C

23  messages

dimanche 17 septembre 2023 19:01

Coupure + MicroCoupure + instabilité + lenteur

Bonsoir,

Je me permets de venir sur ce forum afin d'avoir une aide concernant ma situation car je commence vraiment à en avoir marre de la stabilité de ma connexion internet. J'estime que lorsqu'on paye un certain prix, le minimum est de recevoir le service qui est dû.

Je tente cette voie du forum car lorsque j'utilise la conversation téléphonique au call center, j'ai l'impression que l'on détourne le problème, aucune solution n'est trouvée (voir des solutions où j'ai l'impression que l'on me prend pour ce que je ne suis pas) mais bon, c'est comme ça...

Alors, désolé pour cette introduction mais bon des fois, il n'y a pas vraiment le choix de dire les choses...

Bon, concernant ma situation, je peux vous dire que :

J'étais client Orange depuis un certain temps. Tout ce passait bien jusqu'à il y a quelques mois où j'ai commencé à avoir des micro-coupure, un réseau WIFI instable (vitesse lente alors que j'ai toute les barres de wifi).

Au vue de ce problème, je pensais qu'il s'agissait du modem qui commençait à se faire vieux.

Je me suis donc dis que j'allais contacter leur services pour qu'un technicien vienne chez moi. C'est là que j'ai vu l'offre VOO pour la connexion 1000mbps qui était plus intéressante que celle que j'avais chez Orange 400mbps. J'ai donc choisis de changer de fournisseur et de retourner chez VOO (où j'ai déjà été client par le passé).

Le technicien s'est présenté le 31/08/2023. Le changement s'est déroulé sans soucis avec un technicien bien sympathique.

Nouveau modem, je me suis dit que mes problèmes seront probablement résolu, nous sommes donc très heureux de ce changement.

Et ben non ! Le soir même et les jours d'après, je me rend compte que la connexion est toujours aussi instable (voir pire qu'avant), que ce soit en câblé ou en wifi. Le wifi, que je me connecte en 2,4G ou en 5G, ça ne change rien, la connexion reste instable, très lente par moment puis se coupe etc... (alors que je suis à fond dans les barres wifi)

Concernant la connexion filaire, il y a du mieux mais j'ai quand même des coupures (vidéo qui s'arrête et qui charge pendant un certain temps avant de reprendre, etc...) , connexion filaire à mes caméras qui se coupe, connexion filaire à ma domotique qui se coupe également et rend inutilisable mes fonctions sans fils... ce qui est très problématique chez moi.

Au vue de ces problèmes, j'en conclu qu'il ne s'agit pas d'un problème de modem (ayant reçu un nouveau) et je me dis qu'il doit y avoir un problème plus loin (sur la ligne vers le poteau? ou encore plus loin...)

J'ai, bien sûr, que ce soit chez Orange ou avec ce nouveau modem, fait des redémarrages du modem, fais des réinitialisations d'usine que ce soit via l'interface 192.168.0.1 ou via un cure-dent  mais sans succès. Le problème persiste...

J'ai même été à changer la modem de prise 220v (oui car on me l'a suggéré par téléphone alors que je ne vois pas le rapport sachant que l'installation électrique est nouvelle et que c'est du 220v permanent... mais bon, je l'ai fais pour montrer ma bonne volonté à tenter des solutions).

Donc voilà en bref ma situation à ce jour. 

Je ne trouve pas normal qu'on (ma famille et moi-même) doive utiliser notre data de notre abonnement mobile pour pouvoir surfer chez nous alors qu'on a un modem internet. Je ne trouve pas normal que je dois partager la connexion de mon smartphone à mon ordinateur pour pouvoir surfer en wifi au risque de me retrouver hors forfait data...

Donc je souhaiterai que l'on se penche enfin à mon problème sérieusement car ma patience risque d'avoir ses limites...

Je sais que vous n'en pouvez rien directement mais je demande à ce que la société VOO prenne ses responsabilités afin que SES clients bénéficient du service auquel ils sont en droit de recevoir.

Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à ma demande et je vous prie de recevoir l'expression de mes sincères salutations.

Bien à vous, 

23  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Avez-vous eu des nouvelles du service concerné suite à votre message d'il y a 7 jours?

Ce serait triste de voir que même en interne, la communication ne fonctionne pas..

Bien à vous,

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @C_Phi,

 

Le dossier est toujours en cours, mais je n'ai malheureusement pas de retour à mon précédent message. J'ai renvoyé une demande et je ne manquerai pas de revenir vers vous (moi ou un autre officiel).

 

23  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles?

Ma connexion est très instable et se coupe toutes les 5 minutes..

J'ai l'impression qu'on se fout royalement de ma situation. Aucun signe montrant une quelconque réelle prise en charge.

Bien à vous,

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 7 mois

Bonjour @C_Phi

 

Je vois que le dossier se poursuit, des plans ont été envoyés concernant l'intervention et mes collègues attendent un retour pour leurs validations.

23  messages

il y a 7 mois

Bonjour@Caroline P 

Merci pour votre retour.

Avez-vous une idée du délai d'approbation puis d'intervention dans ce genre de situation ?

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 7 mois

Malheureusement non, nous sommes en attente d’un retour extérieur donc je n’ai pas de délai à vous communiquer 😕

7  messages

il y a 7 mois

Bonjour, pouvez vous me dire de quel région s'agit il car j ai exactement le même soucis, nous sommes en début de recherche.. j ai d'abord fait installer le1g pensant que vu les appareils de la maison connecté, nous étions limité mais rien ne change.

Ça reste toujours très instable.

Merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Sohy ,

La modification du contrat pour un passage en GIGA MAX a été introduite ce 19/10, elle n'est pas encore d'application. Il faudra attendre le 01/11

Je reste disponible,

Bonne journée

7  messages

il y a 7 mois

Ha bon, du coup ce n'est pas encore actif? Le sympathique installateur ne l'a pas mentionné et m a dit de téléphoner si je ne voyais pas de différence dans d ici une semaine. Comme je lui avais expliqué le soucis.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Hello

Les upgrades d’abonnement pour augmenter la vitesse internet prennent toujours cours le 1er du mois qui suit la demande et donc demande le 19/10 > vitesse et nouvel abo giga le 1/11 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Sohy,

 

Il existe différents cas de figure, dans le vôtre, la demande de changement de contrat a bien été émise ce mois-ci, il vous faudra encore patienter quelques jours.

 

Navré pour la confusion.

 

Je reste disponible.

 

23  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Pouvez-vous me donner un suivi de votre côté ?

Merci d'avance.

Bien à vous,

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @C_Phi,

 

Je vois que le dossier est toujours en cours. Je n'ai malheureusement pas d'information précise à vous communiquer. Merci pour votre patience.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...