G
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

vendredi 23 avril 2021 07:26

Coupure d'internet et reboot du modem

Bonjour, je suis nouveau client de même pas 15 jours, et déjà 3 jours avec des coupures de connexion et quand je regarde le modem il re démarre tout seul,  je n'utilise pas le Wi-Fi car inutile, je suis en câble Ethernet directement entre le modem VOO et mon hub 4 ports Ethernet 4 Pc, avec ou sans l'hub c'est le même constat que compter vous  faire pour résoudre mon problème? 

Connexion VOO vitesse 400mbs/s en DL up à 20 (trop faible) 

Travaille dans le support technique Internet , tv , PSTN (téléphone fixe) et mobile ainsi que support FTTH 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @gmagali,

 

Je me suis permis d'éditer votre poste pour les liens vides dans celui-ci.

 

Pour votre souci de modem, on peut en effet constater des redémarrages du modem CGA depuis quelques jours.

Je viens d'appliquer une modification sur le Wifi qui peut-être la raison de ces redémarrages.

 

Pouvez-vous de votre côté vérifier que le modem est bien branché à son alimentation (côté modem ainsi que prise électrique) ?

Avez-vous récemment modifié quelque chose (son emplacement ou un élément sur une prise proche) ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Justin ,

Je n'utilise pas du tout le réseaux wifi sur mes ordinateurs vu que eux sont en câble Ethernet.

la priorité c'est la stabilité je confirme que le modem ne bouge pas de place et est bien alimenté sur la  prise électrique. récemment j'ai effectué une remise à zéro du modem pour éventuellement retrouver une stabilité.

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

J'avais bien lu que vous n'utilisiez pas le Wifi. :)

J'indiquais seulement avoir désactivé quelque chose sur le Wifi qui pourrait être la cause des soucis de redémarrage.

 

Voyez si le modem vient à redémarrer ainsi.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

D'accord si j'aperçois à nouveau une instabilité je vous le signalerai..

Bien à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...