8 messages
Coupure internet /wifi constante suite au passage d'un technicien
Bonjour ,
Depuis maintenant quelques semaines , nous avions des souci d' nternet , coupure 1/2 x par jours voire plus et débit très bas .
Mais depuis ce matin , c 'est encore pire , un technicien est venu dans notre quartier travailler dans un boitier (celui ci étant a 4 m de chez moi )
pendant toute la matinée et depuis c 'est la catastrophe , encore pire qu'avant .J'ignore ce qu'il a fait ,mais il a fait plus de mal que de bien .
J'ai depuis des coupures incessante parfois toutes les 10 minutes , il m'est impossible de télétravailler au autres dans s'est condition car j'ai besoin d'une conection stable et constante . J'ai regarder mes données au modem et les événements critique s'enchaine (la liste est longue ) . Pouvez vous regarder a cela de plus prêt et renvoyer un BON technicien constaté le mauvais travail qui a été fait pour le réparer .
Cordialement
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 1 an
Bonjour,
Pourriez vous poster les niveaux de signal du modem svp ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
(Modifié)
0
0
Orionnova
8 messages
il y a 1 an
Bonjour , oui biensur
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 1 an
Pourriez vous remettre le journal à zéro parce que ce modem est fort « bavard » et la plupart des évènements sont au même moment , peut-être qu’ils travaillaient sur la ligne justement…
le signal au moment de votre capture est bon et dans les tolérances de voo et de bonne qualité , je note que RX est assez haut (à mon goût) mais cela ne devrait pas impacter vos services.
les officiels devront vérifier à distance si tout est bon dans l’historique.
0
0
Orionnova
8 messages
il y a 1 an
Chose faite , mais il est effectivement très bavard au niveaux des événements et même le soir apparement .
J'ai encore eu une bonne dizaine d'événement enregistrer après 17h . Je ne sais pas ce qu'il faut faire , mais si ils savent regarder a distance ce qu'il se passe , cela ne serait pas un luxe .
merci
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 1 an
je ne me fie pas à des événements qui se répètent 10 fois parce que le modem a perdu le signal ou a été redémarré…
Question : Avez vous redémarré votre modem depuis l’intervention parce que je ne vois pas cet événement justement ?
Faudrait quand même essayer de le couper +/- 5 minutes puis le rallumer …
0
0
Orionnova
8 messages
il y a 1 an
Oui je l'ai fais deux fois (après midi et ce soir ), c 'est la première chose que je fais quand sa plante assez souvent.
Comme vous le dites , il y a des pertes de signal , ce qui n'est pas normal je pense .
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 1 an
Si un technicien a travaillé dans le quartier c’est possible qu’il y ait eu des coupures de signal ou des perturbations…
nous laisserons donc les officiels vérifier tout cela sur votre modem à distance …
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 1 an
Bonjour @Orionnova ,
En effet, il y a toujours un souci de signal dans votre région. J'ai remonté l'information à l'équipe réseau afin qu'elle fasse une analyse et qu'elle envoi un technicien sur place si nécessaire.
Navré pour la gêne occasionnée.
0
0
Orionnova
8 messages
il y a 1 an
Bonjour Kevin ,
Oui il y a toujours des souci dans le quartier (la région , je ne sais pas ) ,mais nous sommes plusieurs clients
a avoir des souci dans notre quartier .Mes voisins sont les premiers a me dire qu'ils ont souvent des coupures et un souci de vitesse (lantence de notre réseau) . Ce qui laisse donc a penser que cela vient bien d'un relais ou autres boitiers extérieur et non de chez nous . Merci d'entreprendre le nécessaire car nous sommes plusieurs en télétravail et cela n'est pas toujours évident a justifié lors des coupures que ce soit avec nos clients ou employeurs .
Cordialement
0
0