L

samedi 12 avril 2025 09:39

Coupure internet Soignies 12/04/2025

Plus d'internet ce matin, des travaux en cours à Soignies ?

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 19 jours

Bonjour @lqaushi,

Je ne vois pas de travaux en cours dans votre région. Cependant, il y a des problèmes sur la ligne Internet et le service réseau est au courant de la situation. Ils doivent intervenir prochainement pour ce problème. 

Je constate un problème sur votre ligne directe. Pourriez-vous vérifier le branchement du modem et réinitialiser le modem, s'il vous plaît ? 

3  messages

il y a 19 jours

Merci pour la réponse rapide.

Apparemment, le souci vient de la configuration des serveurs DNS (opendns) en IPv6.

Mon modem est configuré en mode bridge, et c'est un routeur OpenWrt qui distribue le réseau domestique. En supprimant les serveurs DNS d'opendns IPv6, ça fonctionne à nouveau:

• 2620:119:35::35
  • 2620:119:53::53

C'est curieux, car cette config tourne depuis plusieurs années. A voir si ça vient d'une mise à jour OpenWRT, un souci avec les adresses IPv6 d'opendns ou du modem VOO...

3  messages

il y a 19 jours

dig @2620:119:35::35 lesoir.be AAAA ; <<>> DiG 9.10.6 <<>> @2620:119:35::35 lesoir.be AAAA ; (1 server found) ;; global options: +cmd ;; Got answer: ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: REFUSED, id: 41466 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 2 ;; OPT PSEUDOSECTION: ; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1410 ; OPT=15: 00 10 ("..") ;; QUESTION SECTION: ;lesoir.be. IN AAAA ;; ADDITIONAL SECTION: lesoir.be. 0 IN TXT "Due to a court order in Belgium issued under Articles XVII.34./1. et seq. of the Code of Economic Law, the OpenDNS service is not currently available to users in Belgium. We apologize for the inconvenience."

Apparemment, OpenDNS ne serait plus autorisé à opérer en Belgique.

Savant

• 

2.3K  messages

il y a 19 jours

Décision prise certainement dans le cadre des actions anti-piratage (IPTV illégales), comme en France l'année dernière.

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 18 jours

Oui c’est bien le cas en Belgique aussi mais pas pour l’iptv … 

https://community.cisco.com/t5/opendns/opendns-service-not-available-to-users-in-belgium/td-p/5280767

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...