obligatoire ces jours ci et je n'ai donc pas pu remplir mon travail, j'ai été obligé de prendre 3 jours de congé.
Après contact avec votre service client, on m'a proposé un mois de pack gratuit (sans la télédistribution, valeur 50€ à peu près), est-ce la valeur accordée chez VOO pour 3 jours de travail perdus ? Ou est-ce la valeur que vous accordez à 3 de vos jours de congés que vous n'aviez pas prévu de prendre et qui vous sont imposés à des moments qui ne vous conviennent pas ?

Quelle solution autre que ce dédommagement ridicule peut-on me proposer ? Je précise en plus que j'ai demandé une confirmation de votre proposition de dédommagement par mail que je n'ai pas reçu, j'ai rappelé une deuxième fois pour demander un mail de confirmation mais je ne l'ai encore une fois pas reçu.
J'espère que vous pourrez me proposer une solution à ce problème que vous m'avez occasionné.
Merci

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 16 jours

Bonjour @Emilie ,

Un employeur qui impose le télétravail est légalement obligé d'offrir une solution de secours en cas de défaillance du service primaire (par exemple des data 4G pour un partage de connexion).

Citoyen d'honneur

 • 

4.9K  messages

il y a 16 jours

Je partage l'avis de @theo2007 .

Si l'entreprise vous IMPOSE  de prester en télétravail c'est l'entreprise qui doit vous fournir les moyens d'y parvenir. 

Top Expert

 • 

43.7K  messages

il y a 16 jours

Hello

Et que le télétravail est simplement toléré par voo sur un abonnement résidentiel car tout cela ne fait pas partie des conditions générales de cet abonnement. 

En aucun cas, ce n’est un motif pour obtenir un traitement prioritaire ou des faveurs particulières de l’opérateur voo. 

En cas de panne de votre opérateur, c’est à vous (ou plutôt votre employeur si télétravail obligatoire), de prévoir des solutions de secours fixes ou mobiles. 

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 16 jours

Bonjour @emilie,

Je pense que tout a déjà été dit par nos experts de la Communauté, et je ne peux qu'être d'accord avec eux.

 

Concernant le geste commercial de 1 mois de votre pack, il est normal à partir du moment où la panne n'était pas totale toute la journée. Mercredi, le signal a été interrompu de 8h30 à 16h30 et jeudi de 8h15 à 10h. Lundi était en effet plus impactant.

 

Je rajouterais cependant que, ayant le mobile chez nous, vous pouvez facilement utiliser votre smartphone pour faire un partage de connexion 4G. Pour du télétravail classique, la consommation de données ne sera pas trop importante, et nous pouvons toujours vous ajouter un supplément de data si nous constatons que c'était nécessaire.

 

 

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 16 jours

Bonsoir,

@theo2007 : j'ai la jambe cassée, mon employeur m'autorise à faire du télétravail mais ne m'y oblige pas, avec la jambe cassée je ne peux conduire pour me rendre à mon boulot...

 

@roylion15 j'ai un abonnement VOO avec de la 4G qui fonctionnait pas assez bien pour me connecter à mon réseau d'entreprise. Et on a un autre abonnement Proximus payé par mon job qui fonctionnait lui non plus pas assez bien, vos recommandations ne font donc aucunement avancer la situation.
La plupart des gens télétravaillent sur leurs connexions privées et c'est tout à fait leur droit, je paye pour un service qui doit être fonctionnel 24/24 365 jours par an.

@Thibault jeudi j'ai téléphone à votre service client qui m'a confirmé que les travaux allaient durer jusque 17h, il est dès lors compliqué de reprendre sa journée de travail sous peine de devoir re-prévenir que la connexion est à nouveau coupée.

Votre 4G ne fonctionnait pas correctement sur la zone, impossible de travailler avec une qualité comme celle la.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 15 jours

Bonsoir @Emilie ,

1° C'est vous-même qui avez utilisé le terme "obligatoire". D'où la conclusion erronée d'une obligation émanant de l'employeur.

2° "je paye pour un service qui doit être fonctionnel 24/24 365 jours par an"

Faux ... relisez les conditions générales (les fameux petits caractères que personne ne lit jamais). VOO n'a aucune obligation de résultat puisqu'il s'agit d'un abonnement résidentiel, à l'inverse de WIN par exemple (abonnement professionnel).

