Promeneur
•
8 messages
Coupure internet fréquente
Bonjour,
J’ai un petit problème d’internet depuis quelques semaines déjà.
Toutes les 2-3h le wifi se coupe pendant quelques minutes.
Je dramatise peut-être la chose mais cela arrive très fréquemment chaque jour et c’est fort épuisant.
Le wifi sur ma télé, ordinateur/laptop, gsm ou iPad de coupe pendant 1 à 2 minutes et ensuite revient automatiquement par elle même.
Ceci n’est pas un problème de distance car je me trouve dans la même pièce que le modem.
Y a t’il moyen de résoudre ce problème ?
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 2 ans
Hello
il faudrait distinguer déjà un problème de wifi ou de connexion internet, ce qui n’est pas du tout la même chose …
le wifi étant une onde il peut être perturbé par diverses conditions dites « environnementales » , appareils ou d’autres wifis avoisinants …
Avez vous des appareils connectés par câble et perdent-ils eux aussi la connexion ?
quand cela arrive en wifi , c’est tous les appareils en même temps qui perdent la connexion ou bien c’est un ou deux et pas tous les autres en même temps ?
postez nous aussi les niveaux de signal du modem svp repris depuis un pc .
merci.
0
0
yimix
Promeneur
•
8 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Oui je comprends ce que vous voulez dire.
Nous n'avons plus d'appareils connecté par câble internet, tout passe par le wifi.
Quand cela arrive, ca arrive sur tout les appareils en même temps
Voici le screenshot du niveau d'installation.
(Modifié)
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour @yimix,
Je suis navrée pour les désagréments.
Je constate plusieurs coupures journalières.
Je vais devoir envoyer un technicien à domicile.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).
Quand seriez-vous disponible ?
Jessica
0
0
yimix
Promeneur
•
8 messages
il y a 2 ans
Bonjour @Jessica G
Je suis libre le matin durant toute la semaine.
Nous avons un modem Netgear si cela peut aider.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 2 ans
@yimix
On voit bien à vos niveaux que vous avez le modem Netgear CG3700B.
Du coup, comme c'est un vieux modèle et "obsolète", vous devriez peut être bien demander au technicien de le remplacer, enfin s'il le veut bien.
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 2 ans
Parfait @yimix,
Parfait. J'ai encodé le rendez-vous au 9.01 entre 8h et 13h :-)
Une personne majeure doit être présente sur place.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous dans votre espace myVOO
( http://spr.ly/612173RFbv ).
L'intervention est gratuite sauf en cas d'absence ( 50,00 EUR de frais ).
0
0
yimix
Promeneur
•
8 messages
il y a 2 ans
@Jessica G
Merci beaucoup!
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 2 ans
Avec plaisir :-)
0
0