N
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 24 novembre 2023 23:38

Coupure internet ( ans )

Bonsoir , coupure internet sur ans ? Ou juste dans ma rue ? Sa viens de se couper y a 5min , le @ clignote rouge ! Merci a vous.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Bonsoir, personne n’a encore signalé une panne , à cette heure c’est probablement une intervention en centrale qui sera de courte durée. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Nico4460

 

Je vois bien une perte de signal sur votre modem entre 00h25 et 00h50 ce 25/11. Mais pour le reste, aucun souci de notre côté.

Votre modem étant allumé depuis 54 jours, n'hésitez pas à faire un redémarrage de celui-ci afin d'être sûr d'avoir les dernières mises à jour

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Bah c’est souvent comme je dis, ils effectuent certaines modifications sur les appareils / cmts à ces heures là parfois pour le pas impacter trop de clients …

cela dure souvent moins de 30 minutes… quand ça arrive , je ne touche à rien parce que je sais que c’est pas chez moi le souci et ça revient tout seul après 15/20 minutes mais c’est rare ici car ils ne chipotent pas encore pour le giga etc…

@Thibault tu crois que je devrais redémarrer mon modem ?  Pourquoi faire si ma connexion est totalement stable ? 

les mises à  jour s’accompagnent d’un reboot automatique en général et il n’y en a pas si souvent … voici le uptime depuis la dernière maj que j’ai reçu 

Heure locale 2023-11-25 20:21:08
Durée de fonctionnement du système D:109 H:17 M:20 S:39

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 mois

Hello @roylion15

 

Non, aucune raison de le redémarrer si tout va bien. Les mises à jour seront de toute manière "forcée" une fois qu'elles seront absolument nécessaires.

 

Par contre, si la perte de signal est liée à des travaux sur le réseau, je conseille en général de redémarrer le modem après ces travaux (mais sans aucune obligation).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

En effet , mais le CGA se reconnecte sans problème après une coupure de signal alors que le précédent Technicolor avait besoin parfois d’un petit coup de pouce de ma part donc effectivement un reboot … 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 mois

Oui, j'ai aussi remarqué qu'il y avait nettement moins de souci avec le CGA, après une interruption de service, par rapport au TC 7210.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...