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 15 jours

@theo2007 Bonjour, je ne suis pas certain que ça me donne envie de continuer à donner mon argent à une société qui me dit : "C'est normal que vos services ne fonctionnent pas parfois 3 jours par semaine car vous n'avez pas un abonnement professionnel."

Je doute que ce discours commercial aide à ramener des clients ou à les conserver.

Je suis client depuis 13 ans, jamais un retard de payement, je pense être un bon client et que d'autres sociétés feraient peut être mieux pour moi que ce que j'entends et je lis ici...

Quand à vous, j'ai du mal à comprendre quel est votre intérêt personnel à venir effectuer le travail d'un service client de manière gratuite...

Top Expert

 • 

43.7K  messages

il y a 15 jours

@Emilie 

Pourtant, il a raison pour les conditions générales d'un abonnement résidentiel qui sont pratiquement les mêmes pour tous les opérateurs.

S'il s'agit d'une maintenance ou modernisation du réseau extérieur, il faut effectivement s'attendre à des coupures de services plus ou moins longue et pendant plusieurs jours. 

C'est un mal pour un bien, en général les maintenances sont préventives ou sont sensées améliorer la qualité des services.

Top Expert

 • 

21.6K  messages

il y a 15 jours

Bonjour,

"C'est normal que vos services ne fonctionnent pas parfois 3 jours par semaine car vous n'avez pas un abonnement professionnel."

Attention personne n'a dit ça, ce qui est dit c'est qu'un abonnement domestique n'est pas prévu pour être utilisé à titre proffessionnel même s'il y a une forme de tolérence qui vous le permet.

Ce qui est dit aussi c'est que si un employeur veux privilégier le télétravail c'est en principe lui qui doit donner les outils à son personnel pour pouvoir le faire (certains se limitent à offir une participation à l'abonnement personnel).

Il est par contre évident que si vous avez des pannes à répétition vous avez le droit d'attendre une solution, mais avez vous vraiment des pannes régulières de 3 jours par semaine ? Ou bien plus simplement vous n'avez pas eu de chance car les travaux tombent au mauvais moment pour vous et c'est la première fois qu'il y a plusieurs interruptions de service sur la même semaine ?

Et dans le cas de travaux, il est bien difficile de garantir un service ininterrompu pendant toute la durée des travaux.

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 15 jours

@roylion15 : nous n'avons pas été prévenus des travaux qui allaient se produire par VOO. J'ai plusieurs fois commencé ma journée de travail pour que tout s'arrête aux alentours de 8h30 et que plus rien ne fonctionne (ni même la 4G).

Les services fonctionnent en général très bien chez moi maintenant que j'ai modifié mon routeur en mode bridge et que j'ai du vrai matos derrière, j'ai eu beaucoup de soucis par le passé et c'est vous ici qui avez pu m'aider et pas les conseillers de VOO...

@Marcs : mon employeur ne m'oblige pas à faire du TT, j'ai le choix d'aller sur site quand j'en ai envie. Dans ce cas ci je ne pouvais pas me déplacer en véhicule et j'ai été pris sur le fait.

Je n'ai pas de pannes régulières non, c'est la première fois que cette situation m'arrive et c'est effectivement un moment qui ne m'arrange pas, j'ai perdu 3 jours de congé dont j'avais besoin pour faire autre chose...

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.6K  messages

il y a 15 jours

mon employeur ne m'oblige pas à faire du TT, j'ai le choix d'aller sur site quand j'en ai envie. Dans ce cas ci je ne pouvais pas me déplacer en véhicule et j'ai été pris sur le fait.

....... j'ai perdu 3 jours de congé dont j'avais besoin pour faire autre chose..

Mais pourquoi devoir prendre congé ?

Avec une jambe dans le platre et l'impossibilité de se déplacer vous n'avez pas droit à des jours de maladie ?

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 14 jours

@Marcs bien sur que si j'y avais droit mais comme j'ai commencé à travailler en restant chez moi je vais pas subitement prendre des jours de maladie et me faire mal voir par mon employeur à cause d'une société qui ne sait pas tenir ses engagements envers moi.

Officiel VOO

 • 

2.5K  messages

il y a 13 jours

Bonjour @Emilie,

 

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer mieux, au vu de la situation. Désolé. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...