Promeneur
•
2 messages
Coupure d’internet
Bonjour,
Je suis client depuis peu (4/07) et j’ai des soucis de connexion.
toutes les 10 min ça coupe. Les témoins s’éteignent tous sauf celui du Power. Ils se rallument et internet reviens après 5 min pour repartir aussi vite.
J’ai le modem Orange wifi6 (le dernier je crois) et quand je veux suivre une ou l’autre opération pour vérifier les données du modem via le 192.168.0.1 j’accède à une page Orange avec l’image du modem mais le code du wifi pour rentrer dans les paramètres ne fonctionne pas. Du coup je suis un peu perdu… mon changement me fais déjà regretter…
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 1 jour
Hello @Floke
Ce n’est pas le code du wifi mais le « user password » inscrit sur l’étiquette du modem pour accéder à l’interface.
vous pouvez éventuellement poster les niveaux de signal du modem .
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-maj-270225-ajout-cga-437a/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
(Modifié)
0
0
Floke
Promeneur
•
2 messages
il y a 5 heures
Bonjour,
Oui j’ai cru comprendre que c’était un mot de passe différent du wifi mais sur mon étiquette c’est bel et bien le même mot de passe.
Bon MAJ depuis hier, le réseau semble stable (en câblé et via un second router wifi plus sécurisé pour l’accès à un NAS partagé) mais je n’ai plus de wifi sur mon modem Orange.
Tous les témoins sont OK. N’ayant pas d’ordinateur avec RJ45 (tout usb C mais je n’ai pas l’adaptateur pour connexion RJ45) je ne sais pas essayer la connexion à portail VOO du modem pour vérifier les données…
Des idées ? Besoin d’un swap de modem ?
merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 3 heures
@Floke
Cela laisse à penser qu’il y a un problème avec l’étiquette du modem , le user password est toujours différent et plus court que le mdp du wifi.
Vous regardez bien sur l’étiquette qui est en dessous du modem et pas celle donnée par le technicien ?
vous avez installé un routeur personnel et donc il y a 2 routeurs en cascade, vous faites du double nat , ce qui n’est pas une configuration réseau « propre ».
Dans ces cas là , on passe directement le modem en mode bridge.
Vous n’avez plus de wifi sur le modem, il peut être réactivé en pressant le bouton wifi qq secondes ou en réinitialisant le modem avec un objet pointu maintenu 15 sec dans le petit trou à l’arrière du modem.
Si vous n’avez pas de pc avec rj45, c’est quand même « mal foutu » pour faire les configurations des appareils correctement.
Achetez un adapteur sur Amazon, ça ne coûte pas cher du tout.
bonne soirée.
0
0