F
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 3 août 2021 08:40

Coupure internet tous les soir à 1h50 depuis presque une semaine

Bonjour,

Je cherche à trouver pourquoi je perd ma connexion internet depuis jeudi dernier. Au début c'était que le wifi pendant la journée cela depuis quelques semaines et la connexion pendant la nuit ces derniers jours. Donc obliger réinitialisais le modem le matin tout reprend jusqu'au soir. Après appel à votre support, un technicien est venu me changer le modem jeudi dernier. La pas de perte wifi mais déconnexion la nuit. Redémarrer le modem vendredi matin. Là j'ai du rebooter 3 fois le modem le vendredi parce que perte de wifi. Mais le pire c'est que lorsque l'on est dans la config, il dit que tout va bien mais on a plus rien. Rappel sans succès le vendredi. Le week-end ce passe perte de connexion tous les soir vers 1h50 du matin. Je précise que j'ai tout un système de surveillance qui est arrêté lorsque la connexion est perdu. Appel du support hier 02/08/2021. L'opératrice m'a demandé de réinitialisé le modem version usine et recommencer mes paramétrages. Ce que j'ai fais. Cette nuit perte de la connexion à 1h50. Donc redémarrage du modem ce matin. Ce que je ne comprend pas c'est que l'on vient me dire de vérifier tous mon matériel pour me dire que cela ne vient pas de voo. Je dis quand même que cela fait des années que j'ai mis en place mon installation et hormis quelques matériel remplacer de temps en temps, je n'ai jamais eu de problème. Je sais aussi que depuis quelques semaines j'ai des nouveau voisins genre centre de soin et autre. Et certains d'entre eux est chez voo. Ils suffit de scanner autour de chez moi pour voir tous les réseaux wifi à proximité. Y a t-il une possibilité que le point de connexion m'impacte maintenant ? Je vais appeler le support cette après midi, pour continuer mes démarches mais avant je voulais voir si il y avait eu ce genre de problème chez un autre utilisateur.

Merci pour votre aide si c'est possible.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je vois que vous avez appelé hier l'assistance technique qui vous a effectivement demandé une réinitialisation d'usine du modem. Si le modem décroche tous les jours à une heure précise, c'est très certainement lié à quelque chose au niveau de l'installation ou des paramètres. N'utiliseriez-vous as une prise connectée ou autre ? Avez-vous testé via une autre prise et multiprise électrique ?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour, Je n'ai rien changé de mon installation sauf le remplacement de votre modem. Mais je peux le changer de prise pour voir si il y a un changement. De toute façon un technicien doit venir demain. On verra bien.

Merci pour votre réponse

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...