Apprenti
•
107 messages
Coupure internet régulière
Bonjour,
Depuis une semaine, j'ai des coupures internet sans cesses.
Je dois faire click droit de la connection, troubleshoot etc souvent il dit : problème dns, soit il dit ip not fixed ...
Certains jours c'est le matin (comme auj) , d'autres jours c'est l'après-midi … cela n'en finit pas.
Etant en télétravail, on perd du temps et de la communication à tout bout de champs.
J'habite sur Ecaussinnes et ces dernier stemps c'est l'enfer.
M.
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Je viens de voir la 2ème capture.
Êtes-vous en internet only ?
Si oui, à mon avis le problème c'est le filtre passe haut qui n'est pas adapté.
2
0
good_mre
Apprenti
•
107 messages
il y a 4 ans
A tous ,
Euh j'avoue avoir un A2 aussi ( :-) ) mais là je décroche :-)
Est-ce que je dois comprendre ceci : A force de reboot, le modem pourrait tomber et accrocher le bon nombre de caneaux non filtrés par ce filtre ( Internet Optimizer ) ?
Si ceci est exact ? je peux tenter l'expérience, mais tôt ou tard je devrai recommencer cette opération car un reboot ou l'autre il retombera dans les mêmes travers !? non ?
Enfin, si j'ai suivi ce que vous dites ... ce qui est loin d'être certain :-)
M.
ps: pour info, le modem vient probablement de rebooter il y à peu :-(
j'ai perdu le wifi et je vois maintenant ceci :
D:0 H:0 M:32 S:17
Petite question subsidiaire qui n'a rien à voir au problème: y a-t-il moyen d'augmenter le timeout de la session au modem sur la page d'admin ? , ch... lorsqu'on regarde à quelque-chose, qu'on se renseigne sur internet et qu'on revient à la page de config après ? 1 minutes ou je ne sais pas combien, et qu'il faille se reloguer ... :-)
Merci,
M.
(Modifié)
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Je ne commenterais pas plus mais pour moi un redémarrage ne changera rien, même si à un moment donné ça peut changer mais dans combien de redémarrage??
Il faut trouver la cause et non mettre un pansement.
(Modifié)
0
good_mre
Apprenti
•
107 messages
il y a 4 ans
Merci à mikL , carolooooo , roylion15 pour vos remarques , débug , aide.
Voyons ce que Voo dira concernant tout ceci, Justin va avoir un peu de lecture ...
Merci à tous pour votre aide (Justin y compris).
M.
ps: pour ma petite question subsidiaire sur le "session timeout" dans le modem ? une idée ou ps moyen ?
Merci
1
0
good_mre
Apprenti
•
107 messages
il y a 4 ans
J'en rajoute peut-être une couche mais ... est-ce bien normal ce tableau ?
Et je ne parle pas du canal 22 :-) ...
Je regarde peut-être un peu trop souvent les stats du modem ?
M.
1
0
Marcs
Top Expert
•
21.6K messages
il y a 4 ans
Et les erreurs ne sont pas forcément handicapantes, du moins sur un abonnement à 125mbps.
Bon, ça fait quand même 66 jours que le modem n'a pas été redémarré.
1
0
roylion15
Top Expert
•
43.8K messages
il y a 4 ans
Sur 40 jours ...
Mots/codes d'erreur
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Idem, je n'ai jamais compris le fonctionnement.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.8K messages
il y a 4 ans
Pour moi ce n'est pas très pertinent car un problème sur le réseau qui dure peu de temps peut générer des milliers d'erreurs vu que c'est incrémental.
Pour moi ce tableau ne devrait même pas être affiché pour le client , je préfèrerais voir les fréquences docsis affichées pour le client que çà.
0
0
good_mre
Apprenti
•
107 messages
il y a 4 ans
et vlan ... et un reboot de plus !
:-(
M.
0
0
good_mre
Apprenti
•
107 messages
il y a 4 ans
pffff ...
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.8K messages
il y a 4 ans
Bah , je dis ça , je dis rien mais il y a de fortes similitudes avec le cas de Émilie avec son modem CGA qui reboote aléatoirement tout seul aussi ...
et qui a été changé 2 fois aussi... non ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/deconnections-intempestives-plusieurs-fois-par-jour-en-wifi-et-cable-ethernet-reboot-du-modem/6015c65ff0af2e1103d97674
(Modifié)
0
0
good_mre
Apprenti
•
107 messages
il y a 4 ans
@Justin
J'ai été tranquille auj , jusqu'il y à quelques minutes (heureusement j'avais fini ma journée).
voici les signaux :
Upstream Bonding
Downstream Bonding
Comme on peux le constater, il à raccrocher partout ... sans ce fameux canal 22 ???
Est-ce résolu une fois pour toute, ou alors on attend le prochain reboot du modem ?
ps: je dois couper le courant, j'espère que cela sera tjrs en ordre au prochain reboot (d'ici 2h).
M.
1
0
good_mre
Apprenti
•
107 messages
il y a 4 ans
Hello,
j'ai eu une coupure auj (matin) ...
J'ai été ce jour contacté par Voo me disant qu'effectivement je n'étais pas le seul dans ce cas et qu'ils y travaillaient.
Espérons pour le moins qu'ils arrivent à solutionner ce problème plus qu'embêtant.
Cela mérite un upgrade gratuit à 400 Mbps :-) MAIS stable surtout ... :-)
M.
1
0
good_mre
Apprenti
•
107 messages
il y a 4 ans
@Justin
Bonjour, c'est vrais que nous nous sommes un peu lâchés désolé :-)
nouvelles du jour. Pas de coupure auj. (canal 22 tjrs unknown)
M.
0
0