DB

19  messages

mercredi 27 décembre 2023 11:01

Coupure internet - Qualité image TV

Bonjour, client VOO depuis peu avec le Gigabit, nouvelle zone couverte dernièrement sur 7910 Anvaing,  je suis satisfait du changement. 

Seulement, je remarque des coupures fréquentes d'internet, même en câblé directement sur le modem VOO, est-ce logique, à mon avis non ?

Actuellement en congé, pas trop grave, mais cela risque de poser problème lors de télétravail. Idem après redémarrage modem.

Autre problème, je remarque fréquemment des pixellisation au niveau de l'image sur ma TV au travers du décodeur, pas de soucis via Voo TV+.

Je ne voudrais pas devoir faire marche arrière et retourner chez Proximus à cause d'un problème de stabilité.

Merci de votre retour,

De Jaegher B.

3  messages

il y a 5 mois

Bonjour, je vous comprends parfaitement, cela fait plusieurs jours que j ai le même problème et ce malgré 2 passages d un technicien,  je pense qu un retour aux sources est une éventualité plus que possible.  Bonne journée 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @DJB-BK,

 

Après une analyse de votre ligne, je ne remarque pas de soucis particuliers. Le réseau qui arrive jusqu'à votre modem est bon et il n'y a pas de variations de signal spécifiques. Le réseau dans la rue est également stable.

Je vois par contre de temps en temps plusieurs petites coupures répétitives sur des courtes périodes, comme si votre modem subissait des micro-déconnexions électriques.

Par hasard, est-ce que votre modem ne serait pas branché sur une multiprise ?

 

@Slap777 Afin de ne pas mélanger deux sujets/deux analyses complètement différentes, si vous rencontrez des soucis techniques également, pourriez-vous créer votre propre sujet ? Cela nous permettra d'échanger avec vous et faire les analyses adéquates sans déranger le sujet initial. Merci beaucpup 😊

19  messages

il y a 4 mois

@Simon B Bonjour, merci de votre retour.

Sorry, pas vu avant, je pensais recevoir un mail pour chaque réactions.

Cela dépend des jours, à se demander, comme le Voo Giga+ est nouveau dans ma rue, et que beaucoup de monde l'installe dans la région, si ce n'est pas quand un technicien est occupé à un bornier ou autre.

Niveau raccordement du modem, celui n'est pas branché à une multiprise, mais à une prise directe se trouvant derrière une boîte de dérivation sur un circuit qui est demandeur à mon avis ( 2 frigos + 1 congélateur sur le même circuit ), je testerai ce soir si cela va mieux en le mettant sur un autre circuit sur une prise directe.

Je vous tiens au courant.

Merci.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @DJB-BK,

 

Pas de soucis, n'hésitez pas à me tenir au courant ensuite si besoin en effet 😊

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

hello

Ne jamais mettre le modem sur le même circuit que des congélateurs, frigos etc. 

j’ai déjà eu plusieurs fois des problèmes avec ça chez mes clients ,

il se passait qu’ au redémarrage du congèlo de temps en temps, ça faisait une courte chute de tension et ça plantait le modem ou le faisait redémarrer… donc à éviter au maximum !  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...