Bonjour, je constate une coupure de la connexion internet depuis une petite demie heure. J'ai bien tenté de tout redémarre sans résultat. La télé fonctionne très bien par contre.
Non ... ils ont toute une panoplie de services, dont de l'ADSl , VDSL, Cloud, Téléphonie ... encore une fois, c'est beaucoup plus que leurs services qui ont été impactés ... pour moi c'est un niveau au dessus !!
Certains sites internet belges et étrangers passent par un intermédiaire belge BNX (Belgian Internet eXchange) avant d'arriver à nos fournisseurs comme VOO. Leurs serveurs à Evere ont planté suite à une panne électrique. Ils rétablissent le flux au fur et à mesure. Pour s'informer : https://twitter.com/bnix_be?lang=fr
Les sites comme google, facebook, etc. ne passent pas par cet intermédiaire et donc fonctionnent très bien.
Certains sites internet belges et étrangers passent par un intermédiaire belge BNX (Belgian Internet eXchange) avant d'arriver à nos fournisseurs comme VOO.
Leurs serveurs à Evere ont planté suite à une panne électrique. Ils rétablissent le flux au fur et à mesure.
Pour s'informer : https://twitter.com/bnix_be?lang=fr
Les sites comme google, facebook, etc. ne passent pas par cet intermédiaire et donc fonctionnent très bien.
Ils ont du jouer de malchance, car en théorie pour des installations de ce genre, une panne totale est très infime :
- Il y a 2 sources d'alimentation électrique issue de 2 circuits différents côté rue.
- Il y a un ou plusieurs UPS qui devraient prendre le relais en cas de panne de courant le temps que le groupe électrogène ne se mette en route
- Il y a un ou plusieurs groupes électrogènes pour alimenter les serveurs en cas de panne de courant
Que le cycle n'aie pas fonctionner correctement va certainement donner lieu à des audits interne pour trouver le dysfonctionnement du système ... aie aie aie ... des réunions en perspective pour les responsables, une direction mécontente !
Je comprends pas non plus comment cela est possible. Soit malchance en cascade soit attaque ciblée ou alors, économie sur les moyens de secours.
J'opte pour des malchances en cascade ... l'économie des moyens dans ce domaine est très peu probable car des millions sont en jeu derrière ... comme des indemnisation en cas de coupure de service pour les clients, perte de clientèle, etc ...
Il est clairement annoncé une coupure général de courant sur leur compte Twitter.
C'est clairement un dysfonctionnement qui est alors le problème.
Je suis en droit de supposer qu'il font comme chez nous des tests réguliers :
- Tests UPS et contrôle des batteries
- Tests de démarrage des diesel (groupes)
- Test "Black day" ... simulation de coupure totale
Bjr a tous, ca me rassures, plus aucune connection possible depuis 2h et plus de wifi...tous dans la meme galère ? j'ai relance plusieures fois mais ca lâche aussi vite. Patientons ....
Je n'ai pas pu lire tous les commentaires c'est bien chez OVH donc ? J'ai vérifié la connexion chez plusieurs d'entre vous sans rien constaté d'anormal.
@DDA : oui, ça été dur... très dur. Il n'y a pas eu que VOOmobile ou myVOO mais aussi quelques soucis VOD et sur Be Tv Go...
Pour info plus de tel en pack trio non plus ! aucune connection possible sur aucun site. bye bye minecraft pr aujourd'hui.. c les gosses qui ralent ! ?
Pour ces sites, c'est peut-être lié à OVH. Nous avions un souci avec certains sites liés au problème "VOOmobile" mais c'est résolu depuis 16h05 normalement. D'où ma question.
@DDA : oui, ça été dur... très dur. Il n'y a pas eu que VOOmobile ou myVOO mais aussi quelques soucis VOD et sur Be Tv Go...
La disparition totale des opérateurs VOO sur le forum était une signe flagrant qu'ils étaient (très) occupés autre part :D Concernant OVH ... pas la cause primaire à mon idée, mais plutôt BNIX (https://twitter.com/bnix_be?lang=fr) ... il a fallu qu'ils aient au même moment des problèmes de fibre et comme ils sont très gros, cela affecte beaucoup de monde. Ce qui me fait dire cela est essentiellement que Skype a été affecté en même temps ... Microsoft a ses propres serveurs et une infrastructure à la hauteur de ses clients (... cela ne veut pas dire qu'ils sont excellent, mais uniquement gros également :P).
Mes sites hébergés chez OVH fonctionnent correctement depuis un certain temps !!
