O

jeudi 10 août 2023 14:08

Coupure internet /wifi constante suite au passage d'un technicien

Bonjour ,

Depuis maintenant quelques semaines , nous avions des souci d' nternet , coupure 1/2 x par jours voire plus et débit très bas .

Mais depuis ce matin , c 'est encore pire , un technicien est venu dans notre quartier travailler dans un boitier (celui ci étant a 4 m de chez moi )

pendant toute la matinée et depuis c 'est la catastrophe , encore pire qu'avant .J'ignore ce qu'il a fait ,mais il a fait plus de mal que de bien .

J'ai depuis des coupures incessante parfois toutes les 10 minutes , il m'est impossible de télétravailler au autres dans s'est condition car j'ai besoin d'une conection stable et constante . J'ai regarder mes données au modem et les événements critique s'enchaine (la liste est longue ) . Pouvez vous regarder a cela de plus prêt et renvoyer un BON  technicien constaté le mauvais travail qui a été fait pour le réparer .

Cordialement

Top Expert

 • 

41.8K  messages

il y a 10 mois

(Modifié)

8  messages

il y a 10 mois

Bonjour , oui biensur

Top Expert

 • 

41.8K  messages

il y a 10 mois

Pourriez vous remettre le journal à zéro parce que ce modem est fort « bavard » et la plupart des évènements sont au même moment , peut-être qu’ils travaillaient sur la ligne justement… 

le signal au moment de votre capture est bon et dans les tolérances de voo et de bonne qualité , je note que RX est assez haut (à mon goût) mais cela ne devrait pas impacter vos services. 
les officiels devront vérifier à distance si tout est bon dans l’historique. 

8  messages

il y a 10 mois

Chose faite , mais  il est effectivement très bavard au niveaux des événements et même le soir apparement .

J'ai encore eu une bonne dizaine d'événement enregistrer après 17h . Je ne sais pas ce qu'il faut faire , mais si ils savent regarder a distance ce qu'il se passe , cela ne serait pas un luxe .

merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.8K  messages

il y a 10 mois

je ne me fie pas à des événements qui se répètent 10 fois parce que le modem a perdu le signal ou a été redémarré… 

Question : Avez vous redémarré votre modem depuis l’intervention parce que je ne vois pas cet événement justement ? 

Faudrait quand même essayer de le couper +/- 5 minutes puis le rallumer …

8  messages

il y a 10 mois

Oui je l'ai fais deux fois (après midi et ce soir ), c 'est la première chose que je fais quand sa plante assez souvent.

Comme vous le dites , il y a des pertes de signal , ce qui n'est pas normal je pense .

Top Expert

 • 

41.8K  messages

il y a 10 mois

Si un technicien a travaillé dans le quartier c’est possible qu’il y ait eu des coupures de signal ou des perturbations…

nous laisserons donc les officiels vérifier tout cela sur votre modem à distance … 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Orionnova ,

 

En effet, il y a toujours un souci de signal dans votre région. J'ai remonté l'information à l'équipe réseau afin qu'elle fasse une analyse et qu'elle envoi un technicien sur place si nécessaire.

 

Navré pour la gêne occasionnée.

8  messages

il y a 10 mois

Bonjour Kevin ,

Oui il y a toujours des souci dans le quartier (la région , je ne sais pas ) ,mais nous sommes plusieurs clients

a avoir des souci dans notre quartier .Mes voisins sont les premiers a me dire qu'ils ont souvent des coupures et un souci de vitesse (lantence de notre réseau) . Ce qui laisse donc a penser que cela vient bien d'un relais ou autres boitiers extérieur et non de chez nous . Merci d'entreprendre le nécessaire car nous sommes plusieurs en télétravail et cela n'est pas toujours évident a justifié lors des coupures que ce soit avec nos clients ou employeurs .

Cordialement

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...