K
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 23 décembre 2021 17:00

Coupure internet lors d'un téléchargement

Bonjour,


Cela fait un moment que je rencontre ce problème sans vraiment y prêter attention ( je redémarrai le modem et ça finissait par revenir ) mais depuis qu'on est passé en distanciel ce n'est plus possible pour moi d'avoir des déconnexions imprévues lors du moindre téléchargement.


Actuellement je n'ai aucune idée d'où vient le problème, on a des doutes concernant le modem (technicolor) et l'échange avec le technicien au téléphone n'a pas été très agréable à vrai dire, la personne s'est juste contenter de me dire que le problème vient de notre installation que les ordinateurs ne sont pas connectés en Ethernet et qu'il faudra s'orienter vers notre partenaire qui vend des solutions à 100 euros l'unité :')


Je mets les variations aux cas où :

https://imgur.com/a/Pox56Wj

L'installation actuelle : 
1 pc portable connecté en wifi,
1 mi box s connectée en wifi, 
une paire de CPL pour connecter 2 ordinateurs fixes ( reliés par câble rj45 cat 7 ) et une deuxième mi box s en wifi,
2 smartphones qui sont connectés soit sur le réseau wifi principale, soit sur le wifi du cpl, cela dépend de la position ( rez-de-chaussée ou étage ).

Voilà si quelqu'un a une solution qui évite de dépenser encore de l'argent je suis preneur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Les niveaux sont relativement corrects et pour moi je pense que votre installation est en cause aussi … 

la vitesse max n’est garantie que connecté par câble directement en sortie du modem …

avez vous fait un speedtest dans les conditions optimales avec un pc récent sans passer par tout ce « brol » ?  

Les CPL et le wifi sont des technologies soumises à perturbations diverses… 

CPL lié à la qualité de l’installation électrique et wifi , ondes et wifi voisins , obstacles etc…

Il y a des solutions du commerce donc le prix peut varier suivant la zone à couvrir mais aussi de câbler au maximum vos appareils est un plus indéniable. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Malgré un départ assez compliqué, les cpl marchent très bien, on a trouvé le bon emplacement pour en tirer profit le maximum, là je ne parle absolument pas de débit mais de coupure dès qu'un téléchargement est lancée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...