
Promeneur
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4 messages
Coupure intempestive
Bonjour,
Je rencontre des coupures intempestives de ma connexion internet depuis plusieurs mois.
En consultant les logs de mon modem, je constate que le message suivant revient systématiquement lors de chaque coupure :
"Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out"
Voici quelques exemples de coupures notées (dates et heures précises) :
20/12/2025 à 21:48:01
20/12/2025 à 19:39:12
19/12/2025 à 18:52:16
19/12/2025 à 11:17:23
19/12/2025 à 11:12:16
À noter : Plusieurs techniciens sont déjà venus à mon domicile par le passé. À chaque passage, le constat a été le même : aucun problème de mon installation et le problème provient de la rue. Malheureusement, malgré ces interventions, les coupures persistent.
Pourriez-vous vérifier l'état de ma ligne?
D'avance merci pour votre aide.


roylion15
Top Expert
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48.4K messages
il y a 1 jour
Hello @Raphael89
Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant ce tutoriel :
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-maj-270225-ajout-cga-437a/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Le Forum est devenu un espace uniquement communautaire et vous n’aurez plus de support officiel ou personnalisé ici.
Cependant, vous avez la possibilité de contacter voo par téléphone au 078/50.50.50, via le myVOO Chat, Messenger ou WhatsApp (+32455183447).
Leurs services sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h00 et jusqu’à 20h00 via les réseaux sociaux.
bonne soirée
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Raphael89
Promeneur
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4 messages
il y a 1 jour
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cependant, je tiens à préciser que j'ai déjà contacté le service client à de nombreuses reprises. Plusieurs rendez-vous avec des techniciens ont déjà eu lieu à mon domicile, et le constat est systématiquement le même : le technicien confirme que mon installation intérieure est correcte et conclut que le problème provient de l'infrastructure dans la rue.
Malgré ces passages répétés, la situation n'as pas évolué.
Voici les niveaux de signal.
Bonne soirée.
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roylion15
Top Expert
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48.4K messages
il y a 1 jour
@Raphael89
À la vue instantanée du signal , je ne doute pas trop que le problème soit extérieur, vu que les techniciens l’ont également signalé.
Maintenant si cela nécessite une intervention réseau celle-ci doit être planifiée et cela peut probablement prendre quelques jours en cette période de fin d’année.
N'hésitez pas à les recontacter pour avoir des informations plus pertinentes à ce sujet,
bonne soirée.
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Raphael89
Promeneur
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4 messages
il y a 1 jour
Est-ce qu'un problème d'ingress pourrait être la cause ? Un technicien m'a déjà signalé que mes cables intérieur de tv était obsolètes(vieux) et risquait d'injecter des parasites sur la ligne. Un autre technicien a dit que ce n'était pas la cause des problèmes d'internet. Je ne sais plus qui croire.
J'ai déja fait le test de débrancher ces cables pendant un ou deux jour mais les coupures persistaient, peut être que cela prend du temps pour que les parasites disparaissent.
Bonne soirée
(Modifié)
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roylion15
Top Expert
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48.4K messages
il y a 1 jour
@Raphael89
Il n’y a pas d’ingress visible sur la capture instantanée de vos niveaux. Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas y en avoir à certains moments.
Pour le vérifier :
Dans le cas de parasites / ingress sur la voie retour, la modulation d’un ou plusieurs canaux sur l’upload passera en qam 16 ou qpsk au lieu de qam 32 (situation normale)
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Antoine L
Officiel VOO
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5.1K messages
il y a 9 heures
Bonjour @Raphael89,
Normalement, si un souci est détecté sur le réseau par un technicien, il remonte un dossier pour un suivi, et cela doit être visible dans votre dossier par notre service client avec un numéro de ticket (ils ne communiquent pas le numéro du ticket, mais ils peuvent y accéder pour avoir les informations de la panne).
Comme le dit @roylion15, sur votre capture d'écran, il n'y a pas de souci visible, mais votre capture ne montre que la qualité du signal à l'instant de la capture.
Je pense que comme conseillé, il est préférable de joindre notre service client pour une analyse plus approfondie.
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