TC
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

jeudi 16 septembre 2021 19:18

Coupure de connection internet régulère

Bonjour,

Situation déjà mentionnée il y a quelques semaines, mais qui s'est empirée.

J'observe des coupures quotidiennes (parfois même pluısieurs fois par jour) de connection internet. Ces coupures arrivent souvent en soirée (entre 19h00 et 23h00), mais aussi parfois en journée.

Ces coupures touchent tous les appareils (WiFi et Ethernet)

Sur le modem :

- soit l'indicateur US clignote

- soit l'indicateur DS clignote

- soit tout semble bien fonctionner

La connection se rétablit parfois en quelques secondes, parfois en quelques minutes. D'autres fois, une réinitialisation du modem est nécessaire.

En vous remerciant de bien vouloir traiter cette situation,

Cordialement,

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Thierry Chasse ,

 

Je ne remarque rien d'anormal sur votre modem.

Est-ce que cela se produit en wifi ou en câblé ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Comme indiqué dans mon message original, les deux : wifi et ethernet

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 3 ans

Même chose pour moi depuis deux jours, dans la région de binche. 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

@Thierry Chasse,

 

Vos appareils connectés en câblé sont-ils connectés à vos CPL ?

 

Quand vous dites "-soit l'indicateur DS clignote", est-ce que ce sont les seules lumières allumées sur le modem à ce moment-là ?

 

@aradhor,

Pouvez-vous créer un nouveau sujet avec votre souci s'il vous plaît ? Et ajouter votre numéro de client dans votre profil :-)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

@Armony V 

Oui, les appareils connectés par câble le sont avec un CPL. Le CPL a été réinitialisé il y a peu.

Lors des coupures, en général, seuls les indicateurs US ou DS clignotent, le reste est allumé de manière normale.

Rarement, le voyant sous DS (je n'ai pas le modem sous les yeux actuellement) s'éteint.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Pourriez-vous me lister vos prochaines coupures totales (wifi et Ethernet) avec les heures de début et de fin ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Entendu, je vais faire mon possible et vous tiendrai au courant.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

1ère coupure notée depuis que vous avez vérifier l'état de ma connection :

jeudi 30 septembre

début : 21h27

durée : après avoir attendu 10 minutes jusqu'à 21h37, j'ai redémarré le modem

fin/solution : redémarrage du modem

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Thierry Chasse,

 

En effet, je vois bien la déconnexion de quelques minutes sur votre modem. 

L’uptime de votre modem, avant cette déconnexion, était de 15 jours.

Par contre, aucune variation visible avant et après la déconnexion, et je ne vois rien sur les autres modems de la rue (vous êtes le seul à avoir eu cette coupure).

Depuis ce moment-là, votre signal est toujours aussi stable et plus aucune déconnexion visible.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Nouvelle coupure totale ce soir (05/10/2021) vers 21:20.

Comme la dernière fois, le voyant DS clignote sur le modem.

J'ai dû redémarrer le modem après 5 minutes de coupure.

Y a-t-il une explication possible à ce phénomène (RAS chez vous, mais coupure et voyant clignotant chez moi)?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Très courte coupure total vers 22:10 le même jour (05/10/2021).

Cette fois-ci, c'est le voyant US qui clignotait.

La coupure a duré une minute ou deux et s'est résolue toute seule.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Pour qu’une déconnexion soit visible sur nos équipements, celle-ci doit au moins durer 5 minutes.

Je vois bien celle vers 21 h 15 hier (le signal est revenu 8 min après que vous ayez redémarré le modem).

Je constate la même déconnexion le 30/09 vers 21 h 30 (et pareil le signal semble être revenu moins de 10 minutes après le redémarrage du modem).

 

Entre ces deux dates-là, je ne vois rien sur votre signal, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de courtes déconnexions de 2 ou 3 minutes. En tout cas, pas de redémarrage électrique du modem entre le 30/09 et le 05/10.

 

Ces deux déconnexions ne sont pas visibles sur les modems se trouvant en face de chez vous (au numéro 17). 

 

Il y a par contre eu quelques soucis de signal cette nuit (entre 0 h 30 et 3 h du matin). Ces déconnexions sont bien visibles sur tous les modems de la rue.

 

Donc soit c’est un souci de signal et il n’apparait que chez vous, soit c’est un souci de modem. À part envoyer un technicien pour qu’il puisse vérifier le signal plus en profondeur, je ne vois pas d’autres solutions.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...