D'où ma réponse en détail, un peu plus en arrière. Non, c'est pas OVH ou VOO.
Je la remets
___________________________________________________________________
Certains sites internet belges et étrangers passent par un intermédiaire belge BNX (Belgian Internet eXchange) avant d'arriver à nos fournisseurs comme VOO.
Leurs serveurs à Evere ont planté suite à une panne électrique. Ils rétablissent le flux au fur et à mesure.
Pour s'informer : https://twitter.com/bnix_be?lang=fr
Les sites comme google, facebook, etc. ne passent pas par cet intermédiaire et donc fonctionnent très bien.
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Non ... ils ont toute une panoplie de services, dont de l'ADSl , VDSL, Cloud, Téléphonie ... encore une fois, c'est beaucoup plus que leurs services qui ont été impactés ... pour moi c'est un niveau au dessus !!
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Cela ne veut pas dire que ce n'est pas OVH, ils ont un Datacenter au Canada pour l'Amérique du nord.
0
0
Dkmoon
7 messages
il y a 7 ans
Leurs serveurs à Evere ont planté suite à une panne électrique. Ils rétablissent le flux au fur et à mesure.
Pour s'informer : https://twitter.com/bnix_be?lang=fr
Les sites comme google, facebook, etc. ne passent pas par cet intermédiaire et donc fonctionnent très bien.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Ils ont du jouer de malchance, car en théorie pour des installations de ce genre, une panne totale est très infime :
- Il y a 2 sources d'alimentation électrique issue de 2 circuits différents côté rue.
- Il y a un ou plusieurs UPS qui devraient prendre le relais en cas de panne de courant le temps que le groupe électrogène ne se mette en route
- Il y a un ou plusieurs groupes électrogènes pour alimenter les serveurs en cas de panne de courant
Que le cycle n'aie pas fonctionner correctement va certainement donner lieu à des audits interne pour trouver le dysfonctionnement du système ... aie aie aie ... des réunions en perspective pour les responsables, une direction mécontente !
0
0
Dkmoon
7 messages
il y a 7 ans
0
0
Hondapower1978
Promeneur
•
7 messages
il y a 7 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
J'opte pour des malchances en cascade ... l'économie des moyens dans ce domaine est très peu probable car des millions sont en jeu derrière ... comme des indemnisation en cas de coupure de service pour les clients, perte de clientèle, etc ...
Il est clairement annoncé une coupure général de courant sur leur compte Twitter.
C'est clairement un dysfonctionnement qui est alors le problème.
Je suis en droit de supposer qu'il font comme chez nous des tests réguliers :
- Tests UPS et contrôle des batteries
- Tests de démarrage des diesel (groupes)
- Test "Black day" ... simulation de coupure totale
0
0
poussinmusicien
Apprenti
•
232 messages
il y a 7 ans
0
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 7 ans
@DDA : oui, ça été dur... très dur. Il n'y a pas eu que VOOmobile ou myVOO mais aussi quelques soucis VOD et sur Be Tv Go...
0
0
poussinmusicien
Apprenti
•
232 messages
il y a 7 ans
0
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 7 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
La disparition totale des opérateurs VOO sur le forum était une signe flagrant qu'ils étaient (très) occupés autre part :D
Concernant OVH ... pas la cause primaire à mon idée, mais plutôt BNIX (https://twitter.com/bnix_be?lang=fr) ... il a fallu qu'ils aient au même moment des problèmes de fibre et comme ils sont très gros, cela affecte beaucoup de monde.
Ce qui me fait dire cela est essentiellement que Skype a été affecté en même temps ... Microsoft a ses propres serveurs et une infrastructure à la hauteur de ses clients (... cela ne veut pas dire qu'ils sont excellent, mais uniquement gros également :P).
Mes sites hébergés chez OVH fonctionnent correctement depuis un certain temps !!
0
0
Dkmoon
7 messages
il y a 7 ans
Je la remets
___________________________________________________________________
Certains sites internet belges et étrangers passent par un intermédiaire belge BNX (Belgian Internet eXchange) avant d'arriver à nos fournisseurs comme VOO.
Leurs serveurs à Evere ont planté suite à une panne électrique. Ils rétablissent le flux au fur et à mesure.
Pour s'informer : https://twitter.com/bnix_be?lang=fr
Les sites comme google, facebook, etc. ne passent pas par cet intermédiaire et donc fonctionnent très bien.
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
C'est bien de le signaler :D
0
0
Dkmoon
7 messages
il y a 7 ans
0
0