V
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

dimanche 5 juin 2022 08:45

Coupure internet depuis travaux - Aische en Refail

Bonjour,

des travaux ont eu lieu sur Aische en Refail il y a quelques semaines, mais depuis la connexion est extrêmement instable et coupe sans arrêt (qq secondes, qq minutes), et des lenteurs de plus en plus fréquentes. Nous sommes plusieurs a constater cela dans le village...

Cela devient extrêmement pénible avec le télétravail !!

Merci d'avance

Virgile

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Virgiled,

 

Rencontrez-vous vos soucis en filaire ou en WiFi ?

Le signal jusqu'à votre modem semble pourtant bon.

 

Vous parlez de télétravail, c'est bien hors VPN que vous constatez les soucis également ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

Bonjour, le soucis est en Wifi.

Mais je tiens à préciser que jusqu'au moment des travaux dans le quartier, je n'ai pas eu autant de soucis !

Pour le télétravail c'est bien évidemment hors VPN.

Encore à l'instant, je constate des soucis de lenteurs, alors même si un ping d'un site ne prouve rien... je n'ai que cela à vous montrer :

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

et je peux aussi rajouter que l'image tv freeze de temps en temps. Idem ce n'est pas tous le temps, mais cela me conforte dans l'idée que depuis les travaux les problèmes sont récurrents...

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Pourriez-vous me fournir un speedtest wifi devant le modem quand cela pose souci ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

Bonjour, c'est quasi impossible de faire ce que vous demandez vu que cela remonte vite... mais je peux essayer.

Maintenant quand je vois le nombre de personnes qui se plaint de coupures dans la région d'Eghezee depuis les travaux, je me dis que vous êtes au courant de ces soucis car je ne suis pas le seul à me plaindre (sur le forum peut être, mais le service client doit bien avoir d'autres appels).

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Il n'y a pas d'intervention ou de dossier technique en cours dans la zone qui vous concerne. Il n'y a pas non plus de souci au niveau de la qualité de la ligne selon nos outils. Je pense que cela vient peut-être du wifi et/ou de son environnement.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

je pense que maintenant il y a bien une intervention dans la zone qui me concerne ? (Route de Gembloux à Aische en Refail) ?

Je me suis renseigné dans mon voisinage et bizarrement vous êtes intervenus (physiquement) chez plusieurs personnes, sans succès par ailleurs. Je ne suis donc pas le 'seul' à avoir des soucis. Au vu des commentaires des gens, nous avons tous les mêmes soucis et avec la même origine.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Ce n'est pas l'adresse du dossier que j'ai sous les yeux. Pourriez-vous ajouter le numéro de client concerné dans les paramètres du profil ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

Je vais attendre le compte rendu du technicien qui ira chez les autres personnes demain...

Tout le coin est concerné donc ce n'est pas 'une' installation (un modem ou je ne sais quoi).

J'habite rue du Tilleul et c'est le même soucis et je ne connais pas le n° des autres clients concernés.

Tout ce que je peux vous dire c'est que depuis le changements des câbles dans la région, c'est une catastrophe au niveau réseau. Et je ne comprend pas pourquoi vous me dites qu'il n'y a aucun soucis et que je suis le seul alors même que vous avez envoyé des techniciens chez plusieurs personnes à proximité pour exactement les mêmes problèmes.  Je vous tiendrais informé du compte rendu.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Virgiled ,

 

C'est noté. Nous attendons de vos nouvelles :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...