E
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 3 décembre 2020 14:42

Coupure internet

Bonjour,

Cela fait un long moment que j'aie des coupures internet. En effet, tous les 1/4h ou 1/2h (très variable selon les jours => certain jour pas de problème), les pages internet de mon pc ne chargent pas et je suis en cpl devolo (donc on pourrait penser que ça vient d'eux), mais même chose sur la tv qui elle est en direct sur le boitier voo technicolor. Idem en Wi-Fi surtout en 2.4.

Avez-vous un avis sur ce sujet?

D'avance, merci.

Bonne journée.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Postez vos niveaux modem en suivant le tuto ci-dessous afin de voir l'état de votre ligne.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Promeneur

 • 

6  messages

Bonjour et merci.

Voici:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

La qualité de votre signal descendant ( RX ) n'est pas optimale , il semble y avoir un souci à partir du canal 8 , surtout le SNR qui n'est pas "plat"....

Votre signal montant ( TX ) n'est pas très "plat" non plus et à priori assez faible ( mais peut-être normal pour votre région )

Pour moi, le passage d'un technicien pour vérifications est nécessaire .

@mikL , possibilité d'un problème du à de l'humidité dans le coupleur ou le câble ???

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour 

Non pour moi c'est un client qui est au bout d'un long réseau. 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Est-ce normal que j'ai régulièrement des coupures de +- 30s à 1 min où les pages internet ne chargent plus?

Pour la tv RAS.

Comment puis-je améliorer ce problème?

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...